Le Quatrième rassemblement, thriller admirablement manipulateur et psychologique. Ne faites confiance à personne dans ce livre, tout le monde est suspect.

Belles retrouvailles de Carrere et de son style d'écriture que j'affectionne depuis "Grand Froid" un classique de ma bibliothèque. Auteur gentil et tellement abordable pour parler de ses livres.

A priori thriller financier, ne vous fiez pas comme moi au 4e de couverture, car ce livre est un vrai page turner avec énormément d'action.
De faux-semblant à meurtre en passant par des trahisons et des secrets on est englouti dans la perfidie de l'être humain pour le pouvoir et l'argent. Je ne vous en divulguerai pas plus pour ne pas vous spolier, mais foncez lire cet ouvrage.
Je l'avais dit avec « Grand Froid » mais je le confirme @cyril.carrere est un auteur à suivre... Et de près, je vous le dit...

Nous avons ici à roman très visuel, très cinématographique pour être plus juste. Et je sais que nombreux sont ceux qui l'ont lu qui seront d'accord avec moi en ce point. J'ai personnellement eut aucun mal à imaginer les lieux et à lds avoirs encore en tête 3 semaines et 3 lectures après. C'est vous dire.

On retrouve cette plume précise, tranchante, juste, et cette facilité qu'a @cyril.carrere de nous menez, nous lecteur en bateaux. Parce que cette fois, tout ce qui pourrait nous perdre et n'avoir aucun, ce rejoins et s'assemble avec une telle justesse que j'en suis impressionnée.

Alternant entre des chapitre plus court, des plus long, suivre un protagoniste puis un autre et encore un autre. Nous en rajouter en cour de route sans se perdre, sans en oublier la construction des personnages. Je tenais à le souligner tant le problème des personnages sous construit est récurrent, que ne suis obliger de dire à quel point ici, chaque personnage est bien construit, avec son charactère, sa back story, tout est là. Rien n'est laissé au hasard.

Bref, si vous ne l'avez pas compris, je suis totalement fan et conquise par @cyril.carrere !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le quatrième rassemblement de Cyril Carrère (COSMOPOLIS), nous entraîne un peu loin. Californie, au printemps, en 2020, dans un bled perdu mais où il se passe de drôle de chose ! Argent, corruption, sexe, la potion magique pour ne pas s'ennuyer. Et on ne s'ennuie pas, non, loin de là. Ça démarre tambour battant même. Amateurs d'hémoglobines, vous allez être rassasiés.
Et puis, on se met dedans. Sans aucun temps mort. Enfin, en ce qui me concerne, j'essaye de faire durer le plaisir. Prendre mes marques parce que la tentation est grande de lire, lire et terminer. On remarque rapidement que les personnages ne sont pas des enfants de coeur. Les gentils ne le sont pas forcément, les méchants se découvrent peu à peu… on court avec des personnages hauts en couleur. On va de surprise en surprise… et puis, bang ! Les dernières pages nous font dévorer ce thriller à une vitesse fulgurante (bien malgré moi). C'est super bien écrit, c'est léger, on tourne les pages sans s'en rendre compte. Si j'osais, je me hasarderais à faire des comparaisons.
Ce livre promet. Je le verrais bien à la télé, au ciné, va savoir… À bon entendeur !!
Bref je n'en dis pas plus et ne comptez pas sur moi pour vendre la mèche. Ce roman mérite d'être lu, non pas parce que son auteur est Nîmois comme moi mais aussi et surtout parce que c'est une pépite et que vous allez passer un sacré quart d'heure !
Cyril, pour une première fois où je te lisais, je ne souhaite qu'une seule chose : recommence !!!
Et vite.
Ce livre a été un réel OVNI pour moi.
Ce n'est même pas qu'un thriller, c'est beaucoup plus que ça.

Le gros point positif, c'est qu'à la fois je me suis dit ça ressemble à Grand Froid par le côté très prenant. Je défie les lecteurs de lâcher ce livre trois jours de suite. Et d'un autre côté, pas du tout.
Car les coupures de chapitres sont totalement différentes, le thème bien sûr et surtout ‘l atmosphère'.
J'ai souvent eu l'impression de ne pas lire mais ‘voir' un bon roman d'espionnage.

Autre point, l'écriture et surtout la qualité. Je remets au défi quelqu un de ne pas faire la faute sur une expression connue que, bien sûr, je ne dirai pas mais quand je l'ai lu je me suis dit ‘ouah bien joué d'y avoir pensé'.
Et petite blague privée, Cyril prouve avec ce livre que c'est un grand amateur de… bouffe. Les hamburgers, c'est son dada (comme mon Grand froid dans ma nouvelle, hum pardon. Autre livre de l'auteur que je vous conseille). Mieux qu'un cheeseburger ce livre, un big Macchabee… (copyright Alex Vizorek).
Mais je rassure les amateurs du genre ce livre est un pur thriller au vrai sens du terme.
J'aime les auteurs qui prennent des risques et là on sent vraiment qu'il a voulu faire ‘peau neuve ‘.
Je pense qu'il faudra compter sur lui pour les prochaines années.

Et c'est celui que je conseillerai pour ceux qui n'aiment pas les effusions de sang mais plutôt une histoire à tiroirs qui ne se déchiffre que dans les dernières pages.
D'ailleurs, c'est quoi cette fin ???!!! Mais je vous laisse découvrir.
Et je parie que vous ne regarderez plus les gens qui vous entourent de la même façon après lecture 😉
A lire absolument !! Merci Cyril :) que j'ai eu la chance de rencontrer à Nîmes avant son départ pour le Japon !

Très bien écrit et construit. Un rythme plus qu'haletant, on plonge dans l'histoire (on y est littéralement !!!!) comme dans un film. La succession des chapitres courts, nous donne réellement envie de connaître la suite.
On ne le lâche pas!! Un véritable « PageTurner »! On assiste à une intrigue machiavélique, et on se demande qui est à l'origine de toute cette machination. Rebondissement garantis, dans ce monde des affaires californiennes. Wiliam, Carl et Philip, les principaux personnages nous font revivre tour à tour les événements de cette histoire avec une vision différente à chaque fois.

Bravo Cyril Carrere! après le glas de l'innocence, grand froid et maintenant le 4eme rassemblement.... vite vite le prochain !!!!
Un roman qui vous prend, vous emmène. Un thriller haletant au fond d'une Amérique de seconde zone sur fond de faillite d'une entreprise. Un vrai page-turner.
Lien : https://instagram.com/rhum_e..
J'avais déjà adoré"Le Glas de l'Innocence" puis "Grand Froid". Je ne suis pas déçue avec ce 3ème opus haletant du début jusqu'au dénouement. Difficile de "lâcher"le livre.
Le talent de Cyril CARRERE nous offres à chaque roman une lecture plus poussée et plus précise, le quatrième rassemblement est vraiment prenant ! Je ne peut que le recommander !
Excellent polar, un vrai page turner! Une écriture chaloupée et agréable qui nous entraine. On aimerait que ça ne finisse jamais ! Les descriptions et le rythme sont parfaits, vraiment Cyril Carrère n'a rien à envier aux maitres du genre. Hâte de retrouver sa belle plume dans un prochain roman.