Au début de lecture j'ai aimé le style de l'auteur, j'ai aimé les premières actions qui se passent, les premiers personnages qui apparaissent et leur mission.

Mais très rapidement à mes yeux le récit devient brouillon, multipliant les personnages et les rebondissements, on se croirait dans un film d'action à gros budget avec beaucoup d'effets visuels mais au final sans aucune psychologie des personnages.

C'est le type de lecture ou il est question en partie d'espionnage et c'est un sujet qui ne m'intéresse pas du tout, c'est pour cette raison que je suis restée entre autre complétement hermétique à ce récit.

Je suis d'ailleurs étonnée en notant mon avis du nombre d'avis positifs sur cet ouvrage, celui-ci n'était pas fait pour moi.

Pour moi l'auteur a également voulu mettre trop de thématiques dans son bouquin et cela a eu pour effet de me perdre complétement.

La première déception

Dire que j'attendais beaucoup de ce livre est un doux euphémisme ! J'ai fait des pieds et des mains pour me le procurer (sans débourser les 19,95€ affichés) -il n'existe pas au format numérique- et lorsqu'il a enfin rejoint les étagères de ma bibliothèque je me suis (presque) jetée dessus !
Aussi, la déception ressentie est grande…
C'est bien simple, je ne suis jamais parvenue à m'intéresser ni à l'histoire, ni aux personnages…
L'intrigue tourne autour d'une magouille financière qui se révèlera avoir plusieurs étages ou plusieurs tiroirs (au choix)… Il y a trois personnages principaux (comme indiqué en 4ème de couverture) : Will, un sale type ; Phil, un flic qui ne vaut guère mieux et Carl, un avocat fiscaliste loin d'être exempt de tous reproches. Carl enquête sur la faillite bizarre de la société de Will qui compte sur son pote Phil pour s'en tirer à bon compte. Autour d'eux des personnages secondaires (ou pas) comme le journaliste Harold Leroy, le maire Gastòn Ramirez, le chef de la police David Little… Il y a aussi quelques personnages féminins, mais l'auteur ne les a pas dépeint sous leur meilleur jour et ne leur a pas réservé un sort très enviable …
Ce qui sauve un peu ce thriller, ce sont les décors : l'action se déroule en Californie, à Visalia petite bourgade du comté de Tulare, à la porte du Séquoia National Park (un coin que je connais bien !).
Les 400 pages m'ont parue interminables, je me suis ennuyée ferme et ce sera donc ma première déception de l'année 2022…
Pour autant, ce livre devrait me permettre de valider l'item 100 du multi-défi (Un prologue ou une préface introduisent ce ROMAN) !!
Au vu des nombreux commentaires élogieux sur Babelio, j'ai acheté ce livre, mais quel ennui pendant tout le temps de ma lecture.

Intrigues inintéressantes, pas assez fouillées, je me suis demandée quel était vraiment le but de ce roman. Un scénario plat, sans consistance, des rebondissements à n'en plus finir qui arrivent souvent comme un cheveu sur la soupe, des longueurs, des personnages creux.

J'ai eu un mal de chien à le finir. Mais ce n'est que mon humble avis.
Grand fanatique des listes de Babelio, je me suis jeté sur ce livre très bien noté et bien placé dans la liste des "polars les mieux notés".
J'avais déjà lu de cet auteur "Grand froid" que j'avais bien aimé sans plus.
Franchement, je suis très étonné de voir ce livre aussi bien noté en comparaison de Karine Giebel ou encore Céline Denjean.
L'histoire est assez complexe et quelquefois déconcertante. J'ai bien aimé le style d'écriture animé, mais l'intrigue m'a laissé sur ma faim. Dommage.
Depuis la faillite de la société Educorp, les trois leaders se retrouvent tous les deux mois afin de garder le contact. Mais avant le quatrième rassemblement, le leader William Sullivan apprend que le grand avocat fiscaliste, Carl Forsberg, enquête sur cette surprenante faillite.

Grosse déception car tout le long de ces pages, je n'ai pas réussi à entrer dans ce récit, à m'attacher à aucun personnage, à ce qui pouvait leur arriver. J'ai lu ces pages sans aucune émotion.