Le troisième tome sur l'endormeur d'enfants Pietro Gerber. J'avais lu et aimé le premier, pas lu le second. Cela ne m'a pas handicapé pour suivre celui-ci, les allusions au deuxième tome étant beaucoup moins nombreuses et moins sujet à suite que celles au premier. On sait dès le début que cette deuxième histoire a laissé l'hypnotiseur dans un état personnel et professionnel dégradé. Même si j'aurais aimé en savoir plus, cela ne gêne en rien la compréhension de ce tome.

Encore un policier que j'ai écouté. J'aurais cru avant d'apprécier la lecture audio que ce type de découverte d'un texte ne serait pas adaptée à la tension et au désir de savoir la suite d'un policier, surtout comme dans celui-ci la tension est grandissante et les questions se multiplient. Et pourtant cela fonctionne. Bien sur il ne faut pas laisser s'écouler trop de temps entre les séances d'écoute. Mais, surtout, je dirais que le narrateur et sa voix sont des éléments clés pour cela. Il doit rendre sa lecture suffisamment vivante pour que l'histoire s'inscrive dans notre esprit jusqu'à la prochaine lecture. Et c'est le cas ici. Une voix parfaitement dosée, sans en rajouter, interprétant à merveille les différents personnages et traduisant les climats des différentes scènes.

Une intrigue principale tortueuse à souhait, où Pietro Gerber, pas au mieux de sa forme, se laisse parfois déborder par les évènements et sa petite patiente qui semble capable de communiquer avec un ami invisible. le doute est instillé dans l'esprit de Gerber et le notre.
Et cette enquête renvoie bizarrement à des éléments du passé de Gerber, un été de son enfance où il est mort pendant trente secondes et où l'un de ses amis a disparu.

Une ambiance prenante, une maison isolée dans la campagne florentine, des coïncidences étonnantes, des personnages ambigus, des retours dans le passé angoissants, tout cela crée une tension grandissante et attise notre intérêt. J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman et lirai surement le suivant de la série, car certaines réponses en relation avec les évènements du premier tome ne sont toujours pas données.

Merci à NetGalley et aux éditions Audiolib pour ce partage #LaMaisonauxlumières #NetGalleyFrance
Pas de surprise, ce troisième volume avec l'endormeur d'enfants est aussi bon, si ce n'est meilleur que les précédents. Dans cet opus, 2 histoires s'entremêlent : l'enquête sur la disparition, durant l'enfance de Pietro, de Zeno, un de ses compagnons de jeu et la thérapie d'Eva, une petite fille de 10 ans, qui converse apparemment avec un ami imaginaire menaçant, et qui ne veut pas quitter sa maison.
2 histoires au rythme effréné et au suspense incroyable : une fois commencé, impossible de poser le livre. La plume de l'auteur, très fluide, est vraiment addictive. Et ce nouveau voyage dans les méandres du cerveau et de la mémoire absolument palpitant.
C'est tout ce que j'aime dans un polar, porté par un maître en la matière.
Vivement la suite !
En Toscane, en Italie, Pietro Gerber, le célèbre hypnotiseur d'enfants est appelé pour une petite fille de dix ans qui semble possédée par un ami imaginaire. Ce qui étonne le plus Pietro c'est qu'elle connaisse un épisode traumatisant de son enfance, la disparition du petit Zeno, 5 ans alors qu'ils jouaient au jeu des statuettes.
Je découvre Donato Carrisi avec ce titre qui est la troisième enquête de Pietro Gerber, il y a un fil rouge avec une certaine Hanna Hall mais je n'ai pas éprouvé de difficultés à suivre cette histoire sans avoir lu les précédents mais je vais essayer de trouver rapidement les deux premiers tomes pour compléter les mystères évoqués.
J'ai été tout de suite embarquée dans cette étrange histoire de possession, par le passé de Pietro Gerber et étonnée par le lien entre les deux, je me suis posée beaucoup de questions sur la voie que prenait ce thriller, Donato Carrisi mène parfaitement son histoire, les noeuds se démèlent à la fin même s'il reste encore des mystères à la fin, dans la continuité de la série.
J'ai beaucoup aimé la voix de Sylvain Agaësse, calme et posée et s'adaptant bien à Pietro Gerber et aux autres personnages avec les bonnes intonations. J'ai vu que les deux tomes précédents étaient également lu par Sylvain Agaësse, je ne serai pas dépaysée.
#LaMaisonauxlumières #NetGalleyFrance
Depuis la découverte fracassante du « chuchoteur », je suis devenu un fervent lecteur de Donato Carrisi. J'adore cet auteur et je lis quasiment tous ces livres. Seulement ces dernières années, je restais un peu sur ma faim avec des opus un peu décevants. Heureusement, je ne me suis pas découragé pour autant !

J'avais lu uniquement le premier épisode de cette nouvelle série, mais je n'ai pas été perdu dans la lecture. L'histoire peut sans problème se lire indépendamment. le psychologue Pietro Geber est confronté à une fillette qui bouleverse son pragmatisme. Pendant l'analyse, elle le remet face à un drame de son passé. Dès lors, déstabilisé, il met tout en oeuvre pour essayer de comprendre l'incroyable.

L'écrivain a toujours été un maître dans l'art de nous manipuler. Avec le métier de son personnage principal et les techniques d'hypnose qu'il utilise, il peut s'en donner encore plus à coeur joie. Il joue avec le subconscient de ses protagonistes afin de faire dériver son aventure entre réalité et imagination. Tout au long de l'intrigue, on ne sait jamais si on a affaire à du surnaturel ou à des manoeuvres psychiques. L'auteur insinue des détails troublants qui accentue notre confusion.

Moins rocambolesque que le premier tome, « La maison aux lumières » est un modèle de construction efficace. le narrateur est au diapason et j'ai écouté frénétiquement en recherche de la vérité. Mais c'était sans compter sur le conteur italien qui m'a tenu sous tension jusqu'à la fin. L'habileté de son scénario m'a réservé de belles surprises et l'emprise a fonctionné sur moi. Mon cerveau cartésien a été mis à rude épreuve !

Si vous ne connaissiez pas Donato Carrisi, cette histoire peut être, à l'instar du « chuchoteur », une bonne porte d'entrée dans son univers. Si vous êtes déjà un adepte, foncez, c'est un bon cru !
Lien : https://youtu.be/K1pNtTNkQZk..
Quelque chose me dit que la série consacrée à l'hypnothérapeute Pietro Gerber est loin d'être terminée. Je suis ravie d'avoir pu jusqu'à présent la suivre dans l'ordre, et La maison aux lumières, suite de la maison des voix et de la Maison sans souvenirs est sans conteste mon préféré. J'ai suivi avec passion ce thriller psychologique glaçant sans en perdre une miette!

Dans ce nouvel opus, Pietro Gerber est convié par une jeune fille pair à examiner le cas d'une fillette recluse dans une vieille bâtisse isolée de Toscane, qui souffre de l'influence négative d'un ami imaginaire… Réticent en raison du fiasco de sa précédente affaire, l'hypnotiseur accepte finalement de suivre la petite Eva dans ses élucubrations. Mais Pietro va découvrir que l'enfant lui livre des indices sur la disparition du petit Zeno Zanucci, un petit garçon qui s'est volatilisé lors d'une partie de cache-cache alors que Pietro était âgé de onze ans. L'affaire avait à l'époque traumatisé la bande d'amis avec laquelle il partageait ses vacances. Comment la petite fille peut-être être au courant de détails que Pietro n'a jamais révélé à personne? Parvient-elle à communiquer avec les morts ? Autant de questions fantasmagoriques qui vont obliger Pietro à une quête obsédante mêlant passé et présent, dans une ambiance sinistre et inquiétante.

Impossible de ne pas être saisi par l'atmosphère ténèbreuse du récit : je précise que j'ai écouté ce livre, de nouveau interprêté par Sylvain Agaësse qui réussit brillamment à nous envoûter. Un manoir isolé de Toscane, dans lequel vit recluse une petite fille agoraphobe, délaissée par ses propres parents qui visiblement la craignent comme le Diable. Une gouvernante aigrie dont l'ombre erre dans les couloirs et une jeune fille au pair d'origine suédoise qui est la seule à s'inquiéter du sort de l'enfant. Lorsque Pietro débarque pour sa première consultation, il ressent l'atmosphère étrange du lieu et l'aura inquiétante qui émane de l'enfant. D'étranges phénomènes ne tardent pas à apparaître et l'on oscille vite entre paranormal et drame psychologique, Pietro n'ayant de cesse de se replonger dans son enfance traumatisée. On hésite donc entre un aspect fantastique et la manipulation mentale, lequel des deux l'emporte, je ne vous le dirai pas, mais je vous conseille fortement ce thriller implacable!
Lien : https://loeilnoir.wordpress...
REDOUTABLE
Italie, la disparition irrésolue d'un petit garçon de 5 ans, Zeno, a marqué la fin de l'enfance pour un groupe d'adolescents habitués à se retrouver en bord de mer chaque été pour une parenthèse enchantée.
Le jeu des statuettes, figé pour l'éternité dans le jardin de la villa des vacances, a laissé en eux sa marque indélébile, sans que l' "ARIMO" libérateur, mot marquant la fin de partie de cette variante de cache-cache, ne puisse jamais les libérer...
Pietro Gerber, désormais hypnotiseur pour enfants, dans les pas de son père décédé ,reçoit, alors qu'il traverse une mauvaise passe depuis son divorce, l'appel à l'aide d'une jeune fille au pair dépassée par les troubles mentaux de la petite Eva dont elle a la garde .
Ne s'estimant pas le praticien le plus compétent pour cette prise en charge, il n'accepte finalement qu'à contre-coeur de lire la lettre que la jeune malade a écrit à son intention.
Un seul mot y est inscrit:
"ARIMO"

Un thriller redoutable, dans les méandres de la mémoire et de l'inexplicable.

@doresixtine
J'avais bien hâte de lire ce tome 3 et il est au-delà de mes attentes ! C'est mon préféré.
J'avais oublié à quel point l'auteur écrit bien. C'est tellement fluide et il arrive à nous faire entrer dans son univers. On se méfie de tout, on est sur du haut niveau côté manipulation.
L'histoire se passe en Toscane et principalement à Florence. Quel régal de me replonger sur les lieux de mes vacances 😍
Et je ne vous ai pas encore parlé du dénouement topissime !
Bref, vous l'avez compris : c'est un coup de coeur ❤
Première rencontre avec cet auteur et qu'est-ce que j'ai aimé…

J'ai commencé par ce roman qui est la troisième aventure de Pietro Gerber, psychologue pour enfants. Cela n'a pas gêné ma lecture et au contraire donné bien envie de lire les deux premières !

Notre héros, pas au mieux de sa forme, se laisse convaincre de s'occuper d'une jeune fille qui a un ami invisible. Quand ce dernier correspond en tout point à un camarade de Pietro disparu très jeune, l'affaire devient de plus en plus troublante. Fantôme ou manipulation ?

Donato Carrisi a un vrai don de conteur. Il crée une ambiance propice au doute, la tension monte crescendo.

J'ai beaucoup utilisé l'utilisation de l'hypnose par le héros et les questionnements sur la manipulation mentale.

Merci à NettGalley qui m'a permis de découvrir cet auteur de talent en audiobook.
Dans ce roman, il y a un fil d'Ariane qui est Arimo.
Quel est ce mot ? D'où vient il ? Peu importe, l'imaginaire des enfants s'en est emparé et nous a ficelé avec lui.
Pietro et nous, les lecteurs, sommes pris au piège, pour découvrir, au gré des pages, pourquoi, ce mot magique, nous a entraîné aussi loin dans ce formidable roman, aux mille et une facettes.
Je le recommande particulièrement 😊
COUP. DE. FOUDRE. ⚡️

Waouh. Juste, waouh ! Je suis encore bluffée par ce que je viens de lire. Ce tome 3 est un immense coup de coeur ! Il m'aura fallu moins de 24 heures pour le dévorer, ce thriller est juste incroyable ! Il est carrément au niveau du tome 1 qui était déjà oufissime, je ne pensais pas qu'il pouvait être détrôné mais en fait, si ! Cette trilogie est une pépite !

Pietro Gerber est appelé à aller travailler sur un cas bien particulier. Une petite fille de 10 ans, agoraphobe, recluse dans une bâtisse isolée de Toscane et habitée par un ami imaginaire terrifiant. Est-ce un cas de schizophrénie infantile, ou avons-nous affaire à quelque chose de bien plus complexe ? En acceptant de suivre Eva, Pietro va devoir se confronter à ses propres démons…

Je n'ai qu'un mot à dire : bluffant !
Si le postulat de départ, avec le jeu des statuettes de cire, est terrifiant, le reste de l'histoire glace le sang ! Entre disparition d'enfant, blessures refoulées, secrets de famille, menaces et meurtre, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer avec ce tome 3 que j'ai trouvé absolument passionnant !
Donato Carrisi est un auteur que je suis depuis maintenant des années et il ne cesse de me surprendre ! J'étais déjà conquise par la saga du Chuchoteur, mais celle-ci me plait encore plus ! le niveau est de plus en plus haut, je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là (et pourtant, j'ai essayé de deviner!). Ce tome a un côté flippant qui m'a beaucoup plu, j'en ai eu des frissons. Certains passages étaient dignes d'un bon film d'horreur, j'ai adoré !
Une chose est sure, j'ai hâte de lire la suite ! 🤩 (car non, la trilogie ne semble pas s'arrêter là… 🫶🏻)