Très bien écrit !
C'est mon premier de cet auteur .
C'est assez confinai départ … beaucoup d'événements qu'il faudra relier .
Mais au final, une intrigue passionnante !
Des rebondissements, des visites dans les lieux insolites de Rome , il faut s'accrocher mais c'est passionnant
Encore une fois quel roman incroyable nous propose Donato Carrisi ! Cela se confirme à chaque roman que je lis de lui, mais il fait vraiment partie de mes auteurs chouchous. Ici nous sommes dans le premier tome d'une saga et ça commence très fort, le roman est ultra addictif, difficile de me lâcher. de gros twists parsèment la lecture donc certains vraiment très bien trouvés. Niveau personnages, l'auteur nous propose encore de beaux protagonistes attachants, j'ai tout particulièrement apprécié Sandra, cette jeune veuve de 29 ans qui vient de perdre son mari et qui enquête sur sa mort. Si vous n'avez jamais lu cet auteur je ne peux que vous conseiller de le découvrir au plus vite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après le Chuchoteur, j'ai adoré le tribunal des âmes. Une affaire de disparition et de morts, créé une rencontre entre Marcus et Sandra. J'ai été captivé du début à la fin, j'ai même découvert des réponses avant les personnages. Un petit problème sur les événements, il y en a beaucoup et c'est dur de s'y retrouver.
C'est un bon thriller, nettement plus complexe et passionnant que ce qui est présenté là. Une intrigue intéressante et jamais lassante, des personnages qui entrecroisent leur passé et leur secret, un thriller sombre et riche en rebondissements. Un suspens maintenu jusqu'à la dernière ligne. L'auteur arrive à surprendre jusqu'à la fin. Un bon bouquin.

A la frontière de la lumière et des ténèbres.
Lien : https://lyseelivres.wordpres..
GRANDIOSE tres bon polar !!! À lire absolument je le RECOMMANDE !!!
J'adore la façon que l'auteur a de raconter les choses, il nous met en attente en parlant un "chapitre" sur deux d'un personnage puis de l'autre, je met chapitre entre parenthèse parce que ici les chapitres sont en fait des heures des retours en arrière ou des avancées, cela aide le suspense! J'adore les personnages Sandra et Marcus qui ont tous deux vécu une tragédie et qui la gère à leurs façons, ils sont vraiment attachants, Sandra veux rester active dans ce moment difficile pour elle et Marcus a peur de dormir! Les autres personnages ont eux aussi leurs histoire et la revelation sur le figaro m'a totalement figé, comment pourrait-on se douter, mais je ne vais pas vous révéler l'histoire (pour ceux qui souhaiteront la lire), j'arrive à peine à poser ce livre. L'histoire nous emmène en voyage avec des promenades dans le temps et dans l'espace aussi, beaucoup de retour en arrière et ces retours en arrière nous font voyager. Je suis une grande fan de l'Italie, ce qui est encore un PLUS pour ce roman, j'y suis allé étant jeune j'arrive donc très bien à imaginer les rues les monuments etc... Et ce suspence sur le personnage de shalber me fera réfléchir encore quelque temps

Donato Carrisi est mon Franck Thilliez Italien :)! C'est un de ces romans qui vous marquent et qui laisse des questions sur sois même, je le recommande
Lien : http://la-vie-des-thrillers...
Un livre surprenant. Bien écrit, on suit l'histoire à travers deux regards, Sandra agent à la police scientifique et Marcus, prêtre amnésique. L'hsitoire est très bien ficelé et à aucun moment on ne se doute de la fin qui est en apothéose... A lire d'urgence si vous aimez les thriller !
Qui a lu et aimé « le chuchoteur » sera ravi de découvrir ce second roman de Carrisi.
Après un « accident », Marcus est sorti amnésique de son coma. Il est pris en charge par Clemente, un prêtre de la confrérie des Pénitents, pour enquêter sur la disparition mystérieuse de Lara, une jeune universitaire. Sandra, photographe de la police criminelle à Milan, est veuve de David, mort dans un accident à Rome ; mais était-ce vraiment un accident ? Comment connaître la vérité si ce n'est qu'en enquêtant elle-même ? D'autres intrigues viennent alors s'imbriquer les unes aux autres en mêlant de nouveaux et nombreux personnages.
Le scénario est extrêmement bien construit, complexe, efficace, au suspens partout présent et il est difficile de quitter le livre pour d'autres tâches. Petit chef d'oeuvre de thriller policier, psychologique et culturel… ! (et c'est un plaisir de retrouver la ville éternelle pour qui a passé plusieurs séjours à Rome.)

Lien : http://leoalu2.blogspot.com
Au début de l'histoire, il faut s'accrocher. L'auteur campe ses personnages en utilisant de nombreuses descriptions. On passe de l'un à l'autre et on ne voit pas encore les rapports qu'il va y avoir entre eux.
Ensuite, tout devient plus clair. L'on découvre simultanément l'histoire de deux fins enquêteurs : Sandra, la policière, têtue et courageuse, et Marcus, un prêtre d'un genre particulier, mi-profileur, mi-homme d'église. Leurs destins vont se croiser et ils investigueront sur le même tueur en série, chacun à leur façon. L'on découvrira peu à peu qu'ils ont tous deux de terribles secrets.
Dans ce roman, Donato Carrisi nous emmène au coeur d'une société religieuse secrète : le tribunal des âmes.
Je trouve que son histoire est réaliste, intelligente et bien ficelée. de nombreuses énigmes sont à résoudre au cours du roman.
La fin est assez surprenante !

Un polar remarquable, assemblage de faits pour certains réels et fort bien documentés.
Mentionnant même à la fin , à propos de ses inspirations, ce meurtrier végan et obèse qui a massacré sa fiancée, Dimitri Fricano, dont seule la presse indépendante ose mentionner ce "détail":
Soutenu par la communauté végane en Italie, ce qui lui permet aujourd'hui de demander de purger sa peine en hôpital spécialisé ne "pouvant pas suivre sa diète purement végétalienne en prison".
Une plongée dans les affres de l'âme humaine et tous les impossibles de la nature changeante du coeur de l'Homme, dans un environnement tout aussi changeant.