Citations sur Malefico (192)

Il est plus facile de trouver un couple d’amoureux qu’un frère et une sœur.
Les crimes sexuels étaient les plus courants, même si leur nombre était caché pour éviter que des pervers pensent qu’ils resteraient impunis.
Où qu’on cherche à fuir, notre enfance nous poursuit.
Qui a t'-il de plus beau que le mystère de l'avenir ? Y compris les drames et les appréhensions. Les hommes qui ne doivent plus s'en soucier, c'est comme s'ils avaient mené à terme en avance le but de leur existence.
"Je vois un homme à la tête de loup, monsieur le juge ! C'est lui qui m'a dit de tuer ces enfants !"
Elle utilisait son appareil photo comme un écran entre elle et l'horreur, entre elle et la douleur.
Le bien et le mal sont notre baromètre de jugement. Mais est-ce suffisant ?
Il était un chasseur des ténèbres. Ce n'était pas une profession, c'était sa nature.
Pour survivre au monde, parfois il faut l'ignorer.
- Qu'y-a-t-il de plus beau que le mystère de l'avenir ? Y compris les drames et les appréhensions. Les hommes qui ne doivent plus s'en soucier, c'est comme s'ils avaient mené à terme en avance le but de leur existence. Moi, j'ai l'histoire : le passé est la seule certitude dont j'aie besoin.