HiComics (21/08/2019)
2.42/5   6 notes
Rick Sanchez et son petit-fils Morty enchaînent les aventures intergalactiques, parfois (souvent) au péril de leur vie. Tout ça pour la science... et le gros égo de Rick ! Mais qu'y a-t'il dans la tête de ce génie dépravé ?
Voici enfin un élément de réponse, car Rick est prêt à nous livrer sa vision toute particulière (et parfois flippante) de la vie et de l'amour, et de tout ce qu'il y a entre les deux.

Regroupant ses citations, monologues et... >Voir plus
Que lire après Rick & Morty : Le monde selon RickVoir plus

The Boys

Garth Ennis

4.22★ (1532)

19 tomes

J'ai emprunté ce livre à ma soeur parce qu'il est très rapide à lire, j'ai mis dans les 30 mn je dirais, il est aussi très beau visuellement que ce soit l'intérieur ou l'extérieur, c'est d'ailleurs ce qui m'a attirée mais ça s'arrête là !

Je m'explique, j'ai lu ce livre évidemment après avoir vu la série complète sous le conseil de ma soeur, la série est vraiment top, décalée, drôle, une part de profondeur et j'en passe. le livre est censé parler du monde selon Rick ( le génie scientifique ). C'est catégorisé par thèmes donc ce qu'il pense par exemple de la famille, de la scolarité etc.

Les citations viennent de la série mais n'ont vraiment aucun intérêt, le but de reprendre des citations c'est qu'elles apportent quelques chose, qu'elle nous rappellent des souvenirs de la série, qu'elles nous fassent rire ou avoir un moment de réflexion, des prises de conscience enfin ce genre de réactions quoi !

Dans plus de la moitié du livre, les citations n'apportaient rien, en gros l'auteur a prit des phrases aux hasards qui n'ont aucun sens sans le contexte, le visuel, les voix etc à mes yeux.

Ayant vue la série juste avant j'aurais dû me souvenir du moment de chaque citations mais elles étaient tellement sans intérêt que je ne me souvenais plus d'une bonne partie d'entre elles.

Déjà que pour quelqu'un ayant vu la série c'est sans intérêt et pas forcément compréhensible donc ne surtout pas le lire sans avoir vu la série sinon ce sera encore pire que pire !

Extrêmement déçue. Je m'attendais à tellement d'humour, de décalage vu la qualité de la série.

A réserver aux fans; c'est un recueil des meilleurs citations de Rick Sanchez (selon qui?), classées par thèmes. D'un point de vue littéraire? Aucun intérêt. Mais ça tombe bien car ce n'est pas chez qu'on recherche dans un livre comme celui-ci. du sarcasme? Oui. Piquant, mais sans jugements. Encore une fois, une bonne idée de cadeau pour des fans.