Voici un roman d'aventure sur fond d'ésotérisme que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Tous les ingrédients savamment dosés sont intégrés dans ce roman.
Une histoire et un secret anciens, des liens familiaux difficile, deux protagonistes qui s'aident et qui finalement s'attachent progressivement l'un à l'autre, des courses poursuites, des gentils et des méchants, une fin inattendue, du suspense : j'adore !!!!!

Lien : http://exulire.blogspot.fr
Un roman 100% aventure.
A mi-chemin entre James Bond (les gadgets high-tech et le spectaculaire en moins) et "à la poursuite du diamant vert" (version Sibérie plutôt que jungle).
Pour le reste, tous les ingrédients y sont : une vieille légende russe, un élixir magique, des mystères à élucider, des méchants (vraiment affreux) et deux héros sympathiques à la moralité blanche comme neige, qui finiront par tomber amoureux, bien entendu.
Bref, l'écriture est facile et à quelques maladresses près, on se laisse entraîner dans un tourbillon de cascades, courses poursuites, fusillades, rebondissements en tout genre ... à tel point que nos deux tourtereaux ont tout juste le temps d'échanger quelques brûlantes étreintes (pas de place pour les heures de sommeil, le casse croûte ou la pause pipi).
Très distrayant sans autre prétention.
Une histoire un peu rocambolesque :l'élixir de jouvence et la théorie du complot de l'assassinat de Kennedy et de Marilyn Monroe . Mais le temps de l'auteur fait qu'on adhère au récit et on est scotchés jusqu'à la fin.
Au départ , j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un début assez flou où l'on passe de personnage en personnage en très peu de temps, ce qui fait que je me suis sentie un peu perdue mais après avoir passé ça, j'ai vraiment bien aimé ( et on comprend par la suite que ce début était important pour comprendre la suite ... )...
On suit Zoé ( la nouvelle gardienne de l'Autel d'Ossement ) et Ry dans leurs périples pour trouver l'Autel des ossements ... Après un début assez lent, l'action est au rendez vous, avec des rebondissements, des meurtres, des courses-poursuites, des explosions, de la romance et des trahisons sont au rendez-vous ...

UNE INTRIGUE BIEN FICELÉE ...

Zoé est une battante ( elle est loin d'être sans défense ..) mais très attachante ... Ry est comment dire ..... ( à croquer !!! ^-^ ) j'ai beaucoup aimé ce personnage fort , beau .... j'ai beaucoup aimé suivre la relation de Zoé et Ry

UN TRÈS BON THRILLER ...

L'histoire en elle même est très intéressante , intrigante et plus on avance dans l'histoire plus c'est prenant, captivant et le suspense demeure entier jusqu'à la fin .. On nous fait voyager tout le long du livre ( New York , Paris , Sibérie .... ).. Les scènes de courses poursuites et de meurtres sont très bien décrites. L'écriture est fluide donc très agréable à lire ....

En bref , un début plutôt lent qui pourrait donner envie à certain de laisser tomber mais je ne vous le conseille pas car la suite vaut vraiment le coup de le lire !!!!!!

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog ^^
Lien : http://une-envie-devasion-li..
Résumé

Zoé apprend par hasard qu'elle est la dernière d'une longue lignée de "Gardiennes", chargée de garder secrets l'existence et l'emplacement d'un "autel d'ossements", susceptible de fournir l'immortalité à qui boirait de son elixir. Elle va devoir trouver ce que c'est et où il se situe, tout en échappant à la mafiya et aux services secrets russes, aux hommes de main d'un riche magnat américain.

Mon avis

Un bon roman à suspense, mais parfois un peu long. Certains passages sont répétitifs, et si sur grand écran cela rendrait très bien, sur le papier c'est parfois un peu fastidieux.

Les personnages sont, comme souvent dans ce genre de romans, assez manichéens, il y a les gentils et les bons, mais il y a aussi ceux dont on ne sait trop où les ranger. On croise au détour des pages des personnages historiques, JFK ou Marilyn Monroe, mais ils ne sont pas légion. C'est d'ailleurs un peu tiré par les cheveux parfois, mais bon, pourquoi pas ? Nous sommes dans la pure fiction... Même si on n'y croit pas une seconde !

J'ai trouvé que le roman démarrait bien, on mélangeait les personnages, les époques, les épisodes, on ne savait pas trop comment tout cela allait se mettre en place. Et puis assez rapidement, on se concentre sur la période actuelle, sur deux personnages en particulier, et alors tout s'enchaîne de façon plus linéaire.

Les premiers épisodes, les flash-backs, étaient nécessaires pour planter le décor mythologico-historique, mais j'ai trouvé dommage que cela s'aplanisse très vite. J'avais assez vite compris qu'un nouveau personnage ne l'était pas vraiment, par exemple, la description correspondait trop bien. Par contre, j'ai bien aimé en apprendre davantage sur ce personnage que l'on voyait plutôt négativement au début, puis dont on apprend tout le positif (difficile de ne pas en dire trop !)

Mon sentiment est donc plutôt mitigé, j'ai aimé quelques aspects, j'en ai trouvé d'autres un peu lourds et longs, j'ai failli (je dis bien failli !) sauter qques pages pour aller plus vite (les poursuites en voiture par écrit, ça ne le fait pas !), la romance, que l'on attend dès la rencontre entre les deux personnages, n'arrivent pas assez tôt, mais quand elle arrive, c'est sans retenue, et à la fin la morale est rétablie.

Cela paraît un peu résumé, mais si vous le lisez à votre tour, vous me donnerez votre avis, c'est le genre de roman qu'on apprécie... ou pas ! ;-)
Lien : http://lesloisirsdebernie.ov..
Roman d'aventure, dans lequel les héros sont indestructibles ! Ca coule, c'est invraisemblable, ça se lit facilement mais finalement ça ne présente aucun intérêt sauf de vaguement passer le temps. bof le livre à plus de succès qu'il n'en mérite et le style n'est que lisible sans grande originalité.
La vie de Zoé bascule quand elle apprend l'assassinat de sa grand-mère qu'elle croyait morte depuis longtemps. Elle-même est victime d'une tentative de meurtre peu de temps après. Commence alors une course sans répit pour comprendre les instructions laissées par son aïeule au sujet d'un autel d'ossements. Aidée de l'agent Ry O'Malley, Zoé va tenter d'accomplir sa mission aux quatre coins du monde.
Voilà une romance paranormale, j'avoue que je suis un poil déçu moi qui m'attendais à être dans un histoire digne d'un Dan Brown ! Bref, ici nous avons bien affaire à un tourneur de pages de série pardon un page turneur comme savent si bien le faire nos auteur américains. Une aventure pleine de rebondissements parfois même improbables. Mais je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché. Un titre pour, c'est certain, les amateurs de belles couvertures et de paranormal, …peut-être

Lien : https://collectifpolar.com/
Je ne lis pas habituellement de roman policier, aussi, c'est à l'occasion d'un repos forcé que j'ai lu le Secret des Glaces.
Certes, le roman se lit bien, est mené tambour battant, mais l'énigme est un peu trop simpliste pour être crédible.
C'est un roman pour ado peut-être ? Pourquoi pas.
Seulement voilà : que de clichés insupportables ! Les femmes aux cheveux rouge forcement diaboliques, les loups mangeurs d'hommes, les français avec bérets et baguettes pour ne citer que les plus drôles, chaque page porte son cliché sur les femmes, les armes, les russes, les communistes, les artistes... Il a fallu que je soit alité pour ne pas l'abandonner.
J'ai vraiment passé un excellent moment. On démarre en Californie, on va jusqu'en Sibérie en passant par le Texas, Paris ou encore la Hongrie. On voyage, on enquête, on résolve certaines questions mais d'autres se posent. Nos deux héros flirtent avec la mort en permanence. C'est addictif et on a envie de savoir comment tout va se finir. Vont-ils trouver toutes les réponses ? Y a-t-il une fin à cette quête ? C'est une lecture pleine d'aventures, j'ai adoré !
Lien : https://shelunaitachronicles..
Depuis le da Vinci Code de Dan Brown, je n'avais pu lu d'aussi bon livre de thriller à énigmes, mais contrairement à cet auteur Philip Carter ne cherche pas à mettre en scène des monuments ou oeuvres d'art réels au sein d'une histoire rocambolesque ou d'une conspiration. Ici, tant l'histoire que les objets clés sont pures inventions.

La force de l'auteur n'est pas d'accès l'histoire autour d'une chasse au trésor, mais autour d'une triple quête : la recherche de l'identité familiale, l'énigme du pouvoir de l'autel des ossements (très rapidement résolue par le lecteur) et enfin le contenu d'un film servant d'assurance vie. En alternant les différentes recherches, l'auteur rompt la lassitude du lecteur, relance régulièrement l'histoire et évite les temps morts et les répétitions.

Alors bien sur, chaque progression dans ces quêtes est entrecoupée de scènes d'action, de courses-poursuites, histoire de donner encore plus de dynamisme au livre; et comme l'écriture est un exemple du genre de page-turn, le lecteur aura réellement du mal à lâcher le livre. de plus, personnellement, j'ai trouvé le format du livre et la typographie particulièrement adaptée au maintien du livre et à une lecture rapide.Autant dire que je ne l'ai pas laissé fermer très longtemps.

En conclusion, je vous dirais que nous avons trouvé en Philip Carter un nouvel auteur de roman à énigmes qui vient concurrencer les Dan Brown et autres Steve Berry.... Mais qui est vraiment Philip Carter ? Ne serait finalement pas le vrai mystère de ce livre que je vous laisse résoudre.