L'amour en chiffres tome 2 sur 3
Amazon (24/07/2015)
Le destin ne cessait de placer Emma Campbell et Jake Fox sur leurs chemins respectifs.

Le destin ne cessait également de mettre des obstacles insurmontables sur leur route.

Mais ce que le destin n’avait pas réalisé, c’est qu’Emma et Jake partagent une connexion plus forte que les circonstances.

Un lien intense qui menace tout ce qu’ils croyaient savoir d’eux-mêmes, un lien qui n’est renforcé que par un jour parfait.
... >Voir plus
Que lire après L'amour en chiffres, tome 2 : Vingt et unVoir plus
Je n'arrivais pas à me mettre dans mon autre lecture alors j'ai attaqué celle-ci. C'est le second tome de la série Love by Numbers. Si la plupart des volets peuvent se lire indépendamment des autres, celui-ci doit absolument être lu après le premier puisqu'il concerne le même couple. Je vous recommande donc de ne pas aller plus loin dans ma chronique si vous n'avez pas encore lu ‘Nineteen‘.

Le livre précédent se terminait sur la disparition en mer de Jake qui était parti chercher de l'aide pour sauver Emma. Sans surprise, ‘Twenty One' nous plonge immédiatement au coeur de l'action. Mais l'auteure ne nous fait pas patienter trop longtemps, on sait que Jake doit revenir sans et sauf, sans quoi il n'y aura pas d'histoire ! Il est donc de retour et ne veut plus être séparé d'Emma. Il lui propose alors de le suivre à l'étranger, la poussant à se questionner sur ses sentiments.

L'histoire est assez simple mais très bien travaillée et toujours avec des personnages extrêmement attachants (notamment les frères) que j'ai pris plaisir à retrouver. Il n'y a pas de grosses surprises ou de rebondissements surprenants mais j'ai tout de même passé un bon moment. C'est un livre bien écrit qui se lit très vite. Il y a souvent les rappels des chiffres dans la série (dans ce livre, c'est 21) et je trouve que ça aussi, c'est un détail appréciable.

E.S. Carter parsème son récit de phrases puissantes comme celle-ci et s'il n'y avait pas eu un défaut majeur à ce livre, je lui aurais mis la note maximale. Malheureusement il y a un gros point noir. L'auteure offre les deux points de vue des protagonistes et si c'est quelque chose que j'apprécie habituellement, ici, comme dans le premier tome, c'est un problème car les deux racontent souvent la même scène. Cela casse le rythme du récit et ça m'a très souvent lassée.

Mais si on passe outre ce détail, on ne peut qu'apprécier cette romance simple mais efficace. Les personnages sont la force du récit, suivis par la plume délicieuse de l'auteure. J'ai déjà hâte de pouvoir me plonger dans le troisième volet sur Liam (un des frères de Jake) et dans l'histoire de H (le meilleur ami de Jake), que j'adore depuis le début !

Twenty One' est une romance que je vous recommande. Un niveau d'anglais correct suffira à sa lecture et si ce n'est pas votre cas, attendez un peu car cette saga va sortir en France prochainement.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Chronique de Diana :

A la fin du premier tome j'avoue que j'avais un peu les nerfs. Terminer un roman sur un tel suspens, c'est juste affreux quand on sait que la suite n'est pas disponible encore pour les lecteurs. J'étais donc bien décidée à lire le dénouement entre Emma et Jake.

L'auteure ne nous fait pas patienter pour rien et elle ne tombe pas dans la surenchère à vouloir tirer des larmes de son lecteur. C'est d'ailleurs plutôt agréable, dans la mesure où le tome précédent comprenait déjà sa part de tristesse.

C'est une histoire d'amour complètement romantisée, c'est limite un conte de fée moderne. Entre la jeune fille au passé malheureux et la nouvelle coqueluche du petit écran. Ils vont devoir composer avec cette nouvelle vie (très rapide) à deux et utiliser le star système pour s'en sortir.

C'est une histoire mignonne, je suis d'ailleurs toujours impressionnée car j'ai découvert l'auteure avec des romances très très sombres, alors que là elle est vraiment sur le positif, le happy ending. On pourrait croire que E.S Carter est bipolaire mais je pense qu'elle aime juste écrire des choses différentes, avec des personnages plus ou moins durs. C'est parfois terrible mais parfois aussi simple et tout coule de sens.

Je ne vous en dirai pas plus, c'est une lecture détente, qui permet de voyager, de soupirer de contentement. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié jusqu'à la fin ce duo et le voir se construire à deux.

Le série comporte d'autres tomes mais concernant ce couple c'est une fin. J'ai hâte de voir ce qu'elle nous prévoit pour la suite et qui va être sous le feu des projecteurs.

C'est une lecture rapide et légère. C'est très contemporain et c'est tout à fait ce qu'on pourrait voir se passer dans les magazines people. Si vous cherchez un roman détente, les deux premiers disponibles sont parfaits pour ça.
Lien : https://followthereader2016...
Après un tel cliffhanger à la fin du tome 1, il était indispensable que je lise cette suite.

Jake et Emma ont vécu tellement de choses dans cette première partie qu'ils méritent de se trouver,... enfin. C'est paradoxale, parce que je ne suis pas spécialement une grande fan du héros. Je n'aime pas son rapport avec les femmes, de ses propres mots : « je baise et je pars ».

Pourtant, dans cette seconde partie, même si le côté érotique est toujours aussi présent, ce lien qui unit Emma et Jake est insaisissable. Il est unique et puissant et il efface tous les défauts.

Le bonheur est à leur portée, une belle aventure s'offre à eux mais quelques obstacles vont à nouveau se dresser entre eux. Moins importants que dans le premier tome si ça peut vous rassurer. Ça reste éprouvant même si je pense que l'autrice aurait pu approfondir certains sujets.

L'essence de cette histoire reste cette connexion presque mystique qui existe entre nos deux tourtereaux. ES Carter mise tout dessus. C'est intense et torride. le couple doit apprendre à se connaître, à se faire confiance. Ils vont s'aimer follement, très vite et très fort et grâce à cet amour, ils vont être suffisamment armés pour tout affronter.

J'ai été ravie de retrouver Liv, Nate et H, ce trio est hilarant et surtout présent quoi qu'il arrive. Liam m'a manqué dans ce tome mais je pardonne l'autrice car je sais que je vais le retrouver dans le prochain tome. J'ai passé un bon moment encore une fois, j'espère qu'on aura la suite rapidement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

C’est à ça que ressemble l’amour ? Pas étonnant que des combats soient menés pour lui, que des chansons soient écrites à son sujet et que des hommes deviennent fous sans lui.