AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'ordre rouge tome 1 sur 3
EAN : 9782376761785
216 pages
Juno Publishing (07/09/2017)
3.92/5   13 notes
Résumé :
Je ne vois pas les morts. Je vous vois, vous. Je vois toutes vos incarnations. Je vois l'histoire de votre âme. Je peux voir votre aura trempée dans le sang de vos vies antérieures. La plupart des gens sont intrinsèquement bons ou mauvais. Certains flottent entre l'obscurité et la lumière. Peu de gens peuvent changer le tissu de leur essence ; c'est un combat que la plupart sont trop faibles pour gagner. Il était autrefois l'obscurité. Un mal si pur que son âme est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après L'ordre rouge, tome 1 : Extra lucideVoir plus
Les gangs de Boston, tome 1 : Le corbeau par Zavarelli

Les gangs de Boston

A. Zavarelli

4.29★ (748)

6 tomes

Les Écorchés, tome 1 : Ruine par Cole

Les Écorchés

Tillie Cole

4.30★ (800)

4 tomes

Captive, tome 1 par Rivens

Captive (Sarah Rivens)

Sarah Rivens

4.50★ (22984)

5 tomes

The Devil's Sons, tome 1 par Wallerand

The Devil's Sons

Chloé Wallerand

4.52★ (8155)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je vais commencer par vous avertir sur le contenu de ce roman, nous sommes dans une véritable dark romance, une fiction menée d'une main de maître où l'angoisse, la peur, la violence et la soif de vengeance rythment chaque page ! C'est intense, puissant, ça m'a collé des frissons.

Le résumé est très mystérieux, il ne laisse pas beaucoup transparaître ce que vous allez découvrir à travers ces pages. Je vais juste vous aiguiller un peu, juste un petit peu ! Car ayant découvert par moi-même l'entièreté de l'histoire, je ne veux pas vous en dévoiler de trop.

Faye Craven n'est qu'un des rouages de la vengeance de Cole Hunter… Notre héroïne a eu une enfance teintée de violence, d'humiliation et de passages à vide… Faye a un don, un don de clairvoyance, elle voit les gens, leurs âmes, la couleur de leurs âmes… Elle sait précisément si les gens sont bons ou mauvais, son don, tel une malédiction rythme sa vie… Elle se voit offrir à un homme, Cole Hunter, le bras droit de Craven, chef de l'ordre rouge, une organisation réputée pour sa violence et son pouvoir. Offerte en esclave, Faye quitte une misérable vie pour une autre… Ses espoirs s'amenuisent à mesure qu'elle va prendre possession de sa nouvelle vie. Mais très vite, les tenants et les aboutissants de l'histoire se mettent en place. Au contact de Cole, notre héroïne va sombrer un peu plus loin dans les tréfonds de son inconscient, elle va être amené à éprouver des émotions vives et incontrôlables. Faye sera-t-elle assez forte pour ne pas se noyer dans les méandres de cette violence ?

Ce roman est indescriptible ! Je suis restée sur le cul à la fin de ma lecture. L'ensemble est hypnotique. Entre la violence, la peur, les dons de Faye et le scénario à couper au couteau, je me suis laissée submerger par les émotions que j'ai ressenti… On est jamais préparé à lire un tel récit, n'oublions pas que c'est une fiction. le récit est d'une violence extrême, nos personnages sont torturés, avec des ascendants psychopathes très bien travaillés… Vous allez être déroutés à plusieurs reprises, l'auteure nous donne les éléments de compréhension au fil des pages, nous permettant d'évoluer aisément dans ce récit d'une noirceur incomparable.

Les personnages sont percutants. Que ce soit les héros ou les personnages secondaires. N'espérez pas découvrir des personnes bien sous tout rapport, non… Ici nos protagonistes sont des tueurs, des hommes sans foi ni loi. Enfin, une seule loi, et vous la découvrirez dans le roman. Faye est une héroïne fascinante de par son don, mais aussi de par son histoire. Je me suis souvent retrouvé le souffle court pendant les chapitres de son point de vue, car sa vie est une succession de drames, et j'ai été touchée par la femme qu'elle a réussi à devenir malgré ce qu'elle a vécu. Faye est lumineuse malgré sa part d'ombre, j'ai aimé cette dualité, cette femme qui brille mais qui est tout de même attirée par les ténèbres. Cole quant à lui m'a donné froid dans le dos, je dois avouer que je l'ai craint, que j'ai eu peur de lui mais que je n'ai pas pu m'empêcher de développer un réel intérêt pour lui, je ne peux pas appeler cela de la « sympathie », parce que ce n'est pas le genre de sentiments qu'il m'a fait ressentir. Non, le fait qu'il soit dangereux, qu'il soit si influent et violent, m'a donné envie d'en savoir plus sur lui… Y-a-t-il une réellement explication à sa noirceur ? Pourquoi a-t-il besoin de se repaître du sang de ses victimes ? Que réserve-t-il à Faye ? Quelles sont ses intentions ? Cole est un personnage qui interpelle, et l'auteure nous donne beaucoup de détails à son sujet, et ce, de plusieurs manières, et cela m'a captivée de comprendre son personnage.

Les personnages secondaires sont violents, sales, perturbants mais au combien intéressants. J'ai eu vraiment peur de Luke, le frère de Cole, qui est plus dans la retenue, il est sournois et imprévisible. Slim, le bras droit de Cole est un acolyte à avoir sous la main, il est méthodique et efficace. Ils remplissent tous leurs rôles à merveille, nous plongeant dans un récit qui prend aux tripes.

L'ambiance de ce roman est anxiogène, on est sur le qui-vivre, on ne sait pas où l'auteure veut en venir, on suit les indices qu'elle nous laisse pour vivre l'histoire le plus intensément possible. le souffle coupé et la peur au ventre je me suis laissée séduire par cette dark romance diablement bien orchestrée. le côté surnaturel rend l'ensemble encore plus flou, encore plus passionnant car on est ballotté entre le passé et le présent, on est percuté de toute part… Et malgré le côté malsain et profondément dark, une romance voit le jour, c'est sous-jacent, très bien développé car on reste dans du lourd, n'espérez pas des petits coeurs et des je t'aime… Non ici c'est viscéral, nos héros vont lutter, un combat acharné entre leurs âmes qui se connectent petit à petit. La violence n'est pas « gratuite » dans ce roman, et vous le découvrirez rapidement, j'ai été scotchée par la teneur de l'histoire.

La plume de l'auteure est singulière, avec une véritable identité et un style brut et tranchant, elle nous plonge dans cette histoire dont vous ne ressortirez pas indemnes. Faye et Cole sont fascinants, l'intrigue est percutante, le rythme très vif, l'espace temporel est assez court, ce qui imprime un rythme soutenu tout au long de ce premier opus. J'avoue que j'ai été surprise par le dénouement, mon dieu, mon coeur a fait des bonds.

L'auteure aborde des termes percutants, elle sert une cause importante pour elle. Son récit a une véritable âme, un message véritable à transmettre, je dois dire que j'ai été stupéfaite de découvrir le pourquoi du comment grâce à l'excellence de cette histoire.

Le sexe vient assombrir encore un peu plus l'histoire, brillamment utilisé pour les besoin de l'histoire, l'auteure ne surjoue pas, elle capture simplement notre attention avec un scénario savamment orchestré, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes, ce qui a accentué mon ressenti et mon addiction à cette histoire.

En bref, retenez bien que cette histoire est très sombre. Ayez le coeur bien accroché pour apprécier ce récit à sa juste valeur. E.S Carter nous offre là une dark romance intelligente avec un scénario ahurissant menée d'une main de maître. le portrait que l'auteure dresse de ses personnages est captivant, perturbant parce que l'on finit par s'attacher à eux malgré ce qu'ils sont. Laissez-vous tenter par le côté obscur, mais sachez que ce récit secoue un max ! Personnellement c'est un presque coup de coeur ! le grand final m'a scotché, je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite de cette saga !


Lien : https://lmedml.com/2017/10/0..
Commenter  J’apprécie          20
Une romance à ne pas mettre entre toutes les mains ! Je commencerai par avertir le lecteur qui voudrait se laisser tenter, que ce roman est une vraie Dark Romance. Certaines scènes sont particulièrement violentes, les personnages sont cruels et les sévices occasionnés sont décrits tels qu'ils sont pratiqués.

C'est une chronique sur ce livre qui m'a donné envie de le découvrir. La Dark Romance est un genre qui commence vraiment à être exploité en France et donc quand un roman de ce genre se propose, je ne résiste pas longtemps avant de le lire. Je ne serai pas expliquée pourquoi j'aime tant ce genre, car cela propose des situations très dérangeantes mais c'est l'aspect psychologique des personnages qui est juste fascinant et très souvent il est très bien exploité.

L'auteure aborde son personnage féminin en nous la présentant avec une particularité qu'elle a acquise suite à un accident de voiture. Elle semble détecter l'aura des êtres qui sont en sa présence, elle peut ainsi voir si quelqu'un est sombre ou pas et encore bien d'autres sentiments et émotions qu'ils éprouvent. Au contact physique, de peau à peau, elle peut aussi revivre certains souvenirs à travers le personnage qu'elle touche, c'est ainsi que nous pourrons découvrir quelques moments de la vie des personnages masculins qu'elle va cotoyer dans cette première partie. Cette particularité apporte au roman un petit plus, qui permet au personnage de Faye d'évoluer au sein même de ce monde perverti et cruel.

Qui est-elle ? Faye Craven est la fille de celui qui dirige l'Ordre rouge : Alec Craven. Une sorte d'institution privée, un club que seule l'élite côtoie, mais cette élite s'adonne à des activités d'assouvissements de l'être humain où la cruauté et la domination masculine sont les maitres mots. Faye côtoie ce milieu depuis toujours, elle y est née, n'y a pas échappé et l'a subit car même si elle est la fille du « chef », celui-ci reste cruel envers toutes les femmes, toutes les « salopes » comme elles sont désignées. Nous faisons la connaissance de Faye le jour de son mariage, bien entendu elle n'a pas choisit son époux, c'est un mariage arrangé, qu'elle subit et auquel elle ne peut pas échapper. Elle doit épouser Cole Hunter de cette famille Hunter qui préside auprès de la famille Craven depuis plusieurs générations, deux familles ennemies. Cole, tout comme Alec n'a rien d'un tendre et la perspective de devenir sa propriété effraie Faye, au point de préférer envisager de le troquer contre un autre bourreau, c'est ainsi qu'elle se dirige vers ce que d'autres ont décidé pour elle.

Faye est une jeune femme « innocente », mais qui n'a jamais été épargnée par la brutalité et la perversité de son père, sa virginité a été préservée mais elle n'a pu échapper à certains membres de l'Ordre rouge, plus futés pour déjouer la « protection » de son père. Nous allons au fil des pages, découvrir quelle a été sa vie et pourquoi tout a été géré de façon à ce qu'elle serve une cause. Nous sommes alors en immersion dans ce monde cruel où il ne faut avoir confiance en personne, un monde où la femme est un objet, constamment rabaissée, humiliée, maltraitée et vouée à servir. Les sentiments, l'attachement, l'amour n'ont pas lieu d'être. L'auteure nous livre des descriptions précises sur les tortures et sévices que les hommes, femmes, enfants ont subi. Certaines scènes m'ont particulièrement retourné tellement elles sont criantes de réalisme, c'est déstabilisant que d'être « témoin » de ce que vivent ces personnages tellement tout y est décortiqué dans les moindres détails.

Faye va donc quitter son père, le clan Craven pour rejoindre la famille Hunter. Cole et son frère sont les représentants de cette famille, qui a la réputation de n'être que dangereuse et perverse. A ce moment-là j'ai trouvé très intéressant d'avoir le point de vue de Cole sur les scènes qu'ils partagent avec Faye, en plus de l'avis de celle-ci, cela nous permet de mieux appréhender son personnage ainsi que celui de son frère que nous découvrons à travers son regard. Aucune information ne nous est épargnée et découvrir les frères Craven aiguise notre curiosité. Eux même ont un but dans cette histoire et la découverte de leur passé, assez cruel, nous propulse aussi dans la perception de ce monde par les enfants, qui vivent des moments difficiles et n'ont pas une vie normale dans ce milieu.

Tout du long de notre lecture, nous sommes aux côtés de Faye, qui reste sur le qui vive, qui tente au mieux de s'échapper en pensées comme sa mère lui a toujours recommandé de faire. Pour survivre dans ce monde, elle n'a guère le choix. A la différence des Dark romances où l'héroïne est enlevée et ne connait rien au monde où elle atterrit, Faye y a vécu toute sa vie. Elle connait donc les ficelles, elle sait quand elle peut s'opposer, quand il ne vaut mieux pas, elle n'est pas pour autant soumise. Au contraire, elle a une certaine forme de rébellion, jouant de ses atouts pour naviguer parmi ses dominateurs mais le tout avec calculs et dans un instinct de préservation ou de survie aussi tout simplement.

C'est un tome riche en détails, de tous genres : que se soit la vie des personnages qui nous sont suffisamment dévoilées pour que l'on puisse bien les « comprendre ». La description des scènes nous propulsent dans le corps des personnages, nous évoluons avec eux parmi les autres, en totale immersion. Nous ressentons alors les émotions telles qu'ils les vivent à l'instant : de l'horreur à la peur, du dégoût au instants de « plaisir », sentiment qui reste controversé et qui engendre de la culpabilité chez Faye, nous oscillons d'un sentiment à l'autre. Découvrir qui sont réellement tous ces personnages est assez fascinant, ils sont plein de surprises et pas toujours ceux que l'on croit au départ. N'oublions pas que la manipulation des esprits est un jeu dans lequel ils excellent, il est impossible de savoir en qui avoir confiance.

Un roman poignant, cru et proposant des moments particulièrement difficiles à lire. le passé se mêle au présent, apportant tant de détails qui nous permettent de comprendre pourquoi les personnages agissent ainsi. C'est très intéressant de voir comment des adultes qui ont vécu toute leur vie dans ce monde, arrivent à y survivre. Pourquoi vouloir vivre lorsque l'on sait que rien de bon ne nous attend ? Cette petite étincelle d'envie de liberté suffit-elle à porter les personnages ? Une lecture déstabilisante, gênante et parfois horrifiante qui nous plonge dans un univers particulier que l'auteure dirige avec des précisions et des détails impressionnants.
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
Commenter  J’apprécie          00
Je me dois de vous avertir dès le début, renseignez-vous bien avant d'acheter ce roman. Placé au sein de la catégorie dark romance, je ne m'attendais tout de même pas un récit aussi noir. Adeptes du genre, vous devriez aimer ce premier tome. Pour les autres comme moi, il pourrait être une sacrée découverte et une lecture vraiment à part face à d'autres romances. Ici, pas de romantisme, de pétales de fleurs, de mots doux. Les personnages interagissent dans une atmosphère âpre, couverte de sang et de pratiques de tortures infâmes. En Grande-Bretagne, il existe l'Ordre rouge, une organisation secrète qui dirige en secret le pays depuis des centaines d'années. Cause de guerres, d'attaques terroristes, etc…, cette société a une portée mondiale. Toujours dirigée par les familles Craven et Hunter, c'est aujourd'hui Alen Craven qui la dirige depuis des années. Pour consolider ses relations avec Cole Hunter, son futur successeur, il décide de lui offrir un cadeau de choix : Faye, sa fille.

Ayant toujours vécu dans cet univers masculin et dominateur, la voilà passer de l'autorité de son père à celle de son nouveau mari sans espoir de liberté. Elle sait que Cole ne sera pas son sauveur, celui-ci comptant bien la briser jusqu'à ce qu'elle en devienne folle. Mais ce que ne sait pas l'impitoyable et brutal Cole Hunter, c'est que Faye est loin d'être une débutante dans le rôle de victime. Avec l'enfance que lui a refusée son père, baigné dans le crime et entouré d'adultes lubriques et pervers, elle ne compte pas se laisser détruire aussi facilement. Surtout que depuis un accident qui a coûté la vie à sa mère, elle peut ressentir les êtres humains autour d'elle. Elle voit la couleur de leur aura, de leurs émotions les plus secrètes, du mal qui régit les hommes les plus vils qu'elle connaît. Cependant, Faye va rapidement ressentir un désir irrépressible pour son nouveau bourreau. Malgré sa brutalité, son besoin de domination et sa froideur, Faye ne peut cacher ses tremblements d'excitation lorsque son mari la touche alors que celui-ci ne cherche qu'à lui faire du mal au début de leur histoire.

Vite aspiré dans une histoire plongée en plein syndrome de Stockholm, le lecteur ne peut être que sur ses gardes face aux interactions de ces deux personnages. le but de l'auteure n'est pas de rendre toute cette histoire plaisante à découvrir. Leur relation n'a rien d'anodin et l'auteure ne tente pas de la normaliser ou de la banaliser. C'est dérangeant et inquiétant, l'horreur est presque constant. Mais bientôt, grâce à leur désir de vengeance commun, un lien porté par le respect et l'envie de liberté va peu à peu naître entre eux. Par la vengeance froide et destructrice, ils arrivent à se rapprocher. Avec cette enfance similaire effroyable, ils commencent à se comprendre et, relativement vite, à s'attacher l'un à l'autre. Vite selon moi, parce que je ne pensais pas découvrir un revirement aussi rapide de la part de Cole. Lui qui souhaitait détruire sa nouvelle épouse qu'il perçoit comme sa nouvelle possession change rapidement d'avis. Et cette vitesse m'a paru présente également dans la construction de l'intrigue.

Tout se met trop rapidement en place, Cole qui démarre l'attaque pour sa vengeance, le plan qui s'ensuit, sa relation empoisonnée avec Faye. Malgré cela, il est aisé mais sûrement dérangeant de se lancer dans ce récit noir avec un langage vulgaire et des représentations visuelles fortement connotées sexuellement auquel le lecteur va avoir le droit tout au long de premier tome. Pour moi, ce livre se suffit à lui-même avec des personnages intéressants à découvrir comme également Luke et Grim plus secondaires et un univers noir que l'auteure exploite à souhait. Je remercie Juno Publishing et Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Je tiens avant tout à remercier Juno Publishing et Netgalley pour ce roman qui fut une découverte...totale.

En effet, jusqu'à ma lecture d'Extra-Lucide, je n'avais jamais lu de Dark Romance. Ce fut donc une pure découverte. Et..., malheureusement, je n'ai pas du tout accroché au genre. Je crois que le trop plein de sexe et de saletés balancées dans le roman m'ont sacrément refroidie pour les prochaines années à venir. En temps normal, je ne suis que très rarement choquée par ce qu'il peut y avoir dans les romans. Mais je crois que le fait d'être un peu trop habituée aux romances un peu cul-cul la praline, me suffit amplement et m'a malheureusement éloigné de cet univers trop sombre à mon goût.

En soi, Extra-Lucide est un bon roman. Il y a un très bon développement psychologique des personnages et une histoire qui tient largement la route. Mais rien ne m'a attaché aux personnages. Parfois, en lisant certains romans, je me dis que si je n'accroche pas aux personnages féminins, peut-être que j'accrocherai aux personnages masculins. Cette fois-ci, que nenni ! Ce fut terriblement long (heureusement que les chapitres sont courts d'ailleurs !) et j'ai même failli lâcher ma lecture plusieurs fois à cause du surplus de sexe et de détails pas du tout appétissants. Et puis je lui ai laissé une chance. Parce que la Dark Romance est un genre que je ne connaissais pas du tout. J'ai alors apprécié certains aspects de l'histoire. Mais tout ce côté un peu...sale, ne m'a du tout envie de connaître la suite. Une fois termine je me suis sentie comme libérée d'un poids.

Alors la Dark Romance n'est pas faite pour moi. du tout ! Mais Extra-Lucide est un très bon premier tome, malgré certains passages un peu longs et inutiles. Ce qui fait le roman est la psychologie des personnages et c'est d'ailleurs ce qui rend l'histoire intéressante au bout d'un moment. Accro à la Dark Romance, vous adorez. Les autres, accrochez-vous !
Commenter  J’apprécie          00
Connaissez-vous cette série ?
Si vous aimez la dark romance (la vraie de vraie) , il faut absolument que vous plongiez dans la noirceur des hommes de L'ordre rouge.
Le sang, le chaos, la violence, la mort sont ici les maîtres mots mais il y a toujours une femme, une femme qui va bouleverser le monde de ces âmes dénuées de sentiments.
Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Faye la fille de l'homme à la tête de l'ordre rouge. C'est une jeune femme enfermée depuis toujours dans un monde qu'elle n'a pas choisi et qui pleure la perte de sa mère. Mariée de force à Luke, cet homme qui réclame vengeance, qui baigne dans le sang depuis des années. Rien ne sera simple mais je n'en dirai pas plus car ce serait tellement dommage de vous spoiler. Laissez-vous embarquer et plonger dans les ténèbres.

⚠Attention⚠ Âmes sensibles s'abstenir, rien n'est épargné au lecteur, c'est dur, c'est brute, sans filtre mais tellement puissant que j'ai enchaîné les les 3 tomes.
Commenter  J’apprécie          32

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Se brisera-t-elle facilement ?

Aurai-je des heures, des jours ou des mois pour la plier à ma volonté ou volera-t-elle en éclats plus tard ce soir ?

Avant de la rencontrer, je m’en serais moqué complètement, mais maintenant, maintenant, j’espère qu’elle sera forte. J’espère qu’elle me combattra avec chaque souffle de son corps doux et nubile. Je ne veux pas qu’elle se recroqueville à mes pieds, ces yeux hypnotiques vides pendant que je forcerai mon sexe à pénétrer dans sa gorge. Je veux voir une étincelle, une flamme, un incendie, exigeant que je punisse, me défiant de tester son courage, me menaçant de sa haine.

Mon sexe désire fortement qu’elle me haïsse.

Et me haïr, elle le fera.

Elle n’est peut-être qu’un pion dans cette partie, un moyen d’atteindre un but, mais elle est à moi, et j’apprécierais chaque seconde de son anéantissement. Elle sera une entrée appropriée pour le trépas d’un Roi.
Commenter  J’apprécie          20
Se brisera-t-elle facilement ?

Aurai-je des heures, des jours ou des mois pour la plier à ma volonté ou volera-t-elle en éclats plus tard ce soir ?

Avant de la rencontrer, je m’en serais moqué complètement, mais maintenant, maintenant, j’espère qu’elle sera forte. J’espère qu’elle me combattra avec chaque souffle de son corps doux et nubile. Je ne veux pas qu’elle se recroqueville à mes pieds, ces yeux hypnotiques vides pendant que je forcerai mon sexe à pénétrer dans sa gorge. Je veux voir une étincelle, une flamme, un incendie, exigeant que je punisse, me défiant de tester son courage, me menaçant de sa haine.

Mon sexe désire fortement qu’elle me haïsse.

Et me haïr, elle le fera.

Elle n’est peut-être qu’un pion dans cette partie, un moyen d’atteindre un but, mais elle est à moi, et j’apprécierais chaque seconde de son anéantissement. Elle sera une entrée appropriée pour le trépas d’un Roi.
Commenter  J’apprécie          00
Je hais ces gens, avec leur impression erronée que tout leur est permis et leur conviction inébranlable qu'ils sont dignes de cette richesse.

Tous les autres leurs sont inférieurs, ils sont la lie de l'humanité, déposés sur cette terre seulement pour répondre à leurs besoins. À moins que votre nom de famille ne soit Craven, alors ils tombent à vos pieds ou aiguisent leurs couteaux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : perversitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5271 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}