Kass est la fille d'un aristocrate, homme d'affaires dans le domaine des vaccins. Mina, sa meilleure amie, est la fille d'une domestique. George est orphelin, délinquant juvénile déjà rompu aux peines de prison. A priori, aucun point commun entre eux si ce n'est un ADN modifié qui leur confère des pouvoirs, notamment de pénétration des cerveaux. Ils sont des Génophores. Les trois adolescents attirent les convoitises de manipulateurs génétiques qui veulent récupérer leur ADN à des fins de domination mondiale, tandis que d'autres veulent les protéger pour améliorer la race humaine. Ca ne vous rappelle rien ? Marine Carteron reprend la trame -cependant pas si manichéenne que ça- des Autodafeurs, avec des "méchants" et des "gentils". Mais comme pour sa trilogie précédente, tout n'est pas si simple. Car il faut compter avec le génialissime talent de conteuse (suspens, action à 100 à l'heure, humour, gore...) de l'autrice pour nous embarquer dès les premières pages dans un mélange de SF, fantastique, réflexion sur l'avenir de l'humanité digne de "Frankenstein" de Mary Shelley. La planète est en proie à une terrible épidémie, les informations sont catastrophiques, et même si on se doute que nos trois héros auront un rôle à jouer dans tout cela, on ne peut encore deviner à la fin du premier tome comment cela va arriver... et c'est pour cela que j'attends la suite des aventures de ces personnages bien campés avec impatience.
Un roman intéressant et différent que je ne conseille pas aux moins de 15-16ans.

De la génétique, de la torture dans un monde entre la haute société et mafia napolitaine. Bref, un joyeux cocktail qui s'encre dans une histoire pleine de suspens, de rebondissement et d'aventure !
Je ne suis habituellement pas très fan de ce genre de roman .. mais cette fois ça vaut le coup !!!

Comme toujours, Marine Carteron nous offre un excellent livre ! Cette auteure, à mon sens bien trop peu connue, mérite amplement d'être découverte par un large public.

J'ai pour l'instant eu le plaisir de lire le premier tome de cette saga, et je peux d'ores et déjà vous dire que le second tome est déjà dans ma PAL. Je ne souhaite pas divulguer l'intrigue, car le plaisir de la découverte est essentiel, mais je peux vous affirmer qu'elle a un talent certain pour nous surprendre avec ses personnages et ses créations.

L'histoire est captivante et addictive, dès les premières pages, on est happé par l'univers unique que l'auteure a créé. Les personnages sont attachants et complexes, on s'identifie facilement à eux et on vit leurs aventures avec passion.

L'écriture est fluide et agréable, l'auteure sait manier les mots avec talent pour nous transporter dans son monde imaginaire. On ressent sa passion pour l'écriture à travers chaque page.

Je recommande vivement ce livre à tous les amateurs de dystopie et de science fiction. Vous ne serez pas déçus !
Un véritable coup de coeur !! Je ne pouvais plus m'en detacher, j'ai tout simplement adoré le glauque et l'ecriture, ce livre m'a transporter! je n'ai pas de doute sur la qualité de prochain .
Ce livre et super même pour ce qui n'aime pas lire de livre.
Il et passionnant et facile a lire.
Je vous conseille de le lire.
Un véritable coup de coeur, j'ai littéralement dévoré ce livre. Un roman d'aventure avec du fantastique et de la science-fiction, un mélange parfait. Kassandre, Mina et Georg sont tous les trois de différents milieux sociaux mais quelque chose les unit. Ce quelque chose est la magie ou/et une formation génétique différente de celle des humains. Cette magie les unit et leur caractère font qu'ils se complètent et les rends très attachants. L'univers du livre est assez similaire à d'autre. Un début très classique qui ne laisse pas réellement attendre à un dénouement aussi incroyable mais qui fait monter l'intrigue et la rend insupportable. L'écriture est fluide, elle se lit assez vite. Les descriptions sont vraiment bien faites. Un livre que je conseille vivement.

L.
A mon avis, il n'en faut pas plus pour trouver un livre super ! Premier point : la couverture, "dessin fait pour attirer le regard d'un potentiel futur(e) lecteur(-trice)" est à la fois simple mais colorée, sans être trop tape à l’œil et à la fois belle et représentative de l'histoire, ce qui n'est pas le cas de tous les livres. On s'identifie très vite aux 3 protagonistes qui sont très différents, ce qui est la base de toute histoire correctement écrite. Personnellement, je pense que je suis un peu plus proche de Ka pour ses défauts (têtue...). Sinon l'histoire est vraiment originale et entraînante malgré des passages un peu macabres (voire carrément gores même, missions oblige). Immergez-vous sans tarder dans l'atmosphère sombre et tendue de Génération K !
Artémise

Au début, je n'ai pas aimé ce livre : je trouvais l'histoire mal écrite, avec des personnages caricaturaux (une fille riche qui veut être rebelle, un voyou, une domestique ...) !
Mais après l'avoir lu, je ne l'ai pas trouvé si mauvais. J'ai bien aimé le fait que le destin des héros soit lié à cause de leur ADN et qu'ils soient complémentaires, ce qui change des autres livres de magie que j'ai lu.
Célestine
résumé:
Ce livre parle de trois personnages Georges, Kassandre et Mina ayant tous les trois des pouvoirs, ils sont génophores. Essayent de se réunir entre génophores, ils sont poursuivis par.... Ce que l'on sait c'est qu'ils essaient de nuire à leurs projet.
Critique:
Très bon roman parfois dur a comprendre mais se lit assez facilement car il y a trois différent point de vue. Je conseille ce livre
DUSSAC Pauline
Les personnages principaux Kassandre,Georges et Mina.

Kassandre est un grand brun pareil pour Georges et Mina est une petite blonde

L'histoire :

Kassandre,Georges et Mina sont des enfants spéciaux ,ils sont des pouvoir.
Ils à des gens qu'ils veulent les attraper et ils fuient pour rester en vie.

Avis personnel :

Théoriquement c'est un livre cool qui évoque des émotions forte et du stress et ça j'achete.
Kassandre, Georges et Mina sont trois jeunes que tout oppose mais qui ont des destins liés. Ils ont des pouvoirs dus à leur ADN commun. Cet ADN intéresse de nombreuses personnes, alors pour sauver leur vie ils vont devoir fuir. Qui sont-ils ? La génération K.

J'ai adoré ce livre dont l'histoire est très passionnante. le fait que d'un chapitre à l'autre ce ne soit pas le même personnage qui parle apporte du suspense (surtout au début de l'histoire quand les personnages avaient une "aventure" différente). Cela me donnait donc envie de lire la suite le plus vite possible. Je le recommande beaucoup !

Emma