C'est l'histoire d'un garçon qui joue à plein de jeux vidéo mais surtout à minecraft, il est aussi très peureux. Un jour, un magasin bizarre va ouvrir est donne des objets gratuits qui vont finir par hypnotiser tout le monde. le garçon et ses amis vots essayer de régler tout ça.
J'ai apprécié ce livre parce que l'histoire, les personnages sont bien écrits. Il y a un peu de suspense. Et beaucoup d'action. Mais ça aurait pu être mieux.
Je recommande ce livre à ceux qui connaissent minecraft.
Ca parle de Vénus et Antoine qui sont passionées par les jeux vidéos et ils jouent dans une arcade qui s'appelle Cubetout. Mais depuis que cette arcade a ouvert il se passe plein de truc chelous. Par exemple toute les personnes ou presque qui sont posé les pieds dans cette arcade ils sont sortis transformés. Moi personnellement mon personnage préférée c'est Vénus et je conseille ce livre a toute les personnes qui adorent les jeux vidéos nottament GTA et Minecraft var ce sont les jeux principaux de ce livre.Personnellement ce livre m'as plus car j'aime beaucoup les jeux vidéos et un des moments que j'ai le plus apprécié c'est le moment ou Dacku parle.
Najmedine
Le livre parle du  jeu vidéo « L'attaque des cubes »  qui ressemble au jeu Minecraft et d'un garçon qui veut jouer avec Flower Power le créateur du jeu . Les copains du garçon lui disent que Flower Power est mort et qu'il ne peut pas jouer avec lui. le garçon n'y croit pas.
J'ai  aimé ce livre car il parle de jeux vidéos.
Aren
Cette histoire est super pour ceux qui aiment Minecraft . Ce sont deux enfants qui aiment jouer à Minecraft , les deux enfants traversent un portail et tombent dans leur univers préféré. Quelle chance !
J'ai eu beaucoup d émotions en lisant ce livre : joie,peur et suspense.
L'attaque des cubes, un roman fantastique et aventurier.

Ce livre nous raconte l'histoire de trois enfants qui vont devoir sauver le monde dans leur jeu vidéo préféré, Minecraft. Tout au long du livre nous allons suivre Adem, Vénus et Antoine évoluer entre les deux mondes, celui du jeu et celui de la vie réelle.
Chacun d'eux est différent, l'un est un peu simplet, l'une est très intelligente et le troisième est un vrai geek. Mais vont-ils surmonter ces différences et réussir à sauver le monde?
Ce livre m'a plus car il est original et permet de s'évader mais l'intrigue n'est pas non plus exceptionnelle.
Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres d'aventures 2.0

Robin

l'attaque !
L'attaque des cubes est un roman écrit par Marine Carteron.
C'est la 2ème fois qu'il est sélectionné pour le défi Babelio.
Antoine est un adolescent qui adore les jeux vidéo. Un jour il apprend que son professeur de technonologie a créé un portail pour entrer dans le monde virtuel des jeux vidéos et que son fils s'est rebellé contre lui : resté dans ce monde, il dirige un empire…
J'ai beaucoup aimé le thème de ce livre car moi aussi j'adore les jeux vidéos. de plus, je me suis identifié au héros : Antoine. Moi qui n'aime pas lire, je me suis passionné pour cette histoire.
Je recommande ce roman à tous ceux qui aiment les jeux vidéo comme Minecraft
David
L'attaque des cubes
L'incroyable aventure d'Antoine et Vénus
Roman fantastique
Vénus et Antoine ont 11 ans chacun, ils sont amis et sont très différents : Vénus est première de la classe, elle réfléchit avant d'agir, contrairement à Antoine.
L'histoire se passe en ville.
Antoine et Vénus voient qu'un nouveau magasin ouvre : il s'appelle Cubetout.
Quand ils vont à l'école, ils remarquent que des employés Cubetout taillent des arbres en carrés et cela leurs fait penser à leur jeu préferé : Minecraft. En suite tout va commencer à devenir bizzare.
J'ai aimé ce livre car les 2 personnages principaux sont très différents et arrivent à s'entendre.
L'histoire est drôle, amusante, fantastique et Vénus et Antoine sont captivants, surprenants.
C'est un roman qui se dévore.
Le livre permet de s'évader.
Je recommande pour ceux qui aiment l'aventure et qui aiment rire.
J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante et intéressante. Les personnages sont drôles et sympathiques. Les événements s'enchaînent vite. le style de l'auteur est facile à lire et simple à comprendre et il n'y a pas de vocabulaire compliqué. Par contre, ce livre manque d'illustrations.

Gaba

J'ai adoré ce livre car l'histoire était passionnante, intéressante et avec beaucoup de mystère. L'histoire est originale et surprenante. Il n'y avait pas de vocabulaire compliqué. Les personnages étaient drôles et attachants, cependant l'histoire est un peu lente.

Valentin
C'est l'histoire d'Antoine, un geek qui adore Minecraft .Il a une copine Vénus avec qui il va se lancer à l'aventure. En effet, il trouve que les personnes qui ressortent du magasin Cubetout ressemblent beaucoup à des personnages de son jeu préféré, comme s'ils étaient lobotomisés . Ils vont demander de l'aide à leur professeur de technologie. Ce dernier va les faire plonger au coeur même du jeu pour essayer d'arrêter le maléfice mis en place par son propre fils.

J'ai bien aimé le coté fantastique de l'histoire d'autant que l'on rentre dans l'univers de minecraft, mais je l'ai trouvée un petit peu trop longue

LUFFY
J'ai beaucoup aimé "L'Attaque des Cubes" de Marine Carteron car le titre laissait penser que le livre aurait un rapport avec les jeux vidéos et j'aime ça. En plus il y a de la 3D quand il rentre dans l'Overworld ; or, j'ai toujours voulu tester la 3D. C'est bien aussi car le langage utilisé est facile à comprendre et il n'y a pas trop de pages.
De plus, des erreurs d'Antoine sont très drôles, comme quand il jouait au foot et qu'il a tiré au ballon sur l'affiche du nom de son collège, dont deux lettres sont tombées et sans faire exprès ce qui a créé un jeu de mot amusant. Mais ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas assez de détails : on ne sait pas comment ils ont fait pour entrer dans l'Overworld.
Aksel