Quand la boutique CUBETOUT a été construite dans le quartier d'Antoine et Vénus, ils remarquèrent qu'elle ressemblait drôlement aux maisons de leur jeu préféré « Minecraft ». Toutes les personnes qui avaient le malheur d'entrer dans la boutique en sortaient comme « zombifiées ». Antoine et Vénus, qui l'avaient remarqué, ont lâché leur manette et sont partis sauver leur quartier et le monde.
J'ai adoré cette lecture : je « vivais » le livre grâce à la façon dont l'histoire est racontée. C'est la première fois que j'accroche autant à un livre. J'ai lu plus de 100 pages par jour. J'avais même du mal à arrêter de lire tellement je voulais connaître la suite. Je vous le conseille.
(Gabin)

Ce livre parle de 3 amis qui jouent beaucoup à Minecraft, un jeu vidéo, et leur idole est Flower Power, un personnage très doué.
Antoine et Vénus ont reçu une faveur de ce personnage qui s’avère être en réalité leur professeur de technologie.
Ils vont devoir aller dans l’Overworld (le jeu en ligne de Minecraft) et en chercher le cœur. Ils vont être accompagnés par un golem nommé Mimi, sur leur chemin ils vont croiser Adem un ami transformé en villageois basique.

J’ai bien aimé car c’est un jeu vidéo auquel je joue aussi.
Ce livre était drôle mais il y a certaines incohérences par rapport au jeu.
Mon personnage préféré est Antoine.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment lire et qui jouent à Minecraft.
(Mathis)

Les gens qui sortent du magasin Cubetout ont un comportement bizarre, ils semblent hypnotisés comme transformés en zombies. Mais à quoi peut bien servir cette boite blanche offerte à chaque client par Max, le propriétaire du magasin ? Antoine et Vénus aidés de M. Doku, leur professeur de technologie, vont tenter de comprendre les raisons de ces événements étranges et tout remettre en ordre. Pour sauver les habitants, ils vont devoir traverser le portail qui les projette dans le monde virtuel de Minecraft et affronter tous les dangers : des zombis, un dragon, des monstres… Sortiront-ils vainqueurs de cette aventure ? Réussiront-ils à sauver le monde ?

J’ai bien aimé ce livre parce qu’il y a de l’humour, de l’aventure, de l’action et du suspens. Ce livre était très intéressant. Il m’a beaucoup plu car je joue à Minecraft, je l’ai adoré.
(Théo)
Ce livre raconte l'histoire de 3 enfants : Antoine, sa meilleure amie, Vénus et leur bon copain d'école, Adem. Fans de Minecraft, Antoine et Vénus y jouent tous les jours. Depuis un bon moment une mystérieuse construction a commencé dans leur quartier. Qu'est-ce que ça sera ? Une bibliothèque, Vénus adorerait, mais non, c'était un magasin, le magasin Cubetout. le jour de l'ouverture, tout le monde se rendit au magasin Cubetout, récupérer cette mystérieuse boîte à brancher sur la télé.
Le directeur les accueillit avec des yeux violets et cubiques … Cela rappela à Antoine un personnage qu'il connaissait bien : un Enderman.
J'ai bien aimé, j'étais accroché dans la lecture. Je le conseille aux fans de gaming et plus précisément de Minecraft.

Youri 6A
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Un mystérieux magasin s'installe dans le quartier où Antoine, Vénus et Adem habitent. le magasin hypnotise la population grâce a un décodeur dissimulé dans une boite blanche. Ils découvrent alors que le directeur de Cubetout est le fils du prof de Techno. Ils vont aller dans le jeu Minecraft et vont arrêter le directeur grâce au coeur de l'Overworld pour que tout redevienne comme avant ! Je lui donne la note de 10/10

Yannis 6°A

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Moi, Antoine, plus grand gamer de mon collège, je vais vous raconter comment j'ai sauvé le monde d'une invasion de …
Non , mais n'importe quoi ! Et moi, ta copine t'a pas l'impression de m'oublier ?
Si j'avais pas été là pour te sauver la vie, tu serais mort au moins dix fois !
Mais c'est vrai que des trucs hyper bizarres se sont passés avec notre jeu vidéo préféré, Minecraft, et qu'ensuite, ben, on a dû sauver le monde …

Antoine & Vénus

p.s : Et, sérieusement, plus grand gamer du collège ? Pffff, je te mets la pâtée quand tu veux !

Stello Babelio
Nils
Des cubes à volonté !!!
Antoine est un enfant qui habite dans un appartement. Il est fan de Minecraft. Avec sa copine Vénus, il va lui arriver plein de problèmes. Un jour, ils découvrent un magasin qui s'appelle Cubetout. A partir de ce moment, beaucoup de choses pas normales se passent.

Un livre avec du suspens que je recommande aux amateurs de jeux vidéo.

Pablo

***********************************************

Voir la vie cubique !?
Entre 2 parties de jeux-vidéo, Antoine regarde les exploits de Flower Power, son idole qui manie avec talent et dextérité la manette de son jeu vidéo ! Un jour, le magasin Cubetout ouvre ses portes. Il ouvre également un mystère qu'Antoine et Vénus se feront une joie de résoudre. Cette aventure les mènera jusqu'à affronter des zombies et des dragons, pour sauver le monde.
Je n'ai jamais joué à Minecraft, pourtant j'ai pu suivre et comprendre ce livre et l'adorer. On s'identifie directement aux personnages et à ce qu'ils vivent.
A lire !
Maxens

Je suis fan des romans de Marine Carteron (les autodafeurs, Génération K...) je me suis donc laissée tenter par ce petit jeunesse, qui finalement n'était pas si petit que ça puisqu'il fait quand même 335 pages même si c'est écrit gros.

Du vrai contenu, donc, pour ce roman d'aventures lié à Minecraft : si vous ne connaissez pas trop Minecraft, vous pouvez quand même apprécier le roman mais si vous aimez, vous allez le dévorer!

"C'était trop cool" m'a dit ma fille de 12 ans, qui a aussi adoré le nom du prof...

On est bien dans du 8-12 ans, voire un peu plus, avec des personnages principaux collégiens avec les déboires que l'on peut vivre à cet âge, un rythme rapide, de l'humour et bien sûr... Minecraft!

Entre l'enquête et le fantastique, L'attaque des cubes devrait passionner les lecteurs.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Antoine et sa copine Vénus aiment le jeu Minecraft et y jouent beaucoup.
Un jour, un nouveau magasin apparaît et son directeur hypnotise les gens qui entrent dans le magasin et les transfère dans Minecraft pour s'en servir d'esclaves .
Cette affaire bouleverse le monde réel et virtuel. Seul Antoine et Vénus peuvent arrêter cette menace.

Nous avons bien aimé car ce livre reprend bien le thème de Minecraft en rajoutant quelques nouveautés.

Armand et Nawfel
Ce roman raconte l'histoire d'Antoine surnommė le geek. Un matin, en allant au collège , il remarque que les travaux en bas de chez lui sont terminés, laissant place à un magasin nommė Cubetout. le soir même, une file d'attente s'est déjà formée et les clients ressortent du magasin complètement changés, avec une marche de robot et une boîte blanche dans les mains. Pour résoudre ce problème, Antoine et son ami Vénus doivent aller dans l'overworld en quête du coeur de l'overworld pour rendre les gens normaux. Sur le chemin de la forteresse du directeur de Cubetout, ils retrouvent Adem, un de leurs amis transformé en villageois. Dans la forteresse ils trouvent un dragon ...

Avis personnel : J'ai bien aimé ce roman car il tourne autour de Minecraft un jeu que j'aime bien, parce que le livre est drôle et l'auteur utilise bien le langage des adolescents.
L'attaque des cubes

Quand un geek Minecraft transporte des armes du jeu dans la vraie vie…

Trois amis découvrent que leur prof de sciences est un grand fan de Minecraft, leur jeu préféré. Il leur dévoile qu' il a crée un portail qui relie le monde de Minecraft au monde réel. Son fils,Max, commence à sécher les cours pour aller dans le monde virtuel. Son père furieux d' apprendre cette nouvelle détruit le portail, mais le fils réussit à le passer quand même et il créé une armée de monstres. Courageux les 3 amis partent à la recherche de Max…

J'ai aimé ce livre parce que j'adore Minecraft et les aventures. Donc je le conseille aux personnes adorant ce jeu.

Samuel

****************************************************
Un roman à ne pas rater pour tous le fans de jeux vidéo ou des enfants racontent leur aventure passée dans Minecraft leur jeu préféré. Ils découvrent que leur prof de sciences est un grand gamer et l’idole d’Antoine. Maxime
Cette histoire , qui parle de la vie d'Antoine . Mais aussi celle d'un père , qui n'a pas pris soin de son fils ( ce n'est pas Antoine) , quand t-il le fallait . du fait de la mort de sa mère . Ce dernier , n'ayant qu'une idée en tête . de transféré , l'esprit du monde entier dans la peau d'un personnage de Minecraft , pour ne jamais mourir ( et jamais vieillir ) . Et pour l'empêcher Antoine , Vénus et Adem .

Ce livre ma touche , par ces relation père-fils et a la fois très intrigante
Les personnages principaux sont : Antoine, Vénus et Adam. Antoine est nul en orthographe, mais il est sympa et adore Minecraft. Un nouveau magasin s'installe. le directeur du magasin hypnotise les clients et les oblige à brancher un cube sur leur télévision qui n'affiche que des lignes blanches… Avec son professeur de techno, grand joueur de Minecraft, Antoine et Vénus vont entrer dans l'overworld. Adam s'est fait lui téléporter dans le jeu !
Dans le livre, j'ai senti du suspense et de la rigolade. J'ai aimé les combats, les retrouvailles, l'histoire.
Mon personnage préféré est Antoine, il fait parfois l'imbécile mais dans le jeu, il est super courageux !
Mathéo, 6e
Antoine, jeune collégien, prétend être le meilleur gamer de son collège. Sa copine Vénus et lui vont aller dans un étrange magasin. En rentrant chez eux, ils remarquent que leur jeu est détraqué.
J'ai aimé ce livre car il est drôle.
Je recommande ce livre à toux ceux qui aiment Minecraft et rigoler.

Rafiki