Flip tome 1 sur 2
Zenda (29/10/1997)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Flip, tome 1 : Le pigeon maltaisVoir plus
Oh le bel album que voilà!
Je l'ai retrouvé dans un Emmaüs, qui attendait ma revisite attentive et passionnée!
Avec le pigeon maltais et La bibliothèque rose, Éric Cartier pastiche avec humour, décalage et ironie deux classique des littérature américaine et italienne.
Malcolm Blade, le sarcastique héros détective de ces deux récits, évolue dans York la Nouvelle... Une mégapole moyenâgeuse inspirée de sa contemporaine.
Dans le pigeon maltais, Malcolm va courir à la poursuite de certaines statuette animale convoitée par une vamp et quelques malfrats de sales trognes.
Le dessin de Cartier, cartoonesque et unique fait merveille, enluminé par des couleurs vives et soignées. Les textes ne sont pas en restes, bénéficiant d'un magnifique lettrage pour un langage alerte et relevé. Un tout efficace et rempli de détails dans tous les coins de cases!
Dans La bibliothèque rose, Malcolm déguisé en moine, mène l'enquête dans une abbaye très suspecte où se trame de louches trafics.
Zenda Éditions avait vraiment fait un beau boulot pour mettre en valeur ce bijoux de la bande dessinée hélas assez méconnu.
Voilà. J'espère donner au babéliotes l'envie de se saisir de cette belle bédé si d'aventure ils la trouvent.
Une Bd humoristique un peu fouillie, pastiche du faucon maltais avec pour héros un détective privé vivant dans un New York médiéval. L'album comprend deux enquêtes, la première au sujet d'un objet convoité par plusieurs personnes, le fameux pigeon maltais, la seconde dans une abbaye où des moines disparaissent dans des accidents domestiques...

Depuis la nuit des temps, chaque jour est nouveau en York La Nouvelle
Pat O' Gass