J'ai lu (04/01/1999)
Pénélope est venue seule rejoindre le marquis à Paris. Enfin, presque seule : une vieille tante l'accompagne. Toute de noir vêtue, cachée derrière de vilaines lunettes et un ridicule chapeau, elle se fond dans l'ombre de sa nièce. Très discrète. Le chaperon idéal ! Pénélope a donc pu donner rendez-vous au marquis dans sa chambre, cette nuit-là. Mais laquelle est-ce ? Hésitant, il entrouvre la porte de gauche.

II s'est trompé. Ce n'est pas Pénélope qu... >Voir plus

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut, comme toujours, un véritable plaisir que de retrouver la plume de B.Cartland. C'est fou comme elle m'avait manquer. Bref parlons du contenue

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de trois protagoniste. Pénélope, que l'ont trouvera que sur le début, Charles puis Karla. Nous débutons donc l'histoire avec Pénélope, une jeune femme de vingt-sept ans, mariée à un homme plus âgé, qui hésite pas à tromper son mari avec bien nombre de personnes. Étant une des femmes les plus célèbre de Londres de part sa beauté, elle n'hésite pas à manipulé tout les hommes qu'elle croise. Jusqu'au jours où elle tombe sur le marquis de Welbourne. Un homme beau mais inaccessible, quelle souhaite mettre à sa botte. Je dois dire que je m'attendais pas à trouver une femme adultère dans ce roman, du moins pas à ce point la. On la suit donc a Paris ou elle emmène sa jeune soeur de 18 ans, quelle fait travestir en une vielle tante, afin qu'elle lui serve de "chaperon". Nous y retrouverons bien sur le marquis de Welbourne, invité par Pénélope à le retrouver la bas. Il va bien sûr découvrir rapidement la supercherie, mais va le garder pour lui. Ce dernier point n'est pas un spoil, il est bien indiqué dans le résumée ;). En tout cas je ne vous en dirais pas plus. Juste que j'ai adorée lire les impression du marquis tout le long.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimée le caractère du Marquis. Bien qu'il hésite pas à convoler avec des femmes mariées, il ne s'intéresse qu'au personnes intelligente, quelque peu différente et surtout qui à de la conversation. Et surtout c'est un homme prévenant et pas du tout insistant. (Je précise car dans beaucoup de roman, ben les hommes le sont, même dans les romances historique...). J'ai aussi beaucoup aimée le personnages de Karla qui est un personnage naturel, charmant et passionnée. Elle n'a que faire des apparences, elle ce qu'elle voit, c'est le coeur des autres. Pénélope elle est un personnage détestable. Je sais que c'est fait exprès pour que Karla soit encore plus mise en avant. Mais ça reste un personnage superficiel et égoïste. Elle est moi Je tout le long.

En tout cas, ce que j'ai vraiment aimée dans ce roman, c'est que Karla n'a pas dis oui toute de suite quand le marquis la demander en mariage. Elle a exprimé ses doutes, ses craintes et une fois rassurer et après réflexion elle a dis oui. Ce ne fut pas un instant trop fleur bleue. Ce qui, vous devinez, ma ravie.

En conclusion : un bon roman raffraichissant, parfais après une lecture laborieuse. Une histoire sympas, des personnages agréable et une belle histoire. Je vous le conseil fortement, si vous aimez l'auteur et le genre bien évidemment