J'ai lu (05/03/1993)
Ilouka est trop belle. Pour ne pas ruiner les chances de sa demi-sueur, qui attend la visite d'un prétendant, elle sera donc envoyée quelque temps chez une tante éloignée. Un séjour bien morose en perspective...
Mais le hasard réserve parfois des surprises. Un comédien, rencontré au cours du voyage, lui propose de remplacer sa partenaire, pour une représentation au château de Lavenham.
Personne n'a prévenu Ilouka des dangers que court une jeune fille à... >Voir plus
Que lire après Un coeur trop purVoir plus
Un roman d'amour comme on les aime. léger, vite lu mais très prenant.

Il la contempla longuement puis, sans un mot, la serra contre lui et l'embrassa.
Depuis leur premier baiser, elle n'avait cessé d'appeler cet instant de ses vœux et de ses prières. Comme la première fois, son cœur se mit à palpiter et d'étranges vibrations la parcoururent.
Il la presse contre lui. Ses lèvres était de plus en plus insistantes, plus exigeantes, plus possessives. Alors, au comble de l'émotion, elle entendit à nouveau les violons chanter dans son cœur. C'était la musique de l'amour, c'était l'amour devenu musique et source de vie!
Elle pouvait mourir désormais, plus rien n'avait d'importance: elle venait d'atteindre le paradis, de s'envoler vers les cimes enneigées où plus rien n'existe en dehors de l'amour.
Un siècle s'écoula...
- Je... vous aime, balbutia-t-elle. Comme vos baisers peuvent-ils être si merveilleux alors que vous ne m'aimez pas?
Pour toute réponse il l'embrassa encore.
Quand il la relâcha - longtemps, longtemps plus tard - elle avait les yeux pareils à des étoiles, les lèvres brûlantes et semblait irradiée par une lumière intérieure. Son visage tout entier exprimait l'amour.
- Je ne voulais pas que les choses en arrivent là ce soir, avoua-t-il.
- Je sais. Mais maintenant, tout m'est égal... même lord Marlowe.
- Hélas, il représente toujours une menace. Il faut que quelqu'un vous protège et je ne vois que moi pour cela.
- Oui, mais comment ferons-nous?
(...)
- oui, je vous offre ma protection, acquiesça-t-il, mais cette fois sur une base plus solide, comme un mari envers sa femme.
Elle n'en cru pas ses oreilles.
- Vous... vous me demandez de... vous épouser?
- Je n'ai pas d'autre solution. Je vous ai déjà compromise en dormant dans une chambre voisine de la vôtre et en vous portant dans mes bras, alors que vous étiez vétue d'une simple chemise de nuit.
- Je vous jure que je n'avais pas l'intention de... commença-t-elle, rougissante, en appuyant le front contre son bras.
- Moi, si! Je vous désirais, je voulais vous faire mienne.
- C'est pour ça que vous m'aviez changée de chambre?
- Bien sûr, avoua-t-il en la serrant de plus près. Oh! mon amour, nous aurions pu commettre l'irréparable.
- Et vous êtes... prêt à m'épouser malgré tout?
- Je vous aime!
- Oh... C'est vrai? C'est vraiment vrai?
- Je vous adore.
- Je n'arrive pas à le croire... Je vous aime passionnément, mais... je n'imaginais pas que vous puissiez m'aimer en retour.
- Si vous saviez combien! il me faudrait des années pour vous le dire.
- Dites-le-moi, je vous en prie.. dites!