Thalez éditions (01/01/2010)
Le président de la république française va être mêlé à une histoire incroyable.

Alors qu'il visite une base militaire française en Afghanistan, il est capturé pas les talibans qui s'emparent également de sa valise électronique qui le suit dans chacun de ses déplacements.

Cette valise commande la mise en action de la force atomique française.

Les talibans exigent le départ des troupes de l'Otan de leur pays sinon ils menac... >Voir plus
Que lire après Compte à reboursVoir plus
Voici un roman d'espionnage plein de rebondissement.
Voyez plutôt :
Alors qu'il visite une base militaire française en Afghanistan, le président de la République est capturé par des talibans. Ceux-ci exigent le renvoi des troupes de l'Otan sous peine d'exécuter leur prisonnier dans les 24 heures qui suivent. Les commandos spéciaux de l'armée française se mettent alors en chasse pour tenter de délivrer le Président.
Oui mais voilà, je n'ai pas du tout adhéré à l'écriture même si le scénario lui tient la route.
En effet pour moi l'écriture est pleine de clichés, elle est plate et trop appliquée.
Et puis elle n'a pas de rythme.
J'ai eu aussi beaucoup de mal avec les nombreux préjugés que véhicule ce polar qui semble être tout à la gloire de l'armée.
On peut dire que je suis totalement passée à coté de ce petit polar d'espionnage...

Lien : https://collectifpolar.wordp..