Éditeur : Glénat (24/12/2013)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)
"Alors qu'Oussama Ben Laden figure enfin sur la liste des « ten most wanted » du FBI, Cindy tente une opération en territoire afghan afin de le capturer. Malheureusement, elle a été trahie par Saïd-François, le financier occulte d'Al-Qaïda... Aux États-Unis, l'élection présidentielle approche et le « clan des pétroliers » fait alliance avec les néo-conservateurs qui soutiennent la candidature de Georges Bush Jr. Conséquence directe : le responsable de l'antiterroris... >Voir plus

umezzu
  01 mars 2018
Suite de cette série consacrée à la montée d'al Qaïda avant les attentats du World Trade Center.
L'agent du FBI Cindy Mayer est toujours à la poursuite de Ben Laden en Afghanistan. Elle reçoit de manière inattendue un tuyau de Saïd-François Mohamed, le banquier musulman aussi bien en cours à Ryad, qu'à Dallas dans les milieux d'affaire pétroliers. Pourtant sa fidélité va à Ben Laden... Cindy Mayer va devoir affronter ses ennemis pendant que Saïd-François fraye avec les faucons qui veulent placer Bush junior au pouvoir, pour reprendre leur business pétrolier en Afghanistan.
Le début de ce tome est un vrai récit d'action, avant que les jalons pour un nouveau siècle américain ne soient posés par les milieux d'affaires dans la deuxième partie.