Superman : Superfiction tome 1 sur 2
Urban Comics Editions (24/02/2012)
Alors que Clark Kent retrouve un de ses anciens professeurs de journalisme, il affronte sous son identité de Superman un étrange trio de personnages, issus du roman de son mentor.
Les héros qu'imagine le vieux professeur prennent vie et conduisent l'Homme d Acier au-delà de la frontière qui sépare réalité et fiction !
Que lire après Superman : Superfiction, Tome 1Voir plus
S'il y a deux super-héros DC qui ne pouvaient pas manquer à cette première salve d'albums éditée par Urban Comics, ce sont bien évidemment Batman et Superman. Après avoir lu l'excellent "Batman – Sombre reflet", je m'attaque donc à ce “Superman – Super fiction”, écrit par Joe Casey, dessiné par Derec Aucoin et reprenant les épisodes #610 et #612 à #616 de la série US « Adventures of Superman ».

S'il faut à nouveau souligner l'excellent travail éditorial d'Urban Comics, il faut également applaudir la rapidité avec laquelle ils nous proposent les suites. La preuve : j'ai à peine le temps de chroniquer ce premier tome que le second volet de ce diptyque, reprenant les épisodes #617 à #623, vient déjà de sortir.

L'originalité de ce récit se situe dans le fait que Superman doit y affronter des personnages issus d'un roman de Conrad, un ancien professeur de journalisme de Clark Kent. Tout le monde sait qu'aucun personnage issu de la réalité est capable de rivaliser avec Superman, alors, effectivement, pourquoi ne pas aller puiser dans la fiction ? L'intention est donc très bonne, mais à aucun moment le lecteur ne doute que Superman na va pas l'emporter.

Visuellement, Derec Aucoin livre un travail plus qu'honnête, avec un style légèrement rétro qui colle assez bien au ton du scénario.
Bref, une histoire inédite en France qui ravira les fans de Superman.

Lire un extrait