Ce livre est génial , il nous plonge dans l'histoire et on se prend vraiment pour le personnage , on vit l'histoire (plutôt dirais-je LES histoire) d'amour de América comme si c'était la notre et c'est ce qui rend le livre facile à lire et aussi agréable , j'ai hâte de lire le tome 2 qui je le pense nous promet amour jalousie et bien sûr décision. Je conseille ce livre aux amateurs d'histoires d'amour et de rivalités ainsi que de petits secrets.
Ce livre est vraiment bien écris. On se sent vraiment dans la peau d'América.
Janelle 5F
J'ai été complètement charmée par l'univers de cette histoire. L'héroïne, America, est très attachante, drôle, spontanée et naturelle :) . Une histoire que j'affectione beaucoup ! Je recommande.
Déjà au premier abord j'ai directement flashé sur la couverture, pour moi les 3 couvertures de la trilogie sont les plus belle que j'ai jamais vue! Ensuite j'ai lu le résumé et j'ai flashé aussi il fallait absolument que je le lise! La tournure des événements dans le livre est génial, l'histoire se fait petit a petit. Concernant les personnages j'arrive facilement a m'identifier a America Singer.
Lien : http://love-and-passion-of-b..
bien aimé le tome 1 , c'est bien écrie et on a envie de savoir la fin.
un premier tome addictif
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Depuis le temps que tout le monde m'en parlait, que je voyais des avis à droite à gauche sur la toile, je me suis dis qu'il était temps que je me lance. C'est chose faite!
Et si ce n'est pas le roman du siècle, j'ai quand même passé un bon moment avec ce livre.

J'ai bien aimé le principe de fond, l'émission télé, le concours, et même l'univers d'une Amérique issue des ruines d'une troisième guerre mondiale. Choisir sa future femme au travers d'un concours où les participante sont rémunérées... et issues des classes moyennes voire pauvres. Autant dire que pour certaines, on se pose la question de ce qui les intéresse vraiment : le prince et l'amour, ou l'argent?

Les personnages aussi sont sympathiques, même si je n'ai pas accroché avec Maxon. Je lui préfère largement Aspen! America est assez attachante, bien qu'elle ne sache pas trop ce qu'elle veut, au final! Maxon m'a paru trop fade, il ne s'impose pas assez, n'a pas assez de charisme et de jugeote pour me plaire. Alors qu'Aspen a la tête sur les épaules, même s'il fait des erreurs. Je ne comprend pas pourquoi America hésite d'ailleurs!

Ce livre se découpe en deux parties : la première où l'on suit America et sa famille, on la découvre, ainsi qu'Aspen, et ou le fil conducteur se met en place. La seconde où la jeune fille arrive au palais et où La Sélection se met en place, avec les concurrentes, et tous les pièges de la vie de princesse.

Je regrette juste énormément le manque de profondeur de ce récit. J'en aurai voulu plus, plus de détails, plus de temps passé à décrire les lieux, les personnages, leurs envies, leurs sentiments... Je pense que ça aurait pu être un coup de coeur si tout avait été plus posé et mieux amené. C'est dommage.

L'écriture de l'auteur est fluide, les pages se lisent très vite. J'ai terminé ce livre en deux soirées. Il y a un petit quelque chose qui fait qu'on veut savoir ce que va décider America...rester ou pas? Aspen ou Maxon? du coup, je lirai la suite un de ces jours!
Je ne sais pas quoi dire à part OUAWWW! Ce roman m'a mise dans un de ses états... Je ne pourrais même pas citer les points positifs ou négatifs de l'écriture ou du style de l'auteur parce que je n'ai pas eu l'impression de lire ce livre mais plutôt de le vivre!

Quand j'y réfléchis, je me rend compte que c'est stupide, que l'histoire n'est pas extraordinaire en elle même, qu'ils ne se passent pas tant de choses choquantes ou sombres comme dans les autres dystopies que j'ai lues et pourtant se livre m'a carrément bouleversée!
Lien : http://mon-irreel.blogspot.f..
Mélange de Hunger Games, Divergente et roman d'amour chaotique. Super histoire, le premier tome fini on veut directement lire le deuxième.
Si j'ai flashée sur ce livre c'est débord grâce à ça couverture, j'ai foncé dessus ! Mais ensuite j'ai quand même regardé le résumé et je me suis dit pourquoi pas, ça n'avait pas l'air extraordinaire, mais je ne suis dis que ça me passerais le temps, donc comme vous l'avez compris, je ne m'attendais pas a grand chose, juste a une histoire classique d'amour avec un prince charmant. Et j'ai été agréablement surprise quand j'ai commencée la lecture.
Tout d'abord, le style d'écriture est très fluide, très agréable, j'ai tournée les pages sans m'en rendre compte.

Sinon, au niveau de l'histoire, ça fait un peu penser au bachelor, car comme le prince s'approche de l'age pour se marier, toutes les jeunes filles du royaume en age de se marier peuvent envoyer leurs candidatures pour faire parties des 35 jeunes filles sélectionner qui devront gagner les faveurs du prince et bien sur de ses parents aussi.

Même en n'étant pas spécialement fan de ce genre d'histoire, j'ai trouvée les personnages attachant, l'histoire change aussi un peu des clichés habituels, car America Singer, se sens obligée vis-à-vis de ses parents d'envoyer sa candidature et aussi de continuer l'aventure une fois sélectionner, car à chaque jour resté dans le palais la famille touche de l'argent et ça leur permet aussi de monter dans la hiérarchie de leur société (vu qu'ils ont un système de castes), même si elle n'est vraiment pas intéressée par le prince vu qu'elle aime déjà quelqu'un. Ce qu'elle n'hésite pas à dire, vu qu'elle a un sacré caractère, qui fait qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense (entre autre ^^).

Mais bon les choses vont se compliquer, comme vous pouvez vous en douter, entre complots, compétitions, amitiés et faux-semblants, ses nouvelles relations, on ne s'ennuie vraiment pas. L'histoire se lit très bien, la grande majorité des personnages sont attachants et j'étais vraiment curieuse de voir comment les choses allaient évoluer.

C'est donc un bon livre, léger, très agréable à lire, que je conseil vraiment.
Lien : http://mesnouvelleslectures...