AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 6590 notes
Comment expliquer ? Je n'ai jamais lu un livre qui m'aie autant plu...
Au début, on est un peu partagé avec l'ambiance "Hunger Games" étant donné que ce sont deux romans de dystopie, mais finalement "La Sélection" m'a beaucoup plus plu. le concept est effectivement superficiel (séduire un prince) mais la personnalité d'America, l'héroïne de l'auteure m'ont marquée définitivement. À ne pas rater !

Lien : http://les-ados-et-la-lectur..
Commenter  J’apprécie          00
La Sélection est un excellent tome d'introduction, savoureux et addictif, qui promet une série accrocheuse dans laquelle j'ai hâte de me replonger. La tension sous jacente apportée à la dystopie est très bien intégrée et les personnages, ainsi que l'écriture, m'ont séduite. Kiera Cass gère parfaitement son histoire d'amour mêlée à une ambiance de télé-réalité qui n'est pas sans rappeler les nombreuses émissions que l'on peut trouver sur les différentes chaînes, je ne peux que vous inciter à le lire si ce n'est pas encore déjà fait ! Je remercie mon Bouchon pour me l'avoir choisie car sans elle il croupirait probablement encore dans ma PAL et ce serait un beau gâchis !

(Chronique complète en suivant l'url)
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Commenter  J’apprécie          00
Un autre roman à couper le souffle.

Plusieurs personnes m'ont dit ne pas être séduite par le résumé. Je peux comprendre votre doute.J'a lu ce livre avec une passion inévitable. J'ai terminer le livre en 7 heures (dans l'avion) et j'ai lu la suite (au retour) en 6 heures. Pour vous dire comment ce roman est merveilleux, il vous suffit de lire les 5 premier chapitre et votre vie social s'effondrera pour les prochains jours. La couverture ma séduite dès le début. elle est élégante et d'une beauté extrême. L'intérieur est de même. Il comporte de la romance et de la compétition. C'est l'histoire d'une télé-réalité affreuse. Elle offre la richesse et le titre de reine à celle qui gagne la sélection. Elle pourra passer d'une vie minable, au plus grand luxe. (ressemblance à Hunger Game pour les intéresser. Histoire totalement différente dans tout les sens pour le reste.) Je le recommande des millions de fois à des millions de lecteurs!!
Commenter  J’apprécie          00
America Singer à été sélectionnée pour participé à un jeu télévisé afin de conquérir le coeur du jeune prince Maxon et être reine D'Illéa (anciennement les Etats- Unis).
Si vous aimez les télés réalité, les princesses, principauté... ce livre pourra vous plaire. J'ai beaucoup apprécié même si je trouve que certains éléments comme le passé Illéa on été survolé par l'auteure et présenté de manière simpliste. J'espère en apprendre plus dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          00
Une dystopie basée sur l'amour ça change !
C'est un livre qui se lit bien, plus l'histoire avancée et plus ça m'a plu. Après avoir fini, j'ai comme une impression de "Mais il ne s'est rien passé !". Mais j'ai vraiment envie de savoir la suite pour savoir ce que vont faire les personnages. La fin m'a vraiment laissé sur ma faim, et je suis contente de pouvoir attaquer le tome 2, car j'aurai été frustré s'il n'avait pas encore existé, tellement ça se fini d'un coup.
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai aimé ce livre.
Je ne vais pas en faire le résumé ici, de très bons existent dans les commentaires précédents. Je vais donc en donner directement la critique.

J'ai aimé, donc, mais j'ai aimé parce que j'aime les dystopies, et que dans mon coeur je suis restée une grande romantique.
Néanmoins, l'histoire d'amour prend beaucoup trop de place. L'héroïne ne sait pas ce qu'elle veut, au contraire du prince qu'on sent amoureux dès le début. C'est très peu réaliste. Mais c'est mignon.
Cela dit, j'aime la dimension politique qui envahit petit à petit le premier tome. L'intrigue s'épaissit, et la caréactère des personnages avec. Mais appeler "La Capitole" le centre rappelle Hunger Games. Décidemment, les auteurs de dystopie ont du mal à se défaire de cette conception, et c'est dommage. Certaines dystopies, je pense à Divergent par exemple arrivent plus à prendre corps par elles mêmes. La sélection est juste un savant mélange de ce que nous attendons, mais ne nous surprend pas, jamais.
C'est dommage parce que ce concept est ancré dans notre réalité, avec les émissions de téléréalité à la Bachelor, qui veut épouser mon fils, etc.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque car j'avais lu plusieurs avis qui en disait du bien, et que le résumé me plaisait assez.

Tout d'abord, ce livre fait immanquablement penser à Hunger Games ( et encore plus quand on vient de lire le premier tome juste avant ^^ ). Les grandes lignes sont plus ou moins les mêmes ( société reconstruite sur les cendres des Etats-Unis, population réparties en castes, émission de télé-réalité que tout le monde regarde, présence d'un Capitole dans les deux livres, relooking des candidates etc... ). Néanmoins, si les contextes se ressemble, l'histoire est elle bien différente de celle d'Hunger Games.

Ici, on découvre la vie d'America, qui vit dans un Monde où la population est répartie en castes, de 1 à 8, 1 étant le " mieux " et 8 le " pire ". Elle est une 5, et elle appartient à la caste des artistes et musiciens. Elle a une vie modeste, mais elle s'en sort mieux que les gens étant des 6 des 7 ou des 8.
L'histoire commence alors que la famille royale organise La Sélection, une émission de télé-réalité ayant pour but de trouver une femme au Prince Maxon. Parmi celles ayant postulé, 35 filles sont tirées au sort pour participer à l'émission et peut-être devenir la princesse et assurer à sa famille une belle vie ( les familles des participantes reçoivent une compensation financière généreuse ).
La mère d'America, qui en a marre de devoir se serrer la ceinture, essaye de convaincre sa fille de poster sa candidature, mais America refuse catégoriquement. Elle n'aime pas cette façon de faire, et même si l'argent qu'elle pourrait rapporter à sa famille si elle était sélectionnée leur serait d'une aide précieuse, elle ne veut pas se compromettre. de plus elle n'aime pas le Prince Maxon. En effet, son coeur est déjà prit par Aspen, un garçon appartenant à la caste 6, donc en dessous d'elle dans la société. Leur relation est donc secrète, car les relations entre personne de castes différentes, particulièrement quand le garçon vient d'une caste inférieure à celle de la fille, sont très très mal vues. Ils se voient donc en secret dès qu'ils le peuvent. Aspen demande à America de participer au tirage au sort pour tenter sa chance d'avoir une belle vie, et, après avoir hésité, celle-ci fini par accepter pour lui faire plaisir, à lui et aussi à sa mère. D'autant qu'America estime que ses chances d'être sélectionnée sont moindres, étant donné le nombre de jeunes filles a tenter leur chance. Aussi, lorsque son nom résonne dans sa télévision, lui apprenant qu'elle a été retenue, elle n'y croit pas. Malgré elle, elle se retrouve plongée au coeur de cette compétition pour le Prince...

J'ai plutôt bien aimé ce livre. Il se lit très facilement, on tourne les pages sans s'en rendre compte, et l'atmosphère est très agréable. L'histoire est également plaisante, quoiqu'assez prévisible, et les personnages sont plutôt sympathiques et plaisants eux aussi dans leur ensemble. de plus, le livre ne tourne pas exclusivement autour de la Sélection et de la recherche de l'âme soeur du Prince Maxon. Il y a aussi la question des renégats qui s'en prennent régulièrement au Palais, menaçant la vie de ses occupants, et cassant tout sur leur passage, bien que la raison de ces attaques reste inconnue.

J'ai beaucoup aimé suivre cette " compétition " pour le Prince Maxon. La plupart des candidates reste insignifiantes, et seule quelques unes sont vraiment présentes dans l'histoire ( heureusement d'ailleurs parce que je ne suis pas certaine que j'aurais réussi à me rappeler des 35 candidates ! xD ). Néanmoins, je m'attendais à ce qu'il y ai plus de coups bas, de bagarre pour le Prince ( d'un autre côté, ce genre de comportement étant interdit sous peine d'être éliminée, je comprends que les Sélectionnée se soient pratiquement toutes tenues à carreaux. ). de plus, le cadre est vraiment très plaisant. La vie de château, les bonnes qui les aident à s'habiller et à ranger les chambres, le Boudoir, les repas somptueux en présence des époux Royaux... on prend plaisir à évoluer dans ce cadre

Au niveau des personnages, j'ai dans l'ensemble bien aimé America. Elle se retrouve dans cette compétition sans l'avoir vraiment voulu, et elle se démarque justement des autres candidates à cause de son manque d'intérêt pour le Prince. Etant donné qu'elle ne cherche pas à le séduire, elle n'a pas besoin de prendre des gants avec lui et de chercher par tout les moyens à lui plaire. de plus, j'ai bien aimé son côté " rebelle ". Elle a des valeurs et les suit, peu importe le règlement ou les conséquences que ça peut avoir. Néanmoins, elle m'a souvent énervée par son manque de réaction face à toutes les attentions du Prince. ( Même si je comprends qu'elle est amoureuse d'Aspen et qu'elle n'a pas forcément envie de tomber amoureuse de Maxon mais bon. ). En parlant d'Aspen, lui par contre, je ne l'ai pas aimé du tout. Si au tout début du livre, j'ai failli le trouver sympathique, j'ai très vite eu des doutes sur lui, et je n'ai vraiment pas compris sa réaction lors du dernier rendez-vous secret qu'il a avec America. de plus, mes doutes sur lui on été confirmé quelques temps après, lors du départ d'America pour Angeles et le Palais, et à partir de là je ne l'ai plus du tout aimé. D'ailleurs je ne comprends pas qu'America continue de l'aimer après l'attitude qu'il a eu envers elle. Par contre, je suis tombée sous le charme du Prince Maxon dès sa première rencontre avec America. Ahlala, il est tellement charmant *_*. J'ai aimé son côté un peu guindé dû à son rang et à son éducation, lui qui n'a jamais connu de fille encore. de plus il est très droit et respectueux, et également très généreux et compréhensif. Non vraiment, je l'ai adoré !
Pour ce qui est des autres Sélectionnées, j'ai beaucoup aimé Marlee, qui est vraiment très gentille. Et je n'ai pas du tout aimé Celeste et Bariel, qui sont des pestes. Je n'ai pas réussi à me faire de réel avis sur les autres, on ne les voit pas assez pour pouvoir vraiment les apprécier ou ne pas les aimer.

J'ai également beaucoup aimé la relation qui s'installe au fil du temps entre America et Maxon. Elle qui l'avait mal jugé au début, découvre un homme bien différent de l'idée qu'elle s'en faisait, et se rapproche de lui chaque fois un peu plus. le Prince Maxon tombe évidemment sous son charme ( c'est surement plus interessant pour lui de tenter de séduire la seule fille qui n'est pas assez pieds plutôt que de s'intéresser aux autres qui feraient tout ce qu'il voudrait dans l'espoir d'être choisie.^^ ). et fait tout pour la séduire, bien qu'elle s'obstine à ne vouloir être que son amie. Maxon pourrait néanmoins bien réussir à parvenir à ses fins...

La fin m'a surprise, je ne m'attendais vraiment pas à ça. America se retrouve face à un dilemme, et elle va devoir faire un choix.

En résumé, j'ai plutôt bien aimé ce livre, qui, même s'il n'est pas transcendant, est très plaisant à lire. Je lirais sans aucun doute la suite, je suis curieuse de savoir comment va se terminer cette histoire ! :)
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Commenter  J’apprécie          00
Personnages attachants et une bonne intrigue, même le triangle amoureux a su me séduire alors qu'en général je suis agacée de retrouver toujours ce même schéma. J'aime beaucoup America, ses deux amoureux transis Maxon et Aspen et May, son adorable soeurette. Par contre, la très grande majorité des autres prétendantes au trône étaient de vraies têtes à claques.

La société telle que Kiera Cass l'a imaginé aurait pu aller encore plus loin à mon avis, j'aurai voulu que l'idée soit encore plus poussés même si j'ai beaucoup aimé le résultat final.
J'ai d'ailleurs enchaîné directement avec le tome 2 que je suis sur le point d'achever (en une journée, ce qui est très bon signe!)
Une lecture très agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre est a lire !!
Commenter  J’apprécie          00
Le pays est divisé en huit castes, l'héroïne et narratrice, America fait partie de la cinquième. Chaque caste regroupe des secteurs de métiers. La cinquième correspond aux métiers artistiques. Pour prendre les extrêmes comme exemple, la caste des "Un" rassemble la famille royale et la huit les pauvres sans-abri et sans métier. Les castes ne peuvent pas se mélanger, mais voilà America entretient une relation avec un jeune homme de classe inférieure à la sienne. Ils vivent un amour interdit jusqu'au jour où la famille d'America reçoit une invitation pour participer à une téléréalité pour trouver la future reine d'Illéa et femme du prince. America n'envisage pas de participer à cette « farce » mais les évènements vont faire qu'elle se retrouve sélectionnée pour faire partie des 35 candidates.
Prise dans la tempête, elle va alors faire la connaissance des autres candidates et du beau prince Maxon, qui va rapidement succomber à son charme... un peu trop vite à mon goût. Je trouve cela dommage, ça enlève un peu de suspense. Au fur et à mesure les sentiments et la vision d'America vont évoluer et se transformer. America va devoir faire un choix entre son ex petit ami, son passé ou bien le prince avec qui elle pourrait imaginer son avenir.

Dans la catégorie lecture "détente et jeunesse", La Sélection de Kiera Cass est un très bon roman sans prise de tête et qui se lit rapidement. L'écriture est fluide et cette histoire de télé-réalité pour trouver la future femme du Prince Maxon, dans un monde en ruine, est prenante.
Ce livre m'a rappelé The Hunger Games avec l'esprit des castes et le contexte de téléréalité, tandis que le caractère de l'héroïne « America » m'a rappelé celui de Sissi. America a un caractère bien trempé et un franc parler, elle est à la recherche de liberté et d'indépendance. A travers cette sélection elle va apprendre à se connaître et mûrir.

J'ai hâte de lire le second tome, « L'Elite »!

*Un point négatif est l'absence de détails du monde dans lequel se déroule l'histoire. j'espère en apprendre davantage dans le deuxième tome.
Lien : http://lectureboheme.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (16922) Voir plus



Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
965 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre

{* *}