Je m'attendais à beaucoup mieux. Je savais que les notes de ce livre n'étaient pas spécialement haute, mais quand même. Je conviens qu'il s'agit d'un roman -un peu daté- de jeunesse, mais comparé à l'autre saga de l'auteure, il n'y a pas photo.
Tout est enfantin, simpliste, tellement rapide et mal amené que ça finissait souvent par m'agacer. Bizarrement, la romance avec le roi est beaucoup plus intéressante que celle avec l'autre type. Tout tombe comme un cheveu sur la soupe, rien n'est réaliste et que dire de cette fin qui annonce un tome 2 franchement pas ouf.
C'est comme si l'auteure avait voulu chambouler l'histoire et créer un rebondissement sans qu'il n'ait de sens, juste pour choquer et dire qu'il y a un cleaffhunger. Mais vraiment aucun sens.
Je lirai quand même le 2e et dernier tome histoire de finir la duologie (et les romans sont petits) mais vraiment pas une lecture palpitante. Une histoire plate et sans intérêt, et une fin à rebondissements trop rapides et sans saveur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou ! J'espère que vous allez bien !

Je vous retrouve pour parler de la Fiancée de Kiera Cass, la célèbre écrivaine de la saga La Sélection. Il faut savoir que j'avais adoré les tomes qui parlaient d'America et Maxon mais j'avais malheureusement déçue par ceux qui parlaient D'Eadlyn.

Bon ce soir je vais vous parler de cette nouvelle histoire, j'étais tellement excitée à l'idée de commencer ma lecture et de découvrir cet univers doré. Nous plongeons donc dans l'histoire d'Hollis Brite, une Lady issue d'une famille bourgeoise. Elle est choisie par le roi et leur histoire d'amour semble vendre du rêve, Hollis est convaincue par son amour pour le souverain du royaume de Coroa jusqu'à ce qu'elle fasse la rencontre de Silas Eastoffe un rescapé d'Isolte.

Pour ce qui est de mon avis, les mots ne peuvent exprimer ma déception, j'ai peut-être mis la barre trop haute concernant mes attentes mais je m'attendais à beaucoup mieux venant de la part de l'autrice. J'ai d'abord eu du mal à me mettre dans l'histoire et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai mis beaucoup de temps avant de la finir sachant que je ne prends généralement pas plus de trois jours pour finir un roman. Ensuite il y a trop de détails inutiles qui ne permettent pas d'avoir une lecture fluide, les actions s'enchainent très rapidement ce qui fait que l'on a l'impression que c'est assez bâclé.

Concernant l'histoire en elle-même : Au commencement, Hollis est certaine de ses sentiments envers le roi Jameson sachant qu'ils se côtoient depuis un bon moment et sont engagés dans une certaine relation qui est censée mener au mariage mais il a suffi de seulement quelques jours pour que la jeune femme tombe soi-disant amoureuse de Silas Eastoffe qu'elle ne connait que depuis quelques heures.

Je ne sais pas trop quoi dire sur le fait qu'elle a déclaré sa flamme à cet homme et s'est enfuie avec lui en laissant tout derrière son dos. C'est la première fois que je n'arrive pas à trouver les mots pour une chronique mais franchement ma déception a pris le dessus, je n'arrive pas à trouver des points positifs à citer.

Merci d'avoir pris le temps de lire cette chronique et bonne soirée.
Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman La Fiancée de Kiera Cass. Je suis une fan inconditionnelle de la Sélection et j'avais hâte de découvrir cette nouvelle saga de l'autrice.

Malheureusement ça a été une grande déception pour moi. Je n'ai pas du tout retrouvé la plume addictive et légère que j'avais aimé dans La Sélection. Les dialogues sont de l'exposition pure et dure et ne font que rarement naturels.

Et si j'aimais beaucoup le personnage d'America Singer, je n'ai pas du tout accroché à Hollis Brice. Je l'ai trouvé complètement paradoxale et vraiment insupportable.

C'est une grosse déception pour moi, j'ai abandonné ma lecture au bout d'une centaine de pages. J'ai préféré passer mon tour pour garder un bon avis de l'autrice.

A bientôt
Louise 🧸
Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant -sans trop y croire- d'attirer l'oeil du beau et jeune prince Jameson, connu pour ses multiples conquêtes.
Quelle déception !
J'ai -peut-être- trop surestimer ce livre, parce que on parle quand même de Kiera Cass ! J'ai eu vraiment l'impression de lire un roman à l'eau de rose de Wattpad. Vous savez, ceux qui sont bourrés de fautes et remplis de clichés. le livre est incompréhensible. le début était ennuyeux, voir lent et puis il prend une tournure différente et on enchaîne les rebondissements. Il y avait tellement de ces derniers que j'ai eu du mal à tous les digérer.
La fin est du grand n'importe quoi. J'ai l'impression que l'auteur a bâclée le livre sans même le relire.
Actuellement, j'hésite à lire la suite !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai été déçue et je ne comprends pas comment cette version a pu être considérée comme prête à être publiée.

Je m'attendais à autre chose, à une action différente. En fait, c'est une histoire beaucoup trop simple, pas assez réaliste et surtout, beaucoup trop courte.

Je ne me suis absolument pas attachée à Hollis. Elle est naïve, influençable, un peu longue à la détente et trop enfantine. Vraiment, parfois quand je lisais le texte, j'avais l'impression qu'elle se comportait comme une enfant (rien que les premiers chapitres) et se faisait passer pour une reine juste parce qu'elle mettait une couronne sur sa tête.

Aussi, elle était beaucoup trop familière avec le roi, ce qui paraissait 100% normal dans le livre. Et c'est là où je considère que cette histoire n'est pas réaliste...

Mais ce n'est pas tout (j'ai de quoi vous faire aimer Hollis), elle se faisait facilement manipuler et se considérait comme agissant « telle une reine » alors qu'elle n'a fait que battre des cils pour obtenir ce qu'elle voulait. Je ne pense pas que minauder pour avoir ce que l'on désire soit du pouvoir, au contraire c'est une marque de dépendance.

Ses tactiques étaient trop simples à mon goût, enfin bon, vous l'avez compris, j'ai eu du mal avec ce personnage et honnêtement, avec TOUS.

Et surtout ! Il faut qu'on parle des relations amoureuses. Pour moi, l'intrigue était plus que simple, on la voit venir à des kilomètres. Ok, parfois on aime voir les choses arriver mais là, j'étais juste soûlée de voir que c'était aussi peu complexe.

Et je déteste quand les choses se passent aussi vite, ou que les personnages n'ont aucun remords. Manque de chance, c'était le cas. Ce qui fait que je n'ai pas été particulièrement touchée à la fin par ce qui est censé être « tragique », même pas du tout.

Et c'est dommage, car si l'intrigue avait été beaucoup plus développée, tout simplement, si on m'avait au moins laissé l'occasion de m'attacher aux personnages et à leur histoire, j'aurais pu l'être (note à moi-même, un an après avoir écrit cette chronique : non).

J'aurais même pu être surprise par les derniers événements, qui se voulaient être des retournements de situation, mais ça n'a pas été le cas...

Donc clairement, j'arrête les frais avec cette saga.

En résumé : j'ai pas aimé et je ne le recommande vraiment pas.
Lien : https://www.instagram.com/p/..