C'était un livre que j'attendais avec impatience, ayant adoré La Sélection. J'ai apprécié retrouver la plume de l'auteure toujours aussi fluide à lire.

Cette fois ci, Kiera nous emmène non pas dans le futur, mais dans le passé avec un roman historique inspiré de la période de la guerre des deux-roses.
L'univers est plutôt bien décrit. On retrouve des petits éléments et détails qui nous rappelle bien le contexte historique, il est donc facile de nous projeter dans cet univers.
J'ai également apprécié l'effort que l'auteure à fait en nous racontant le passé du royaume de Corie et ses anciens régnants, ce qui le rend beaucoup plus réaliste.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé le début un peu plat, on retrouvait peu d'actions et certains événements manquaient de description. Heureusement, la deuxième moitié du livre avait un rythme beaucoup plus prenant avec des scènes beaucoup plus saisissantes.

Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé que Hollis avait bien mûri tout au long de l'histoire. J'ai apprécié suivre ses aventures et ses doutes, cependant j'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage. En effet j'ai trouvé qu'on avait peu de description des personnages, on connaît peu de choses sur eux et c'est bien dommage car Hollis a un réel potentiel et Silas est un personnage vraiment très intéressant mais je n'ai pas réussi à m'attacher à eux.

Kiera m'a surpris avec cette fin riche en rebondissements et en sentiments dont je ne m'y attendais pas. C'est une fin qui me laisse avec de nombreuses interrogations, j'ai donc hâte de connaître la suite.

Pour conclure, la Fiancée est le livre idéal si on recherche une lecture simple et agréable mais il ne faut tout de même pas s'attendre à une lecture passionnée et addictive.
Ayant adoré La sélection, je me suis jetée sur ce nouveau roman de Kiera Cass. de plus, le sujet tourne encore autour de la royauté et je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci.

On suit Hollis, elle est en très bonne voie pour devenir la reine de Corie jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Silas et la venue de Valentina – la reine d'Isolte.

Le roman se lit rapidement, il faut dire que c'est écrit gros et que les chapitres sont courts. L'intrigue est intéressante, tout pour le lire dans de parfaite condition.

Certes, je n'ai pas autant accroché que La sélection mais malgré tout j'ai bien aimé l'histoire. Puis c'est un dyptique, donc l'auteure n'a pas le temps d'installer son histoire, il faut de l'action très rapidement.

Et d'ailleurs, quelle action !! Je ne m'attendais pas à ça, le dénouement de ce tome donne très envie de lire la suite. Vivement – même s'il va falloir attendre pas mal de temps.

Hollis m'a beaucoup plus comme personnage, au début, elle est un peu potiche mais très vite elle va ouvrir les yeux et ce que j'ai adoré chez elle c'est qu'elle sort de l'ordinaire et n'hésite pas à prendre des décisions en pensant à elle et seulement à elle.

En conclusion, un roman que j'ai bien aimé. J'ai apprécié le personnage principal, l'intrigue est intéressante et le style de l'auteure est fluide. Vivement le second tome !
Dans La Fiancée, on suit le quotidien de Hollis. Elle est belle, jeune et elle a tout pour elle. Et pour couronner le tout: elle a tapé dans l'oeil de Jameson, le futur roi de Corie. C'est comme un conte de fée qui commence pour elle. Les fêtes, les présentations, les moments de confessions, etc. Tout est parfait entre eux deux, malgré la constante pression de la part de ses parents à elle. Parce que le « paraître » est omniprésent et beaucoup plus important que les sentiments. Car c'est le titre qui compte plus que tout, pas l'amour. Heureusement pour elle, Jameson le tombeur, est réellement épris d'elle. Les deux vivent une histoire parfaite. Ça ferait presque rêver !

“The most valuable thing you can own is the assurance of your place in someone's heart.”

Mais l'arrivée de Silas va tout perturber. Rapidement Hollis va se rendre compte qu'entre elle et le jeune homme il y a ce lien particulier. Ils ont beaucoup de choses en commun. Mais Silas est un rebelle ténébreux et qui est « seulement » fils d'un noble. Forcément, les parents de la jeune femme, beaucoup trop exigeants avec elle, ne voient pas d'un très bon oeil ce garçon. Et pourtant…Hollis va devoir se l'avouer. Les sentiments sont bien présents. Mais elle va devoir faire un choix. La couronne ou l'amour. Et elle risque gros si elle ne fait pas le bon choix: c'est sa réputation et sa vie entière qui en dépend.

Ce premier tome de la Fiancée ne m'a pas tout de suite convaincu. Il m'a fallu avancer dans l'histoire pour m'attacher à Hollis. Son histoire est pourtant touchante. Partie de pas grand chose, elle va devoir prouver ce qu'elle vaut et à quel point il faut s'accrocher quand on est une femme à la cour royale. Oubliez La Sélection, on n'est pas exactement sur le même modèle d'histoire et c'est tant mieux d'ailleurs ! En le commençant, j'avais surtout peur de ce fameux triangle amoureux (spoiler: ce n'en est pas vraiment un et OUF !) parce que je n'aime pas ça. L'ambiance du roman est crescendo et c'est ce qui m'a finalement fait aimer l'histoire. Même si la fin de ce premier tome est prévisible, c'est clairement addictif ! J'ai déjà hâte de lire la suite dès qu'elle sera disponible !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..
J'ai lu les deux livres La fiancée et l'Amoureuse. Très bonne lecture lue tres rapidement. On s'accroche vite aux personnages et a l'histoire, on a toujours envie de savoir la suite. J'avais déjà lu la Selection de cet auteur et j'avoue avoir été de nouveau conquise par cet univers de royauté et d'amour. Les deux livres sont assez intensifs avec pas mal d'actions. Il y a une scene surtout qui m'a fait sourire par sa naïveté.
Bref une lecture facile, prenante et vraiment sympa.
Ce fut une bonne lecture. Alors, oui, ce roman n'est pas à la hauteur de la sélection mais il n'en reste pas moins un bon livre, fluide, léger et rapide à lire. J'ai bien aimé Hollis, l'histoire est sympathique et comme un tome 2 devrait voir le jour j'ai hâte de découvrir plus amplement le royaume de Isolte et les aventures qui attendent notre personne principal. J'ai passé un bon moment !
J'ai adoré retrouver la plume de Kiera Kass. Elle nous entraîne chaque fois dans des univers "royaux". J'ai beaucoup aimé imaginer les deux royaumes - Corie et Isolte - deux univers que tout oppose et qui sont en guerre depuis toujours.

Dans le tome 1, on rencontre Hollis Brite qui est une jeune noble et vit à la cour de Corie quand le Roi Jameson la remarque. Evidemment, elle en très flattée et se laisse porter par l'univers que celui-ci lui promet. Mais l'arrivée de Silas Eastoffe change la donne. Ce jeune homme vient, accompagné de sa famille, demander asile au roi Jameson car ils ont fui leur pays, Isolte. Dès le premier regard, il se passe quelque chose entre eux. Très rapidement, elle prend conscience que la vie promise par le Roi Jameson est loin d'être la vie rêvée.
Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'histoire car je ne voudrais pas spoiler, mais je peux vous dire que j'ai été aspirée dans la vie d'Hollis et que les rebondissements ne manquent pas. Je suis passée par toutes les émotions avec elle. Alors, même si l'ensemble est assez prévisible, ce n'est pas grave parce que ce sont deux livres qui se lisent avec grand plaisir, où les nombreux détails nous permettent de nous immerger dans l'histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait que deux tomes. Ce n'est pas tiré en longueur, au contraire, tout se déroule assez vite et j'ai beaucoup aimé cette fluidité et avec laquelle les événement se déroulent.
Découvrez ma chronique entière sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Je remercie les éditions Robert Laffont et le site Netgalley pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Ce qui m'a d'abord attirée vers ce livre c'est son auteur. J'ai lu toute la saga La sélection (sauf le dernier tome) que j'avais beaucoup aimée.

C'est le genre de lecture que l'on dévore sans réfléchir. Comme un bon film romantique qui nous laisse de bonne humeur. C'est ce qu'on pourrait croire mais, au-delà de l'histoire d'amour, se cache un destin plus tragique. le début du roman est un peu long. On se dit : "mouais, la sélection bis quoi". Mais vers le milieu du roman, tout s'accélère pour nous amener à une fin que j'ai beaucoup appréciée et qui me donne envie de lire la suite, malheureusement pas encore sortie au moment où j'écris cet article.

Nous avons tout le cliché habituel des personnages mais il y a cette petite chose qui fait qu'il ne faut présumer de rien. Silas fait partie de mon top ten des "hommes amoureux" dans un roman. L'histoire d'amour est trop courte à mon goût. Après il ne faut pas oublier que l'auteure nous raconte ici "un coup de foudre".

Une de mes déceptions est Delia. Au début je la trouvais intéressante mais très vite elle est devenue ennuyeuse, prévisible et méchante. Celui dont je ne sais quoi penser c'est le prince Jameson. C'est une énigme. Est-il bon ou mauvais? L'aime-t-il vraiment? Bref, tant de questions qui j'espère trouveront leur réponse dans le tome 2. L'évolution du personnage d'Hollis est très bien menée. de potiche elle passe à femme forte. Au début elle était un peu ennuyeuse car vraiment écervelée. Heureusement que cela évolue.

Lien : http://l-entre-deux-mondes.e..
Comme on le lit dans le résumé ce livre semble annoncer un triangle amoureux. Sauf que je déteste ça normalement. Sauf qu'ici, c'est cohérent et c'est intelligent.

La Fiancée n'est pas à proprement parler une romance, de mon point de vue. C'est une histoire de Destin ; celui d'Hollis Brite. Hollis qui a les faveurs du roi, qui est en passe de devenir la nouvelle reine de son pays ! Elle a tout ce dont elle rêve, mais quelque chose cloche et elle ne sait trop quoi. Puis elle tombe sous le charme de Silas, un étranger venu se réfugier à la cour. Et entre eux, il y a quelque chose. Est-ce de l'amour ? Difficile de le définir comme tel tant tout va rapidement, mais ils sont attirés l'un vers l'autre comme des aimants.

Hollis est perdue et est terrifiée d'embrasser un destin qu'elle ne sent pas capable de suivre. le Roi lui plait, oui. Mais Silas lui plait davantage. C'est une jeune femme qui vit ses premiers émois, qui tente de les organiser et de mettre des mots dessus, quitte à peut-être se tromper mais qui veut ne pas se trahir.

J'ai adoré la psychologie d'Hollis. J'ai lu sur bookstagram que c'était une personnage plate et vide ET JE NE SUIS PAS D'ACCORD DU TOUT avec ce genre de propos. Hollis a l'une des personnalité les plus intéressantes de toutes les persos de Kiera Kass, voir même de ce genre de bouquin car elle réfléchit et suit son instinct. J'avais l'impression de suivre les pensées d'une réelle fille. Tout était cohérent ; ses choix, ses doutes et ses erreurs.

Cependant, je dois admettre que les autres personnages n sont étrangement pas très bien décrit, c'est à la fois étrange mais je trouve que c'est cohérent avec l'histoire. Les personnages masculins de cette saga ne sont pas là pour être fantasmé/idéalisé et j'ai grandement apprécié cela. Pour une fois on n'a pas du boyfriend material gratuit et irréaliste. On a des gars qui passe au second plan car ils ne sont finalement pas le coeur du roman. Et je pense que c'est ce qui a surpris et déçu pas mal de gens.

Je pense avoir grandement apprécié ma lecture car je ne voulais pas relire une SELECTION et que, rapidement, j'ai compris où l'auteure m'amenait. J'ai deviné la fin à la moitié de ma lecture (pas l'énorme plot twist cependant, et fort heureusement car j'étais ainsi RAVIE de le découvrir) mais cela m'a permis de vite comprendre que ce roman n'était pas un énième roman vu et revu.

De plus ce roman parle, à travers les lignes, de manipulation en amour, en amitié, familiale aussi. C'était surprenant et terriblement captivant de voir un roman de "princesses" avec autant de côtés sombres.

J'ai beaucoup apprécié et j'ai HÂTE de lire la suite, en espérant que l'auteure continuera à faire des choix surprenants et intéressants et j'ai hâte de voir Hollis évoluer davantage.
J'ai adoré ma lecture retomber dans une dystrophie royal, ou politiques et amour ce mélange. Lecture fluide et facile, l'autrisse me surprend toujours. Toujours quelque scène drôle pour moi, et les personnages sympathique. Facile de plonger dans l'univers du personnage principal.