AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,37

sur 368 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Hollis Brice , jeune fille d'une noble famille rêve que le roi Jameson tombe amoureux d'elle et un jour il l'a remarque enfin et les fiançailles ne sont plus qu'une question de temps ... Mais est ce que Hollis est vraiment prête à devenir une reine ? Toutes ces responsabilités , ces décisions et ... et qui est ce garçon avec de si beaux yeux bleus qui l'écoute comme personne ne l'a jamais fait ?

Qu'elle déception !
J'ai peut-être mis la barre trop haute mais on parle quand même de Kiera Cass , auteur best sheller ayant écrit la sélection qui va bientôt être adapté sur Netflix , alors oui je pense que c'est compréhensible que je m'attendais à un livre écrit par une auteur ayant de l'expérience et non une auteur qui écrit son premier roman et pourtant j'ai eu l'impression que c'était vraiment ça ...

Il y a des incohérences et on aurait dit que ce livre était vraiment un brouillon
L'auteur s'est vraiment contenter du minimum , les personnages ainsi que les pièces ne sont pas pour moi assez détaillés , il y avait certaines choses que je ne comprenais pas et que l'auteur n'a pas pris le temps d'expliquer .

Le début était si long ! Pour les 150 premières pages la plus grande chose qu'il se soit passer c'est que le prince ait fait un baiseman à Hollis quasi .

Ensuite j'ai quand même adoré le personnage Hollis , elle n'est plus la même à la fin qu'au début , son caractère est renforcée et la jeune fille inconsciente au début du livre est remplacé à la fin par une fille sur de soit et ça et la générosité de cette fille est ce qui fait aussi que je me suis attaché à ce personnage , elle est d'une générosité !

Pour ce qui est de l'univers , j'ai vraiment eu l'impression qu'il ressemblait beaucoup à celui de la sélection après ce n'est pas vraiment dérangent ...
Mais comme je l'ai dit plutôt , l'auteur s'est vraiment contenté du minimum pour la description ce qui fait que ma vision de cet univers est assez floue ...

Ensuite parlons de la fin , c'était un grand n'importe quoi ! Tout d'abord j'ai eu l'impression que l'auteur se dépêchait de finir le livre et ne s'attardait pas du tout sur certaines scènes supplémentaires qui auraient pu être bien . Ensuite la fin à été forte en action ( comparé au début ou il n'y avait rien ... ) Mais quand je suis arrivée à la dernière ligne je me suis dit : déja la fin ???
L'auteur à vraiment mit la fin en plein milieu de l'histoire , peut-être prévoit-elle une suite ( je me demande qui la lirait ) ?

----------------------------------------- SPOIL DANS LA SUITE ----------------------------------------

Alors déjà j'ai trouver ça complètement débile la partie ou Delia Grace avoue à Hollis que c'était elle qui devait être tombée dans les bras du roi et que ce n'était pas juste que ce soit Hollis qu'il ait choisi et non elle ...
Après également l'auteur à vraiment négliger les scènes avec Silas , je peux encore comprendre les scènes de quand ils sont dans le palais mais pas celle avant le mariage c'est complètement insensé !

Et ensuite l'auteur à voulu nous toucher en faisant des morts , ça devait être triste que Sillas meurt mais comme je l'ai dit plus haut , l'auteur n'accorde pas assez d'importance aux scènes avec Hollis et Silas et elle ne décrit pas assez les personnages ce qui fait qu'on ne s'attache pas à eux et donc leur mort de m'a clairement rien fait . Je n'ai pas non plus compris la belle mère de Hollis n'a pas pleurer quand ses deux fils et son mari sont morts ...

Pour ce qui est de la fin , l'auteur aurait pu en choisir une diffèrente mais non elle a choisis celle-ci donc je m'attendais à ce qu'elle ait au bout de ses idées mais non , elle à arrêter quand bon lui semble .

Enfin bon voilà ce que j'ai penser de ce livre , je sais que ça fait beaucoup mais je voulais vraiment bien exprimer tout ce que j'ai ressentit envers ce livre ... Je suis vraiment déçue par Kierra Cass et je pense bien que c'est le dernier livre qu'elle écrit et que lis . le livre aurait clairement pu être beaucoup plus travailler on dirait que c'est un brouillon écrit par une auteur qui commence dans le métier ...

Comme vous l'aurez compris , je ne vous conseille pas du tout ce livre .
Commenter  J’apprécie          150
J'avais déjà lu de cette autrice la saga la Sélection que j'avais adoré et j'ai voulu essayer ce livre de la même autrice. Malheureusement, je trouve que ce livre n'a vraiment aucun intérêt. C'est une énorme DÉCEPTION. Déjà dans les premières phrases, on voit qu'on a affaire à une héroïne naïve et insouciante. On le retrouve aussi sur la couverture mais je pense que c'est du au montage qui n'est pas très bien réalisé et qui donne un air faux.

Hollis est une jeune noble qui rêve d'attirer le regard du jeune roi Jameson, et un jour c'est ce qui arrive. La jeune fille est au comble du bonheur sauf qu'un jeune noble et sa famille venue d'un pays voisin demande et obtienne l'asile. Ce jeune garçon obtient tout de suite l'intérêt de la jeune fille. Mais comment va elle faire pour choisir entre un roi et lui 🙄🙄 ?

Je me suis laissée tentée par le résumé de l'histoire même si ça s'annonçait mal genre comme un roman un peu trop à l'eau de rose.

Le début de l'histoire a quelques similitudes la cour de Louis XIV d'après ce que j'avais lu dans les orangers de Versailles (ex la promenade en barque même si ça devait se faire dans toutes les cours) que je n'ai franchement pas aimé.

Ici, dans ce livre de romance, on a affaire au triangle amoureux, si on appeler ça comme ça, de Hollis/Jameson/Silas. Kiera Cass ne décrit la relation entre Silas et Hollis assez brièvement. D'accord, ils se comprennent mais après d'un coup ils s'embrassent puis Hollis part en mode c'est une erreur. Puis à un autre moment ils s'embrassent de nouveau. Honnêtement, j'ai pas trop compris la tournure de leur relation.

D'ailleurs comment Hollis a pu tomber amoureuse de Jameson ? Il prend ce qu'il veut, t'es obligé de faire ce qu'il veut, bon ok c'est le king et l'héroïne me décrit comme parfait mais comment tomber amoureuse de lui ?? Perso le sentiment que je ressentais quand il parlait c'est qu'il me donnait l'impression d'étouffer.

Autre truc que je n'ai pas compris, comment la mère débarque dans la chambre en colère (d'ailleurs les parents d'Hollis sont vraiment relous) puis Hollis lui dit quelque chose et tout de suite ça l'apaise. Puis après dans le bouquin, elle est toujours furax contre sa fille !

Et enfin la fin en 2 mots : trop prévisible. À la moitié du bouquin quand Dalia Grâce a dit que c'était elle que le roi aurait dû choisir, je tout de suite deviné comment cela se terminerait.

Ah oui, UN TRUC IMPORTANT À RAJOUTER DANS LE LIVRE SVP, IL FAUDRAIT ABSOLUMENT UNE CARTE, parce que l'autrice cite pas mal de pays et je n'ai aucune idée de là où ils se trouvent.

Bref tout ça pour dire que c'est une énorme DÉCEPTION pour moi qui ait adoré La Sélection mais pas au point d'insulter le bouquin quand même. J'ai l'impression que l'autrice l'avais écrit juste pour de faire de l'argent, le seul truc que j'ai un peu aimé, c'est l'histoire même si j'aurais aimé une autre tournure des évènements, une autre fin.
D'ailleurs à mon plus grand étonnement, j'ai appris qu'il y a un tome 2, ce sera sans moi pour le lire, dsl.
Pour faire cours : je ne le recommande pas sauf si vous voulez être déçu.
Commenter  J’apprécie          140
J'ai emprunté ce roman parce que j'ai adoré la série « La Sélection » de la même autrice. Par contre, je suis quelque peu déçue par ma lecture qui n'atteint pas du tout la qualité de cette première série.
L'héroïne est vraiment superficielle (même si c'est voulu) et semble peu intelligente, ce qui la rend peu intéressante (on n'a pas beaucoup d'empathie pour elle), les sentiments sont superficiels aussi (coup de foudre, peu de profondeur), les actions sont rapides et les thèmes sont peu approfondis. La finale est très tragique sans pourtant bien expliquer (en tout cas pas de manière satisfaisante) les raisons de ce qui arrive.
Je n'ai pas envie de poursuivre la lecture de cette série.
Commenter  J’apprécie          90
C'est un grosse déception pour ce livre que j'attendais avec impatience. Si j'avais été conquise par la série La Sélection, cette fois-ci, la plume de Kiera Cass m'a laissée de marbre.

Comme dans La Sélection, Hollis doit faire un choix entre le beau roi Jameson, très riche et imbu de pouvoir, et l'exilé Silas, romantique et simple. Il ne nous faut pas deux minutes pour savoir avec lequel elle va partir.

Tout le récit s'enchaîne à une vitesse folle, sans que j'aie éprouvé la moindre émotion. L'auteure fait changer d'avis les personnages alors qu'on doute qu'ils aient eu ne serait-ce que le temps de la réflexion. Tout se fait sur un coup de tête et les dilemmes qu'Hollis rencontre ne sont ma foi pas cornéliens.

De plus, la relation entre les personnages est très superficielle, on ne s'attache pas à eux et ils ne créent pas de liens ensemble, contrairement à ceux de la Sélection où chaque personnage a une place particulière dans notre coeur. Tout est trop linéaire et se déroule sans anicroche. Même l'amour entre Hollis et l'élu de son coeur est platonique. Seule Valentina a une histoire intéressante, qui n'est pourtant pas très développée.

Tout compte fait, la phrase en première de couverture semble aussi efficace que le livre entier : « le roi l'a choisie, mais son coeur appartient à un autre ». Pas besoin de développer.

Pour finir, malgré sa couverture splendide, je regrette d'avoir acheté ce livre et ne ferai pas deux fois la même erreur en me procurant le tome 2.
Commenter  J’apprécie          50
Autant j'ai trouvé l'intrigue intéressante (je ne dis pas originale), autant je n'ai pas accroché à ce roman. Je trouve l'univers incroyable, mais j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture que le tout allait vraiment beaucoup trop vite, qu'il s'agit d'une lecture « déjà vue », et que je n'avais pas le temps de cerner la personnalité des différents personnages. Ces derniers ne donnent pas l'air d'être aboutis, bien qu'il s'agisse d'un roman avec énormément de potentiel. Concernant l'intrigue, il s'agit également d'un échec ; il ne se passe pas grand-chose durant les deux tiers du roman, et tout s'accélère beaucoup trop à la fin. Pour moi, il s'agit d'un roman qui n'est pas abouti, mais j'ai pourtant hâte de lire la suite.

En bref, je ne dis pas qu'il s'agit d'une mauvaise lecture, mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.

Merci à l'éditeur de sa confiance.
Commenter  J’apprécie          30
- LA FIANCÉE-

Je suis vraiment déçu de se livre quand je l'avais achetée je m'attendais plus surtout que j'avais d'autre livres de l'autrice et j'étais sûr que j'allais passer un bon moment et pourtant c'est le contraire. le niveaux de l'autrice m'a un peu déçu, peut-être qu'elle à reçu une grande pression de la part des éditeurs et c'est pour cela le livre n'est pas de qualité ?

Déjà, je vais parler de la plume, je me souviens que la plume de Kiera Cass ne m'avait déranger mais maintenant elle me dérange, elle est très pauvre et on dirait une histoire d'un de ces livres d'harlequin. La trame narrative est très pauvre et les personnages sont assez plats mais tout d'abord je vais parler de la trame narrative, le début est très très long pour commencer et pour avoir de l'action à part voir le personnages principal passer du temps avec le Roi en lui faisant des yeux doux et passer le reste du temps dans sa chambre à se brosser les cheveux à l'aide se son amie qui désolée pour la subtilité mais cela se voit que cette personne n'est pas son amie, je ne peux pas dire le nom au risque de spoil, aussi je vous préviens la grande révélation n'est pas une grande révélation, cela m'a même me fait levée les yeux aux ciel. La narrative n'a pas vraiment de sens et on dirait que tout cela se joue plutôt aux hasard... Je vais parler des personnage, la protagoniste est le seule personnage du roman ou on arrive à voir une évolution et le personnage le moins détestable, Jameson n'est rien à part être le roi et qui aime Hollis mais il n'a pas de personnalité. Quand à Silas, il n'a pas beaucoup d'utilité aussi à part avoir les yeux bleu et à "s'intéresser" à elle, il n'a pas une grande personnalité, les parents de Hollis à part être énervée c'est tout ce qu'il servent, les seules que j'ai aimée un peu près, c'est la mère de Silas et Etan car ce sont les seules qu'on peut trouver un semblant de personnalité dans ce livre sans profondeur. J'avoue que la fin m'intrigue et que peut-être un jours je me laisserait tenter par le tome 2.

Carlaines
Commenter  J’apprécie          20
Alors alors. J'ai commencé ce livre en sachant que ça n'allait pas du tout être mon truc, et effectivement, ce n'était pas la lecture du siècle.
Et pourtant, j'ai été agréablement surprise par quelques éléments de l'intrigue.
 Commençons par les romances : autant celle avec le roi qu'avec le nouveau venu, je les ai trouvé plates et pas très intéressantes (surtout celle avec le nouveau je trouve qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe super rapidement wtf). Au moins on n'a pas réellement de triangle amoureux, et j'ai été rassurée que Hollis ne mette pas 3 ans à choisir entre ses deux prétendants.
Dès que son choix est fait, le roman prend un tout nouveau tournant. Autant j'aimais bien le quotidien dans la cour du roi, autant le petit passage en dehors m'a un peu plus ennuyé.
Par cooontre quand un certain événement intervient !! Ouaaah ça fait vraiment partie des bonnes surprises là, je ne pensais pas que l'autrice allait aller jusqu'au bout des choses et j'en suis très contente. Honnêtement comme je ne me suis absolument pas attachée au personnage je n'ai pas ressenti grand-chose, mais c'était vraiment cool ce retournement.
Du coup, lire le tome 2 le tente pas mal rien que pour cette fin ! Les tomes sont courts en plus !
Bref, ce n'était pas folichon, mais cette fin m'a redonné un peu la motivation pour cette saga !
Lien : https://www.instagram.com/ly..
Commenter  J’apprécie          20
Rien à redire sur la première partie du roman. On suit Hollis et son rapprochement avec le roi de Coroa. C'est fluide, pas transcendent mais ça reste sympa.⁣

Puis l'auteure a décidé de rajouter un mec sorti de nulle part à l'équation. J'ai 0 problème avec les triangles amoureux mais là c'est tombé comme un cheveux sur la soupe. Je veux bien entendre que l'amour triomphe toujours mais là j'ai pas vu d'amour, juste de la bêtise. Les émotions ne sont pas développées, et malheureusement j'ai retrouvé le tout... fade.⁣
Commenter  J’apprécie          10
Kiera Cass, une autrice young adult adulée, nous avait habitués à des univers plus travaillés, notamment avec sa saga best-seller La sélection. Dans sa nouvelle série, La fiancée, alors que les différents royaumes mis en avant sont créés de toutes pièces, l'autrice indique que l'action se déroule sur Terre. Cette indication étrange nous sort du roman quelques instants, surtout quand l'on croyait se trouver avec un livre de romance-fantasy entre les mains ; la fantaisie impliquant un monde inventé, hors de notre sphère. Cette parenthèse mise à l'écart, le lecteur se rendra tout de même compte d'un effort de création sur le passé de l'univers et ses traditions. Par exemple, les descriptions des reines guerrières sont des passages réellement captivants et plein de trouvailles géniales.

Pour le reste, les personnages principaux manquent cruellement de saveur. Silas, le bien-aimé de l'héroïne, constitue certainement celui qui en souffre le plus. Au final, il ne parle que peu avec Hollis, celle destinée au roi. Un lecteur habitué à des histoires d'amour travaillées, sera déçu du déroulé de celle-ci. Plate, sans profondeur, banale… Au vu du pitch du récit, le couple Silas/Hollis était censé nous faire rêver, étant donné leurs sentiments véridiques et sincères, contrairement à ceux partagés entre le roi et Hollis. Il n'en est rien. le couple formé par le roi et la jeune femme nous apparaît plus solide, bien que Hollis ne l'aime pas véritablement, et que seul l'attrait de la couronne l'attire, du moins au début.

Le personnage de Jameson, le roi, reste le plus vivace et celui auquel on s'accroche le plus. Calcul étrange établi par l'autrice, qui nous offre une piètre image de Silas, logiquement le geôlier du coeur de l'héroïne, et celui que l'on doit préférer au roi. de fait, le lecteur a du mal à s'attacher à ce personnage et cela gâche tout, même les rebondissements épiques ou les retournements macabres. La relation entre Silas et Hollie manque d'émotions, de véracité et de maturité. On a du mal à croire à une histoire profonde réelle entre ces deux protagonistes. de fait, ils manquent de gestes amoureux, de mots doux, ou d'étreintes chaleureuses. Ils nous semblent presque étrangers l'un à l'autre, comme si Hollis s'était tournée seulement vers lui pour échapper à son destin de reine.

Bien que le roman soit destiné à des adolescents, il ne devrait pas rester aussi superficiel. Les romans young adult savent habituellement très bien reproduire les sentiments et les états d'âmes de leurs héros, et Kiera Cass nous l'avait également prouvée avec ses précédentes oeuvres. le premier tome de la fiancée manque de saveurs, alors que tous les ingrédients sont là ! L'intrigue, même si elle ne frôle pas l'incroyable, suffit heureusement à nous embarquer dans une aventure palpitante, entre conflits politiques et familiaux.

Les personnages secondaires, plutôt bien construits, s'avèrent attachants ou détestables, nous procurant au moins des sensations fortes. Trois figures féminines intéressantes se détachent, trois caractères bien distincts, aux ambitions éloignées mais à la force identique. Quand elles parlent, leur charisme se ressent d'emblée. Leurs discours nous captivent, tout comme les révélations concernant leur passé ou présent douloureux.

Le revirement du personnage de Hollis faillit dans sa construction. Un peu comme pour sa relation avec Silas, tout s'enchaîne bien trop vite. le lecteur n'a pas le temps d'intégrer les nouvelles informations ou de se les imaginer que déjà, le personnage change du tout au tout. le lecteur ne parvient pas non plus à ressentir sa peine quand de terribles drames surviennent, ou sa joie alors qu'elle se libère de ses carcans. Les émotions de l'héroïne nous effleurent sans nous transpercer, nous laissant simples observateurs, peu impliqués dans le déroulement du récit.

La fin du roman laisse entrapercevoir une suite évidente qui, espérons-le, sera plus attractive pour nous rendre compte de la beauté du personnage de Hollis. Pour une fois, le caractère vénal de l'héroïne, qui désire la couronne, a été mis en avant, ce qui est à souligner. de plus, les dernières pages ne mettent pas en avant des passages très joyeux. Pas d'happy end pour cette fois-ci. Un risque appréciable.

Kiera Cass sait comment nous accrocher à elle, malgré les défauts de cet ouvrage, notamment dans la relation amoureuse. Son imagination, son univers et les messages sous-jacents qui parsèment ses ouvrages ne laissent pas indifférents et plairont à ceux qui affectionnent les histoires adolescentes royales, sans prise de tête.

[Je publie des chroniques littéraires sur lavisqteam.fr et celle de ce roman est présente au lien suivant : http://www.lavisqteam.fr/?p=53317

J'ai mis la note de : 8/20]
Lien : http://www.lavisqteam.fr/?p=..
Commenter  J’apprécie          10
Bon ... Quelle déception ce livre !!!

Je ne l'ai pas lus directement à sa sortie, ce qui a pus me laisser le temps de voir le livre partout lire des articles un peu partout très souvent élogieux, mais pour quand même une petite partie cela fut une grosse déception ; je fais partie de cette catégorie !

Bon j'avoue le livre ce lit assez rapidement comme tous les livres de Kiera Cass... Mais contrairement à tous ces livres : Il y a quasiment pas de rebondissements, le personnage principale : Hollis, m'énerve et me désespère, on ne peut pas être plus indécis qu'elle...C'est pas possible rahlala !

A la 150ème page (et encore je suis gentille) il commence à avoir un rebondissement un peu bidon... oui ; bidon est le terme exact.

Vers la fin les actions sont bâclées et on peut de cohérence entre elles, on pourrait croire que c'est fait exprès de donner cette fin précipitée et raccourci à ce livre : pour sûrement attiré l'auteur à attendre le tome 2. Mais personnellement avec moi ça ne l'a pas du tout fait, et je ne suis même pas certaine de lire la suite vue cette grosse déception ! Je m'attendais à tellement mieux, et je crois que ce livre est pour l'instant ma plus grosse déception et c'est dommage car ce livre aurait pus avoir eu tellement mieux comme idéologie et histoire. Après ce n'est que mon avis mais on est loin du niveau de la Sélection !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (932) Voir plus



Quiz Voir plus

La Sélection tome 1 de Kiera Cass

Quel est le nom de famille d'America ?

Sanger
Leger
Il n'est pas mentionné
Singer

7 questions
966 lecteurs ont répondu
Thème : La Sélection, tome 1 de Kiera CassCréer un quiz sur ce livre

{* *}