💖💖 MÉGA COUP DE COeUR 💖💖

Il est des lectrices qui disent qu'elles n'ont plus l'âge de lire des histoires de princesses. Je fais partie des autres 😆 Malgré mon âge (non, je ne le préciserai pas ici), j'adore les histoires de princesses, et plus précisément celles de Kiera Cass ! 😍

Il est des romans qu'on ne souhaite jamais terminer, même si on brûle d'impatience de découvrir le dénouement. Celui-ci en fait clairement partie !

J'ai relu LA FIANÇÉE il y a quelques jours, pour me replonger dans l'ambiance en vue de la sortie du tome 2, le 1er juillet. J'ai eu le même COUP DE COeUR que lorsque je l'avais lu pour la première fois l'année dernière (en fait, je crois que je l'ai aimé encore plus).
J'ai enchaîné directement avec la suite et je me suis régalée, même si, précisons-le, la situation pour notre héroïne n'est pas des plus joyeuses.

⚠️ risque de spoiler⚠️
Nous retrouvons Hollis alors qu'elle fuit son pays avec sa famille par alliance, après l'assassinat de son mari et de ses parents, et qu'elle se rend à Isolte. Etan, le cousin de feu Silas, est chargé de veiller sur les trois femmes. Il reste méfiant envers Hollis et lui mène la vie dure pendant quelque temps. Jusqu'à ce qu'ils s'allient pour rendre justice à leur famille et retrouver le coupable de ces horribles meurtres.

J'ai adoré la douceur de cette histoire. Un véritable petit cocon dans lequel je me suis sentie à l'aise. La relation entre Etan et Hollis est tumultueuse, et leurs piques m'ont fait bien rire. Dès le début, j'ai cru me douter de la finalité de l'histoire, sauf que l'auteure a réussi à me surprendre et j'ai adoré ce retournement de situation, même si mes nerfs ont été mis à rude épreuve (en réalité, j'adore quand tout ne se passe pas comme prévu).

Les romans de Kiera Cass sont pleins de tendresse, ça fait tellement de bien à notre époque. L'auteure arrive toujours à nous embarquer dans ses univers de manière simple. À tel point qu'on n'a pas envie d'en sortir. Je pense relire ces deux tomes avec un immense plaisir d'ici quelque temps.

Et si vous avez aimé la série La Sélection, foncez ! Vous adorerez celle-ci !
J'ai adoré voir évoluer Hollis par rapport au tome 1.J'avais hâte de lire ce tome 2 et je ne suis pas du tout déçu, c'est une belle découverte.J'ai passé un merveilleux moment en lisant cette histoire.J'ai trouvé le début de ce livre triste.C'est une histoire touchante et j'ai ressenti beaucoup d'émotions en lisant ce roman.Je ne regrette pas d'avoir attendu ce tome 2.J'ai préféré ce tome 2 par rapport au premier.J'aime toujours autant la plume de Kiera Cass.Sa plume est fluide, addictive et prenante.Je ne suis jamais déçu par cette auteure.J'ai bien aimé le dénouement de cette romance.La couverture de ce roman est sublime.C'est un roman pleins de supscence, de rebondissement et de surprise.Je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer en lisant ce livre.Je n'ai pas envie que ma lecture se termine.J'ai lu ce livre en une journée.Dès les premières pages, j'ai été happé par ma lecture.J'aime beaucoup comment ce roman se termine.J'ai adoré l'univers de ce livre.Au cours de ma lecture, l'auteure a réussi à me surprendre.J'ai été surprise par ce livre.Les personnages sont attachants et intéressant.J'aime toujours autant le personnage d'Hollis.J'aurais voulu que ce roman soit plus long.Je vous conseille de découvrir ce livre et les autres de Kiera Cass
Dans le tome 2, Hollis fuit la Corie suite à l'assassinat de toute sa famille et d'une grande partie de celle de son mari. C'est maintenant elle qui est exilée en Isolte. Etan, le cousin de feu son mari, a du mal à lui accorder sa confiance, mais, ensemble, ils vont débusquer les personnes qui les ont trahis et tout faire pour rendre justice.

Voilà, je n'en dirai pas plus sur l'histoire car je ne voudrais pas spoiler, mais je peux vous dire que j'ai été aspirée dans la vie d'Hollis et que les rebondissements ne manquent pas. Je suis passée par toutes les émotions avec elle. Alors, même si l'ensemble est assez prévisible, ce n'est pas grave parce que ce sont deux livres qui se lisent avec grand plaisir, où les nombreux détails nous permettent de nous immerger dans l'histoire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé le fait qu'il n'y ait que deux tomes. Ce n'est pas tiré en longueur, au contraire, tout se déroule assez vite et j'ai beaucoup aimé cette fluidité et avec laquelle les événement se déroulent.

Mes favoris? Hollis et Etan. le piquant de leurs répliques est génial! Même s'ils ne s'entendent pas, ils vont réussir à ravaler leur fierté pour combattre ensemble un ennemi commun. Rien que ça, ça leur accorde tout mon respect!

Découvrez ma chronique entière sur le blog ;)
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Après le premier tome ou j'avais quelque doute sur la relation des personnages, j'ai eux peur de mètre trompée a un moment sur eux. Mais très vite a la fin j'ai eux le coup de ❤ des personnages attachants et fort. Encore un roman de Kiera Cass que j'ai aimé.
S'il y a bien une conclusion que j'attendais avec impatience, c'est bien celle-ci. En effet et même si beaucoup ont précédemment reproché à l'auteure une certaine constance dans ses écrits et une absence de prise de risque assez irritante que je conçois, j'avais totalement adhéré à cette nouvelle oeuvre pour sa légèreté et son efficacité et le constat reste de mise pour ce second et dernier volet.

Honnêtement, ce serait mentir de ne pas admettre que Kiera Cass se repose intégralement sur ses lauriers même si cela ne me dérange aucunement du fait que son style se veut toujours aussi simple et efficace et d'autant plus addictif. Lorsque je me lance dans une de ses sagas, je ne cherche rien d'autre que de la légèreté et du divertissement, ce à quoi l'auteure répond avec aisance et facilité. C'est pourquoi, une fois de plus, je me suis librement laissé bercé par son intrigue royale, aux complots géopolitiques importants et incroyables, manquant parfois – il est vrai – de développement et de complexité. Rassurez-vous, ce constat n'a aucunement amputé mon intérêt, ni mon plaisir de lecture. Au contraire, j'ai dévoré ce court volet aussi vite que je me le suis procuré. Ainsi, c'est avec un rythme haletant et palpitant que j'ai réalisé cette lecture et même s'il est bien évident, qu'à nouveau, j'étais déjà parvenu très rapidement – rien qu'avec le résumé, c'est pour dire – à la finalité de cette conclusion, Kiera Cass est parvenue à me surprendre quelques fois. Cependant et malgré ces divers effets de surprise, une très grande partie de ce roman reste prévisible et attendue. Peu m'importe, j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de Hollis et je n'en demandais pas plus.

Il faut dire que dans les dernières pages du précédent volet, notre héroïne s'est cruellement vue arracher à son destin, la poussant à prendre une importante décision. S'est donc accompagnée de sa nouvelle famille que nous suivons ses traces dans sa quête de vengeance afin de maintenir la paix entre les deux royaumes dont celle-ci fait partie de part ses origines et son mariage. J'ai beaucoup aimé cette évolution et bien qu'il ne s'agisse pas d'une réelle métamorphose, il est indéniable que le traitement de la part de Kiera Cass concernant son héroïne se dévoile juste et empli de finesse. Chapitre après chapitre, Hollis se dévoile et laisse entrevoir de grandes choses quant à son devenir et j'apprécie le sort que lui a réservé l'auteure. Fort heureusement, j'ai aussi apprécié retrouver sa famille adoptive pour la bienveillance et la prévenance dont font preuve ces derniers. Qu'il s'agisse de la matriarche de ce clan où de sa dernière héritière, j'ai aimé chacune de leur interaction. de plus, l'auteure poursuit son amorce en nous présentant une seconde branche de la monarchie d'Isolte au travers de la famille Northcott, cousins des Eastoff. C'est à travers le futur héritier de cette famille, Etan, que les présentations sont faites et bien qu'ennemis au premiers abords, la relation entre Hollis et ce dernier ne cessera d'évoluer. J'ai aimé la dynamique de ce tandem aussi risible que charmant et je ne pouvais espérer, là aussi, une autre conclusion à leur histoire.

Enfin et quand bien même cette conclusion peut sembler un brin too much, je ne peux nier l'avoir adorée et totalement dévorée. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver la plume et le style de Kiera Cass qui se démontrent toujours aussi diablement efficaces et addictifs et, malgré un très grande prévisibilité, c'est avec entrain et intérêt que je suis arrivé à la dernière page de ce page-turner.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
- AMOUREUSE-

Alors que je n'avais pas du tout aimé le tome 1 et que j'étais véritablement déçu, je décida de quand même suivre l'histoire et qu'elle fut ma surprise, c'est dans le tome 2 que j'ai retrouvé la Kiera Cass que je connaissais ! Un monde avec des enjeux, de la vraie romance qui nous fait papillonner, une héroïne forte et pas enfantin comme dans e tome 1. Alors oui, je dois l'avouer que c'était même un coup de coeur, je pense que même il vaut mieux lire le tome 2 tout seule et de ne pas lire le tome 1 car dans le tome 2, elle explique un peu près ce qu'il y avait précédemment sans être perdu.

Hollis et Etan sont vraiment mes coup de coeur, ces personnages qui ont vraiment évoluer avec des raisons valables et même si c'est vrai que cela se sentait qu'il allait être ensemble. Mais ces personnages sont chacun indépendant, Etan n'a pas besoin de Hollis et vice-versa. Et c'est ce que j'ai aimé, quand Hollis doit retourner en Corie, elle ne lui a pas demandé son aide car elle savait qu'elle pouvait arriver seule.

Après oui le livre n'est pas parfait mais on peut fermer les yeux comme sur la mort d'un personnage à qui j'ai trouvé un peu tiré sur les cheveux ou encore que Hollis gère un peu bizarrement le deuil à son mari comme si de temps en temps elle avait oublié.

Bref j'ai vraiment aimé et maintenant je suis réconcilier avec Kiera Cass !

Carlaines
Le tome un m'avait charmée, le tome deux m'a complètement émerveillée. L'évolution des personnages est magistrale. Les tristes épisodes qui échelonnent leur vie a renforcé leur caractère et leur soif de justice. L'univers ne s'assombrit pas. Au contraire, il semble s'éclaircir à mesure que les héros prennent du galon et confiance en eux. Etan a été la très belle surprise de ce tome. L'auteure a réussi à me retourner le cerveau le concernant. C'est quelque chose que j'ai fortement apprécié. Cette duologie me marquera longtemps grâce à son originalité, son suspens et son espoir.
Un second tome bien plus palpitant que le premier !

On retrouve Hollis au moment où nous l'avions laissé ce qui est très appréciable.

J'avais mis beaucoup d'espoirs dans ce tome et j'ai eu un peu peur d'être déçue. Bien au contraire, ce second opus est encore meilleur que ce que j'espérais. On a ici un flot de rebondissements, de bravoures, de complots , d'espoirs et de déconvenues qui nous tiennent en haleine d'un bout à l'autre du roman.

Au final, la trame dessinée par l'auteur est encore plus belle que ce que j'avais pu imaginer en terminant le tome précédent.

Une saga que je ne peux que vous conseillez, accrochez vous avec le début un peu lent du premier opus, l'attente est nécessaire en fait à l'histoire et nous permet d'apprécier encore plus le second tome.