Citations sur Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guimauve (67)

Je ne crois pas aux fantômes. Je crois aux parquets qui craquent, aux courants d'air et aux hurlements du vent dans la charpente, parce que ça fait partie du jeu quand on vit dans une grande maison aussi vieille que Tanglewood.
Le monde de mes rêves est si doux et si réconfortant, comme les Chamallows... et comme avec les Chamallows, il est difficile de s'arrêter une fois qu'on y a goûté.
Les rêves occupent mon coeur et mon esprit en secret, et je ne suis pas encore prête à y renoncer.
Je ferme les yeux pour essayer de retourner dans mon rêve. En ce moment, les rêves me paraissent plus simples que la vraie vie.
Je préfère largement mon monde à la réalité. Le passé est un lieu sombre, doux et sucré comme de la guimauve.
Pourquoi penser aux calories quand on se régale ?
- Je m'appelle Jamie. Jamie Finn...
- Tu n'étais pas comme ça avant, je murmure. Avant, je t'admirais, Honey. Je trouvais que tu étais la grande sœur la plus cool du monde, mais j'avais tort. Tu es tout sauf cool... Tu es égoïste, méprisante et cruelle !
- Tais-toi, Skye, me gronde maman.
Mais c'est trop tard : Honey bondit sur ses pieds, les lèvres tremblantes et les yeux pleins de larmes. Elle sort de la cuisine en claquant la porte et monte dans sa chambre en courant.
[...]La guimauve, [...] c'est doux, léger et mousseux, comme un petit morceau de paradis.
Grandir ce n'est pas seulement mettre du gloss, porter des chaussures à talons et glousser dès qu'un garçon s'approche !