Citations sur Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guimauve (67)

L’histoire n’est pas toujours aussi simple qu’elle en a l’air et on a souvent tendance à mal l’interpréter. Il est important de rassembler tous les éléments pour bien comprendre.
Nous étions deux meilleures amies. Non, c'est plus que ça. Nous étions les deux moitiés d'une même personne.
- dit-moi, enchaîne Tommy,je voulais savoir un truc. Comment ça se fait que Summer ait in prénom qui veut dire ,alors que vous êtes née en février ? C'est pas logique !

- Il y a une explication . Quand maman et papa étais jeune et amoureux ,et Honey toute petite.Ils ont passé un été entier sur une îles écossaise qui s'appelle Sky.Et neuf mois plus tard , on est arrivées…Alors ils nous ont appelées Sky comme l'îles, et Summeur, comme cet été-là.
Je n'ai pas envie de rester là. Je veux un monde où le soleil brille, où l'air sent le feu de bois et où un garçon aux yeux rieurs m'accroche des fleurs sauvages dans les cheveux et me fait tournoyer sous les arbres jusqu'à en perdre haleine.
Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Tommy , et le meilleurs ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa sœur et Millie sa meilleur amie d'enfance s'éloigne de Skye pour Summer ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?
Je préfère largement mon monde à la réalité. Le passé est un lieu sombre, doux, sucré comme de la guimauve. Il est facile de s'y cacher.
Il me tend la main comme un gentleman. Quand nos doigts se frôlent, je ressens une décharge électrique.
- Je m'appelle Jamie. Jamie Finn
- Je m'appelle Jamie. Jamie Finn…
J'ai toujours adoré comprendre comment le passé façonne le présent et l'avenir.
Est-ce que les rêves du passé peuvent donner un aperçu de l'avenir ?
On ne sait jamais, après tout.

Soudain, Fred se met à aboyer, à japper et à agiter la queue. Il revient vers moi, un peu inquiet, et quand je lève les yeux, je vois sortir d'entre les arbres un garçon aux cheveux sombres et bouclés. Son grand sourire me fait fondre aussi facilement que Paddy fait fondre le chocolat. Mon cœur se met à battre la chamade.

Le garçon qui s'approche porte un tee-shirt rouge, une vieille veste de l'armée et un jean slim. Ses Converse sont couvertes de boue et sa peau est plus pâle que dans mes rêves. [...]

Quand nos doigts se frôlent, je ressens une décharge électrique.
- Je m'appelle Jamie. Jamie Finn...