AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,57

sur 27 notes
5
13 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Merci Maloria pour ta confiance et pour l'envoi de ton nouveau roman, qui est sorti le 2 octobre ! 💚



Je ne vous présente plus Maloria, cette formidable auteure ! Je lis chacune de ses sorties, en lui faisant une confiance aveugle, et je ne le regrette jamais !
Mon beau sapin, roi des embrouilles m'a convaincu du début à la fin, je dirai même, que l'on est ici, sur un coup de coeur !
Ce roman, c'est l'histoire de Lana, une vraie petite vagabonde… qui va atterrir dans un nouveau village afin de vendre des sapins sur le marché de Noël. Cette protagoniste est solaire, mignonne, touchante, drôle et a beaucoup de réparties… Et de la répartie, il va falloir… Car quand Will, cet ours grincheux, débarque sur le marché de Noël en voyant qu'on ne lui a pas attribué son fétiche emplacement de ventes de sapin, et qu'en plus ! Cette année, il a une concurrente…. La guerre sera déclarée !
Ces deux personnages se lanceront dans un enemies to lovers qui sera très amusant. Une petite guerre-guerre se jouera entre eux, toutes les petites crasses seront permises et c'est….. Excellent ! Surtout quand la trope only one bed va arriver…. Arffff j'ai adoré la tension et l'alchimie entre eux !!!! Mais malgré ce « only one bed », leur relation restera en slow burn… et ça, je l'ai vraiment adoré 😍
Leur relation est vraiment mignonne et l'auteure sait faire monter la tension… 🔥
Le passé de Lana m'a touché et il permet d'expliquer son côté vagabonde.. On a un petit pincement au coeur en lisant certains passages, surtout quand ils abordent sa relation avec Roger. ❤️‍🩹
Quant à Will, j'ai adoré son investissement dans son métier pour l'affaire familiale. Il ne lâche rien et est prêt à tout pour réaliser son objectif. Même à dissuader Lana de vendre ses foutus sapins ! 🤣
C'est une romance de Noël que j'ai totalement apprécié, elle a réussi à me faire sourire et à tomber sous le charme du fameux Will !
Foncez découvrir cette superbe pépite de Noël ! 💚❤️💚
Commenter  J’apprécie          10
Et voilà un coup de coeur romance de Noël 2023 !
J'ai dévoré ce livre en quelques heures ! le plume de Maloria est fluide et addictive ! Et le déroulé de l'histoire n'incite qu'à une chose : le terminer au plus vite pour savoir comment ça a se terminer !
Alors oui on est sur une romance de Noël, donc on sait vers où on se dirige mais suivre Lana et Will dans leur péripétie est juste ultra prenant ! J'adore ces deux personnages très attachants et avec un humour à toutes épreuves !
Un ennemies to lovers comme on les aimes !
Un marché de Noël bien tourmenté pour Lana et Will mais la magie de No¨ël n'est jamais bien loin !
J'ai découvert la plume de Maloria et j'ai hâte de découvrir d'autres de ses romans qui sont dans ma PAL.
Je vous le recommande vivement pour passer un super moment !
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup la plume de Maloria Cassis, j'adore les romances de Noël, c'est donc logiquement que je me suis lancée dans cette histoire...que j'ai dévoré en moins de 24h.

Nous faisons ici connaissance avec Lana, une jeune femme sans repère et sans véritable but dans sa vie. Quand elle décroche une place sur le marché de Noël de Vancouver, elle pense que ses ennuis sont finis... Malheureusement, rien ne va se passer comme elle l'espérait, à commencer par l'obligation de partager son stand avec Will, un vendeur de sapin grincheux et fier. Comment va se passer la cohabitation ? Lana va t'elle réussir à sortir la tête de l'eau ? Et Will, arrivera t'il à fendre son armure ?

Lana est une héroïne solaire et attachante. Orpheline, elle n'a pas eu beaucoup droit au bonheur dans sa vie... Ainsi, elle n'a toujours pas trouvé l'endroit où elle voudrait se poser et construire sa vie. C'est un personnage courageux, qui n'a pas peur de se retrousser les manches et qui espère, secrètement, que la roue va finir par tourner. Will, de son côté, vit auprès de sa famille, dans un petit village canadien, près de l'exploitation de sapins. Solitaire dans l'âme, il ne se rend au marché de noël que dans un but : amasser suffisamment d'argent pour pouvoir mener à bien un nouveau projet. Sa rencontre avec Lana va être tendu, explosive mais peu à peu, ces deux personnalités que tout opposent vont finir par trouver un terrain d'entente.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Une fois débutée, il était impossible, pour moi, de la lâcher. J'ai adoré les deux héros, que j'ai trouvé très attachants, et comme les chapitres alternent leurs points de vue, on arrive à bien les comprendre. le cadre de Noël était bien là, tout en magie, sucreries et mignonneries. La plume de Maloria est, comme toujours, très addictive et visuelle. Dès les premières lignes, on est auprès de Lana et Will et on n'attend qu'une chose : qu'ils acceptent enfin l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre. C'est une histoire mignonne, fraiche, pleine d'amour et de tendresse, parfaite pour les amoureux de romance !
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de lire le dernier roman de Maloria Cassis, qui m'a fait tant de bien au moral. Elle nous offre ici une très jolie romance de Noël, toute douce, toute mignonne où tout m'a plu.

C'est Lana et Will que nous allons suivre alors que tous deux doivent vendre leurs sapins sur un marché de Noël. Autant vous dire que c'est ambiance garantie, sauf que ces deux-là ne s'entendent pas, et vont devoir cohabiter de bien des façons. On a un Will grincheux et une Lara plutôt solaire, et j'ai beaucoup aimé les lire tous deux.

C'est une jolie romance entre deux personnages que tout oppose, et qui pourtant vont se plaire. Maloria nous propose une romance qui prend son temps, ils vont apprendre à se connaitre par la force des choses, et nous aurons le temps ainsi de tout connaitre d'eux. le grumpy se transforme en belle âme protectrice, et la jeune femme nous fait part de ses fêlures et nous on s'attache à eux.

Je me suis régalée à les lire tous deux, moi qui est du mal à accrocher aux histoires de Noël en ce moment, celle-ci m'aura conquise ! La plume de Maloria est toujours si agréable à lire et vous craquerez pour ses personnages. L'ambiance est bien retranscrite et ça sent bon le sapin.

Alors munissez-vous d'un bon plaid (oui ça caille surtout à Vancouver), d'un chocolat chaud et de ce roman et régalez-vous.

Mon avis plus développé sur le blog :
Lien : https://www.livresavie.com/m..
Commenter  J’apprécie          00
Une romance de Noël qui ne manque pas d'humour. Des personnages haut en couleur que tout oppose mais que l'on imagine pas l'un sans l'autre...
J'ai passé un super moment de lecture...
Ps : Ne vous étonnez pas si tout le long vous avez cette chanson en tête : Mon beau sapin...roi des fôrets !!!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
🎄Lana, l'héroïne, est orpheline, a grandi de foyers en foyers. Et s'est attachée à un vieux couple, dont la femme est décédée depuis longtemps. Lana considère René comme son père.

🎄Will est un ours bougon et il a la responsabilité de continuer à faire prospérer l'entreprise familiale. Son grand-père (toujours vivant), son père (au repos suite à des problèmes cardiaques) et lui-même produisent des sapins de Noël. Leur exploitation se situe pas trop loin de Vancouver.

🎄 Vancouver, justement, est la ville où se déroule le récit.

🎄 Caractères bien trempés, que ce soit Lana ou Will....Ils se retrouvent concurrents pour vendre leurs sapins respectifs....

🎄 le bon vieux "enemies to lovers" que j'apprécie toujours.

🎄 Lana a les cheveux roses...Je n'en peux plus des héroïnes avec des cheveux aux couleurs improbables !!! Et à certains moments, Lana me tapait vraiment sur les nerfs !

🎄L'inévitable "drama" qui fait que les deux héros se séparent momentanément....Je n'ai pas trop compris les raisons de cette séparation, d'autant plus que Lana n'a aucune réelle attache et peut travailler n'importe où...

🎄 Une petite romance de Noël sympa mais sans plus....Un peu trop de scènes invraisemblables pour être réalistes....Et les réactions de nos deux personnages principaux ne sont pas toujours très logiques....

Ma note : 16,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Ce n'est pas nouveau, j'aime beaucoup la plume de Maloria, alors cette romance de Noël s'annonçait vraiment chouette.

Dans cette romance de Noël, direction le Canada, plus précisément Vancouver, là où se tient un des plus gros marchés du pays.

C'est là que Lana a décidé d'aller pour l'hiver, elle a réussi à avoir un stand dans ce superbe marché, elle y vendra des sapins. Mais arrivée là-bas, elle va vite déchanter quand elle va rencontrer Will Tremblay. Cet homme est furax, c'est lui et lui seul, qui doit vendre des sapins, c'est le cas depuis des décennies, de génération en génération, sa famille descend vendre des sapins sur ce marché de Noël. Mais cette année, Will a oublié de remplir le formulaire d'inscription, il n'est donc pas inscrit sur le marché. C'est celui qui s'occupe du marché chaque année qui s'occupe de ce formulaire pour eux, mais cette année, comme le père de Will, il a des soucis de santé et a laissé son rôle. Heureusement, joint par téléphone, Simon va réussir à arranger les choses. Contre dédommagement, Lana va accepter de partager son stand avec Will, elle va lui laisser un petit coin, mais va devoir cohabiter avec cet homme grincheux et froid, qui, en plus, à des sapins bien plus beaux que les siens.

Mais leur cohabitation ne va pas se limiter au stand, bien vite, ils vont devoir passer leurs journées ensemble…

Si vous aimez les romances de Noël, clairement, cette histoire est pour vous.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Lana est très attachante, dès le début, nous connaissons plus ou moins son histoire, ce par quoi elle est passée. On sent ce besoin de trouver son chez-elle, là où elle aura envie de poser ses valises. On s'attache forcément à cette jeune femme qui enchaîne les galères dans la vie et encore plus, une fois arrivée à Vancouver. Elle est maladroite, naturelle, souriante malgré tout ce qu'elle a déjà affronté dans la vie. Elle est chaleureuse et bienveillante, elle va vite s'intégrer parmi les commerçants du marché. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et use de sarcasmes face à Will et son sale caractère.

J'ai aussi beaucoup aimé Will, il a de très belles valeurs malgré son caractère de cochon. Il n'aime pas les gens et préfère largement se retrouver chez lui, dans sa montagne. Mais cette année, il va devoir se montrer avenant pour réaliser le plus de vente possible pour réaliser le projet familial. Acheter une parcelle pour y implanter des gîtes, le temps presse, un promoteur immobilier est déjà sur le projet d'acquisition de la parcelle. En plus de son projet et bien qu'il soit en colère contre Lana, il va tout faire pour veiller sur cette dernière, même contre son gré. J'ai adoré ce personnage si prévenant, qui est vraiment un homme bien, avec des valeurs incroyablement belles. Il m'a touché à sa façon lui aussi. Même si au début de l'histoire, c'est loin d'être gagné, plus on avance, plus on s'attache à ce grinch des montagnes.

J'ai beaucoup aimé la romane, nous sommes sur un ennemis to lovers et une cohabitation forcée. Je l'ai trouvé bien amené et elle prend son temps malgré la proximité forcée, tout m'a paru bien construite et logique. J'ai aimé ces deux personnages qui s'ouvrent petit à petit l'un à l'autre malgré leurs doutes et leurs peurs. Ils sont très beaux ensemble, leur histoire d'amour est belle, douce, avec un brin de féerie.

J'aime toujours autant la plume de Maloria bien sûr, on y retrouve toujours beaucoup de douceur, d'émotions et de l'humour. Cette histoire se lit très facilement, les chapitres sont courts, le point de vue est des deux héros, tout ce que j'aime. Malgré une petite panne de lecture, j'ai lu ce livre assez rapidement, tant il est facile de se laisser porter par l'histoire. le seul, petit bémol pour moi, sont les scènes spicy, je n'aime pas en retrouver dans les romances de Noël.

Nous sommes bien plongés dans l'ambiance de Noël, d'abord sur le marché, entouré de tous ces sapins et des autres stands qui composent le marché. Mais aussi lors du réveillon de Noël, un réveillon ou le partage, la famille et la bienveillance sont au centre de l'histoire.

C'est une super romance de Noël, une cohabitation forcée entre un grinch des montagnes et une héroïne à qui la vie n'a pas fait de cadeaux. Une romance douce et bienveillante au coeur d'un grand marché de Noël, de très belles valeurs mise en avant. Une romance de Noël qui sent le sapin et le vin chaud, qui vous plongera dans l'ambiance de Noël et qui se lit très facilement.


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          00
Wouaw j'ai adoré ce roman. J'ai été prise dans l'histoire dès le début. Je me suis énormément attachée au personnage. Will qui parait un ours grincheux mais qui au final est très gentil et prend soin de Lana et cette dernière, qui se cherche encore, mais qui ne baisse pas les bras, je les ai adoré tous les deux !
Par contre la fin me laisse littéralement sur ma faim ! J'ai envie de savoir le devenir de Will et Lana
Commenter  J’apprécie          10
Ah, mais cette romance de Noël ! Une excellente lecture, avec tout ce que j'aime.

J'ai adoré l'ambiance de ce marché de Noël, et la guerre des sapins que vont se faire Lana et Will.
Lana est une boule d'énergie, fonceuse. Elle se lance dans un projet dingue : faire des kilomètres, acheter des sapins en ligne et remplir son compte bancaire en vendant sur le marché.
Le hic : on lui a attribué l'emplacement de Will. LE vendeur de sapins depuis plusieurs générations mais qui a zappé une formalité administrative.
Vous sentez venir la compétition ?

D'abord concurrents, j'ai aimé l'évolution de leur relation et tout ce qui va les amener à travailler main dans la main.
La situation de Lana m'a touchée, sa force et sa volonté sans faille ne peuvent qu'être admirées.
Will, d'abord méfiant et bourru, va se laisser volontiers prendre au jeu, d'abord de cette petite guerre, puis de la belle énergie que dégage Lana.
Leur rapprochement se fait au fil des jours du marché de Noël, au milieu de l'odeur des sapins et du vin chaud. Et du froid mordant du Canada.
Entre eux, la complicité et la proximité va laisser naître quelque chose de plus fort, de plus évident, qui les effraie. Entre l'homme de la montagne et celle qui ne pose jamais vraiment ses valises, quel avenir ?

Les émotions et l'humour sont au rendez-vous et les personnages secondaires ajoutent une belle dose de bonne humeur et de solidarité. J'ai vraiment eu l'impression de déambuler dans ce marché et une fois commencée, j'ai eu dû mal à lâcher ma lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Si vous aimez l'autrice, vous retrouverez avec plaisir sa plume maniant humour et émotions, personnages attachants et moments so romantiques. le tout saupoudré de magie de Noël ! Et si vous ne la connaissez toujours pas, pourquoi ne pas la découvrir dans ce registre ? 😏⠀

Comme chaque année, Will tient un stand sur le marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu'ils y sont les uniques vendeurs de sapins. Détestant la ville, il est déjà contrarié d'avoir dû quitter le calme de sa forêt et tout ça s'empire lorsqu'il voit son stand déjà occupé. Lana cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l'argent et continuer à voyager en quête de l'endroit où elle aura envie de se poser définitivement. Lorsqu'elle apprend qu'un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n'y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l'année…⠀

Will, cet ours mal-léché à la carapace bien épaisse, et puis Lana, cette jeune femme forte, qui cache ses failles, pour tenter de trouver du sens. J'ai aimé leur rencontre, leurs chamailleries, leurs peines et leurs espoirs. J'ai particulièrement apprecie leurs confidences et ce que chacun va apporter à l'autre. Maloria nous sert une romance de Noël douce, rafraîchissante et qui met du baume au coeur.. Je recommande. 🥰🎄⠀
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (99) Voir plus



Quiz Voir plus

Le chevalier Tristan de Jacques Cassabois

Quels sont les parents du jeune Tristan?

Arthur et Guenièvre
Marc et Iseult
Rivalin et Blanchefleur
Pendragon et Ygerne

30 questions
249 lecteurs ont répondu
Thème : Le chevalier Tristan de Jacques CassaboisCréer un quiz sur ce livre

{* *}