Un peu déçue de cette suite, mais pas totalement. L'auteur nous restitue très bien l'histoire dés le début sans trop en redire, ce que je trouve très bien. Zoey est dans la maison de la nuit depuis un mois maintenant. Elle est spéciale et continue à l'être par bien des aspects. Ses amis sont aussi en quelque sorte reconnu par la Déesse Nix, qui leur accorde des affinités avec les éléments. C'est ça que j'aime dans cette série c'est qu'on n'a pas que le côte vampire, on a de la magie qui entre en jeu et sa change vraiment du bit-lit classique. Zoey se retrouve donc avec de nouveaux problèmes. D'ordres sentimentaux, mais d'autres choses aussi. En plus de son attirance pour Erick et de son imprégnation avec Hearth (je ne sais plus si on dit comme ça) une troisième personne vient compliquer les choses. Il se passe un truc bien bizarre, des humains disparaissent et on les retrouve morts et pas forcement dans un état super. Et c'est là que ça coince un peu. Je trouve que l'auteur n'a pas assez caché son jeu. J'ai vite deviné qui était derrière ça. La fin n'a donc pas été une surprise. Mais après le dernier chapitre, je me dis que la facilité de deviner les choses était peut-être faite exprès. Mais ça reste quand même embêtant, pour ma part, je n'ai pas eu de surprise. J'ai été très touché par un événement assez tragique et en même temps je n'aime pas la façon dont les choses vont évoluer mais dans un sens je suis contente quand même, enfin si vous lisez vous comprendrez mieux ce que je veux dire lol. Je trouve Erik très romantique, limite le garçon parfait. Zoey décide aussi de révolutionner un peu le cercle des Filles de la Nuit. J'aime beaucoup ses idées à voir après si cela fonctionne. Par contre, au vu de la fin, j'ai vraiment hâte d'avoir la suite afin de savoir ce qui va bien pouvoir ce passé dans le suivant, on a eu le droit à un gros retournement de situation, certes sûrement prévisible mais qui fait bien son effet.

En conclusion, un peu déçue de ce tome-là. Mais au vu de la fin, je pense lire la suite. Une fois de plus c'est une lecture simple et agréable. Ce livre sort du train-train bit-lit, du coup, on apprécie plus facilement l'histoire.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Nous retrouvons Zoey qui vit depuis un mois à la Maison de la Nuit. Nous constatons qu'elle s'est très bien intégrée à la maison de la nuit et est toujours entourée de son groupe d'amis fidèles, d'Erik son petit ami vampire novice canon et qu'elle a déjà remplacé Aphrodite à la tête des Filles de la Nuit (un cercle très fermé d'élèves novices les plus doués). Cependant après l'annonce de plusieurs adolescents humains retrouvés morts dans des circonstances épouvantables près de la maison de la nuit, les choses pour Zoey et ses amis commencent à déraper.

Il est vrai que globalement les rebondissements ne manquent pas à la maison de la nuit, l'intrigue de fond est assez bien ficelée et les questions sans réponses tiennent (un peu) en haleine, mais… et oui il y a un mais ! MAIS je me suis ennuyée ! L'histoire n'évolue pas beaucoup et tourne en rond, rituels, flirt, questions, flirt, rituels, flirts… Zoey m'a royalement agacée ! Elle est puissante certes ! Détentrice de tatouages hors du commun chez les novices, vouée à un incroyable destin chez les vampires et est amoureuse d'Erik le plus beau garçon de l'école… MAIS également de son ex-petit ami humain Heath (dont elle est incapable de se retenir d'embrasser à tout bout de champ et surtout de boire son sang ! À la limite de la pulsion animale !) Alors quand Zoey a commencé à flirter avec Loren le prof craquant, poète et mystérieux ! Là j'ai dis stop ! Je me suis même demandée si j'allais poursuivre ma lecture… (Mais j'ai persévérée eh eh !)

J'avais beaucoup aimé les rituels magiques du premier opus, la nouvelle école avec les apprentis vampires, les cours passionnants, les professeurs étranges… (Un peu comme quand Harry Potter découvre Poudlard !) Sans compter l'originalité dont les auteures ont fait preuve pour traiter le mythe (ô combien revisité depuis Twilight ) du vampire. Or dans ce second tome rien de vraiment nouveau à l'horizon, hormis les déboires amoureux de Zoey qui est incapable de rester sage et de se contenter du garçon le plus gentil, le plus beau et le plus populaire de l'école ! (non mais vraiment pfff…)

Heureusement le dernier tiers du roman sauve le reste ; trahisons, surprises (plutôt tristes) et intrigues s'enchaînent dans un tourbillon d'action…

En bref : Malgré les nombreuses fois durant lesquelles j'aurais volontiers giflé notre héroïne, les auteures ont su néanmoins apporter les petites touches finales qui font que quoi que j'ai pu ressentir durant ma lecture, j'ai néanmoins envie de poursuivre cette saga ! Pourvu seulement que Zoey retrouve un peu ses esprits et qu'elle mette un point final à ses hésitations amoureuses. Que l'on puisse enfin entrer dans le coeur du sujet et vivre à ses côtés des aventures magiques démoniaques et vampiriques sur fond d'Hémoglobine et compagnie… donc affaire à suivre !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/la-m..
J'ai eu plus de mal avec ce second tome qu'avec le premier. Si le premier nous emmené dans un univers intéressant et ou l'héroïne tenté de se faire une place de façon correcte et qu'elle avait des principes, dans ce second tome, on n'a l'impression qu'elle les oublie tous au profit de ses hormones.

Elle n'est pas capable de ne pas craqué dès qu'un garçon vient lui parler, quitte à mentir pour profiter de chacun. Elle délaisse même ses amis, au profit de ces garçons, ne se préoccupant pas d'eux plus que cela même pas de Lucie qui est aussi sa camarade de chambre avec qui elle vit.
En parlant des garçon, Heath qu'on côtoie depuis deux tomes reste passablement en surface sur son développement, comme s'il était là juste pour rappel de son ancienne vie, Erik qui est quasi totalement absent de ce tome alors qu'il est sensé être son petit ami est réduit à être beau et intelligent, reste Loren, poète, adulte et mature, un vampire pleinement, oula ça réchauffe les hormone un homme d'expérience. Il m'intrigue tout autant que je ne lui fais pas confiance. Déjà il drague une ados en étant prof, ça a ses limites quand même…

Malgré ça, l'univers s'approfondit un peu avec de nouvelles informations sur les possibilités des vampires avec les éléments et leur lien avec des humains s'ils ont imprimés.

Mais les mensonges de Zoey tout le long du livre m'ont complètement fait décrocher jusqu'à la quasi fin, le moment ou le pire arrive et lui fait enfin ouvrir les yeux. le rythme prend une autre tournure, et ce qu'on imaginait arrivait depuis le premier arrive. Il n'y a aucune surprise pour nous dans ce tome, mais la fin nous mène vers un tournant qui peut devenir intéressant. Je vais donc continuer la saga pour voir si ce tome n'était qu'un tome transitoire pour mieux avancer.
Dans ce second tome, on retrouve une Zoey heureuse entourée de ses amies, et ce malgré le rejet de sa mère toujours sous la coupe de son mari. Mais un jour, un membre de l'équipe de football disparaît, près de la maison de la nuit, et lorsque son corps est retrouvé lacéré et vidé de son sang, il n'en faut pas plus pour que la police soupçonne les jeunes vampires de la maison de la nuit, et tout particulièrement Zoey qui connaissait la victime.

Entre cette histoire, le fantôme d'Elliott qui rode toujours dans les parages, et ses doutes sur les sentiments qu'elle éprouve pour 3 garçons, rien ne va plus pour notre héroïne. Surtout que Heath,son ex, disparaît à son tour. Zoey découvre très vite que les apparences sont trompeuses. Les personnes qu'elle considérait comme ses ennemis pourraient bien être de bon allier et au contraire une personne pour qui elle avait beaucoup d'estime, n'est pas la personne qu'elle dit être.

En bref, ce deuxième tome est hyper intéressant et très originale. Dans le premier tome, on découvrait cet univers et ici on commence enfin avec les rebondissements. Une chose m'a quand même dérangé, à chaque fois qu'il y a un rappel à quelque chose qui se soit passé dans le premier tome, on nous fourni l'explication, comme un mini résumer de cette scène, et je dois avouer que, à chaque fois, ça m'a coupé dans ma lecture. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec grand intérêt.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
J'avais beaucoup accrochée lorsque j'étais adolescente. Je trouvais l'ambiance séduisante et l'histoire prenante puisqu'on était en cette pleine période de vampires et de loup-garou lancée entre autres par Twilight.

Seulement voilà avec le recul, je trouve les personnages trop stéréotypés, les dialogues parfois vides de sens.
Une série tip top ! La suite de cette série est très intéressante
Je suis très contente de retrouver le monde de la Maison de la Nuit. Après un premier tome mettant en place le monde dans lequel Zoey va évoluer, j'avais hâte de découvrir la suite de ses aventures et de son apprentissage pour devenir la prochaine Grande Prêtresse des vampires.

Malheureusement pour Zoey, cela va être plus compliqué que prévu. Après que sa meilleure ennemie ai perdu son titre de chef des filles et fils de la nuit, c'est Zoey qui prend le poste. Et celui ne va pas être de tout repos puisqu'elle doit faire savoir ses changements de ligne de conduite lors du rituel de la pleine lune. Et aussi faire ce rituel qui nécessite un cercle qu'elle va pouvoir effectué grâce à ces amis : Damien, les jumelles, Erik son petit ami et Lucie sa meilleure amie. Et d'autres phénomènes encore plus inquiétant arrivent à la Maison de la Nuit (disparitions, meurtres et surtout soif de sang) et Zoey doit y faire face. Elle se retrouve aussi devant un problème complexe : celui de l'amour. En effet, elle sort officiellement avec Erik mais elle s'est imprégnée de Heath, son ex petit copain humain et ne sait pas comment faire pour s'en détacher. D'ailleurs, a-t-elle vraiment envie de le faire? Et puis, il y a le sexy et intriguant professeur de poésie, Lauren Blake, qui agit d'une drôle de façon avec Zoey.... Mais je n'en dis pas plus pour ne pas trop vous en révéler.

Bien que ce soit une série jeunesse (cela se voit d'ailleurs par le vocabulaire choisi et le style d'écriture), l'univers devient plus adulte, plus sombre. La série évolue donc comme ses lecteurs. Un peu comme Harry Potter (même si l'univers n'a strictement rien à voir!). Les pages se tournent facilement et les actions s'enchainent rapidement. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
Le troisième promet d'être intéressant si l'univers reste dans sa lancé d'évoluer vers un monde plus adulte.

C'est donc un livre sans prise de tête, histoire de décompresser. Cela fait du bien après les dernières lectures plutôt sombres que j'ai lues.
Lien : http://aufildespages1.blogsp..
bon livre
Nous retrouvons Zoey un mois à peine après les événements survenus dans le premier tome. Zoey est devenue la dirigeante du groupe des Filles de la Nuit. Ses amis sont toujours là pour la soutenir et elle sort maintenant avec le bel Eric. On pourrait croire que tout va bien pour elle… Mais voilà que des personnes qu'elle connaissait « avant » (sa transformation) disparaissent et sont retrouvées assassinées. Mais qui est derrière tout ça ?

Pas vraiment convaincue par le premier tome, je me suis lancée dans celui-ci par curiosité, parce qu'il restait dés problèmes en suspens à la fin du premier tome… Je n'ai pas eu du mal à me remettre dans l'histoire, l'écriture est toujours fluide et il n'y a aucun problème à suivre l'histoire. Par contre, ce qui m'a embêtée, c'est que j'avais l'impression que ce tome était trop centré sur la vie amoureuse de Zoey alors qu'il y a des meurtres… du coup, le personnage de Zoey m'a un peu (beaucoup) agacé dans ces passages-là.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de voir l'évolution des personnages, que ce soit les amis de Zoey ou ses ennemis… J'ai également apprécié qu'à la fin, Zoey prend plus confiance en elle, des ses « pouvoirs ». Mais j'ai aussi pleuré… Pour ceux qui l'ont lu, vous le savez, pour ceux qui ne l'ont pas lu, lisez-le pour le savoir !
Concernant la trahison dont parle la quatrième de couverture, on devine très vite qui a trahie Zoey, mais on passe quand même du bon temps avec ce deuxième tome qui se lit très vite.
En bref, à part les passages sur la vie amoureuse de Zoey, j'ai été plus emballée par ce deuxième tome que le premier. Et là j'ai vraiment envie de connaître la suite, mais vraiment plus par envie que par curiosité !
Après avoir lu le tome 1, assez satisfaite du résultat, je me suis dit "Bah la suite devrais être bien...". Grave erreur.
Qu'est ce que j'ai été déçue! Au point d'avoir fermé le tome quelques pages avant la fin.
Zoey ne sait pas ce qu'elle veut. Elle réfléchit trop alors que tout le monde lui répète qu'elle est assez courageuse et douée pour réussir. Pourtant, je me suis dis à un certain moment que ça prouve que Zoey n'est pas si parfaite qu'elle avait l'air au tome 1. Je ne sais donc bien si ce point est positif ou négatif.
Après, je ne sais pas si c'est ça qui m'a permise de lire encore quelques chapitres, mais le fait que les personnages secondaires changent de "camp" m'a paru assez réaliste, par rapport à certains romans que j'ai lu auparavant.
Et puis enfin, j'ai trouvé que l'histoire était assez lente, par rapport au tome précédent. Les auteurs ont ajouté des petites actions tout ça pour boucher des trous jusqu'à la fin. Ce qui m'a, au final, lassée.
Lien : http://la-malle-a-livres.sky..