Ce livre nous raconte la vie de Zoey Redbird une adolescente ordinaire, qui va connaitre sa vie banale renversé. Car un soir, un jeune homme inquiétant va la changer en vampire à tous jamais. Elle dut donc rentrée dans l'établissement réserver au nouveau vampire, La maison de la nuit, laissant derrière elle son amie Kay et son ex-copain, toujours fou d'elle Heath.
Elle va rencontrer de nouvelle personne et va tomber sous le charme de certain.
Elle va découvrir qu'elle n'est pas qu'une simple novice et va tenter de percer se secret.
Nous retrouvons Zoey un mois à peine après les événements survenus dans le premier tome. Zoey est devenue la dirigeante du groupe des Filles de la Nuit. Ses amis sont toujours là pour la soutenir et elle sort maintenant avec le bel Eric. On pourrait croire que tout va bien pour elle… Mais voilà que des personnes qu'elle connaissait « avant » (sa transformation) disparaissent et sont retrouvées assassinées. Mais qui est derrière tout ça ?

Pas vraiment convaincue par le premier tome, je me suis lancée dans celui-ci par curiosité, parce qu'il restait dés problèmes en suspens à la fin du premier tome… Je n'ai pas eu du mal à me remettre dans l'histoire, l'écriture est toujours fluide et il n'y a aucun problème à suivre l'histoire. Par contre, ce qui m'a embêtée, c'est que j'avais l'impression que ce tome était trop centré sur la vie amoureuse de Zoey alors qu'il y a des meurtres… du coup, le personnage de Zoey m'a un peu (beaucoup) agacé dans ces passages-là.
Ce que j'ai vraiment apprécié, c'est de voir l'évolution des personnages, que ce soit les amis de Zoey ou ses ennemis… J'ai également apprécié qu'à la fin, Zoey prend plus confiance en elle, des ses « pouvoirs ». Mais j'ai aussi pleuré… Pour ceux qui l'ont lu, vous le savez, pour ceux qui ne l'ont pas lu, lisez-le pour le savoir !
Concernant la trahison dont parle la quatrième de couverture, on devine très vite qui a trahie Zoey, mais on passe quand même du bon temps avec ce deuxième tome qui se lit très vite.
En bref, à part les passages sur la vie amoureuse de Zoey, j'ai été plus emballée par ce deuxième tome que le premier. Et là j'ai vraiment envie de connaître la suite, mais vraiment plus par envie que par curiosité !
Une suite stupéfiante avec pleins de rebondissement. Nous somme plongé dans l'univers de Zoey ou nous allons de surprise en surprise.
Trahie est le 2eme tome de la saga la Maison de la Nuit, qui en compte dix. Ayant adoré le 1er tome il m'était indispensable de lire le suivant.
Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette histoire, plus que la première.

On retrouve toujours Zoey qui cette fois doit faire face à des meurtres touchant d'anciens amis humains. Ainsi qu'une trahison à laquelle elle était loin de s'attendre (et moi aussi par la même occasion).

Comme vous l'aurez peut-être remarqué cette saga se rapproche de Vampire Academy que je n'ai pas vraiment apprécié …
Les personnages sont tous sympathiques, l'action à un rythme régulier et l'écriture est beaucoup simple que celle de Richelle Mead. Les auteures de ce livre ont beaucoup mieux exploités les pensées d'une ado de 16/17 ans, ce qui n'est pas négligeable.

J'attends avec grande impatience de me procurer le tome 3, ce qui ne devrait pas être long.
Si vous n'avez toujours pas commencé cette saga, n'hésitez plus !
Une suite aussi adorable et intrigante que le premier tome. C'est rare que les suites soit aussi bien que les originaux, mais Kristin et Phyllis Christine ont réussi à continué d'écrire une histoire dont nous ne pouvons pas nous séparer.
ATTENTION, JE RISQUE DE SPOILER.
J'ai été très heureuse de retrouver Zoey, Lucie, Erik, Erin, Shaunee, Damien, et le petit nouveau dans la suite des aventures de notre chère héroïne. C'est drôle car après tout ce que Zoey a enduré, je n'aurais jamais cru que ce qui c'est passé dans ce bouquin aurait pu lui arriver. Zoey est toujours aussi mignonne, et j'ai eu un grand plaisir à revoir Heath.
Après avoir lu le tome 1, assez satisfaite du résultat, je me suis dit "Bah la suite devrais être bien...". Grave erreur.
Qu'est ce que j'ai été déçue! Au point d'avoir fermé le tome quelques pages avant la fin.
Zoey ne sait pas ce qu'elle veut. Elle réfléchit trop alors que tout le monde lui répète qu'elle est assez courageuse et douée pour réussir. Pourtant, je me suis dis à un certain moment que ça prouve que Zoey n'est pas si parfaite qu'elle avait l'air au tome 1. Je ne sais donc bien si ce point est positif ou négatif.
Après, je ne sais pas si c'est ça qui m'a permise de lire encore quelques chapitres, mais le fait que les personnages secondaires changent de "camp" m'a paru assez réaliste, par rapport à certains romans que j'ai lu auparavant.
Et puis enfin, j'ai trouvé que l'histoire était assez lente, par rapport au tome précédent. Les auteurs ont ajouté des petites actions tout ça pour boucher des trous jusqu'à la fin. Ce qui m'a, au final, lassée.
Lien : http://la-malle-a-livres.sky..
un tome 2 génial qui en promet pour la suite!! j'ai bien aimé et j'ai hâte de lire la suite des aventures de Zoey!!!
ATTENTION SPOILER SUR LE PREMIER TOME ET SUR CELUI-CI dans cette chronique (je n'ai pas pu faire autrement vu que c'est un 2ème tome, désolé).

En commençant ce deuxième tome j'avais oublié une majeure partie du premier opus. Heureusement les auteures ont parsemé le texte de petits rappels et l'univers s'est rapidement remis en place.

On suit toujours Zoey, qui est maintenant à la tête des Filles et Fils de la nuit. J'ai beaucoup aimé comment elle a reconfiguré ce groupe et je me fie de plus en plus à ses décisions.
Au début j'ai eu du mal à re-rentrer dans sa peau même si je m'imaginais très bien les scènes. Finalement je me suis laissé porter et j'ai fini par être addict à l'histoire comme avec le premier tome.
J'ai aussi beaucoup aimé les répliques que lançait Zoey envers Neferet à la fin du livre, ça m'a vraiment fait rire !

Côté émotions, j'ai eu ma dose : j'avais tout le temps le coeur serrait, le feu m'est monté aux joues et les larmes, à l'oeil !

Le vrai seul point négatif que j'ai recensé est le "carré amoureux" ! Zoey n'"aime" pas 2 garçons mais 3 en même temps : elle m'a vraiment déçu surtout que "sa relation" avec Loren est du déjà vue.
Je n'aime pas du tout Loren et encore moins Hearth qui est un véritable gamin. Par contre Erik est mon "petit chouchou", il est adorable avec Zoey à voir si il continue dans les prochains tomes ...

J'ai également noté un rapprochement entre Zoey et ses amis, ils sont tous là pour la soutenir et ils sont de plus en plus soudés !
Bizarrement et comme Zoey (même si elle ne se l'avoue pas encore), j'aime de plus en plus Aphrodite (oui oui la petite garce du premier tome) mais j'émets encore quelques réticences à son égard.

L'intrigue était génial ainsi que la plume des auteures qui s'améliore.

Conclusion : Un deuxième un petit peu en dessous du premier mais la lecture reste agréable et original.
Lien : http://juliefrisettedu59.sky..
CEs a partir de ce topme que le livre commence vraiment :)
Lien : http://books-story.skyrock.c..
Assez peu de suspens, puisque le schéma du premier tome se répète. Des personnages totalement dans la caricature du genre Bit-Lit. Mais le style est fluide et ça se lit donc vite.
Lien : http://naelline.over-blog.co..