Pour ce deuxième tome je suis mitigée... Encore plus que le précédent...
Toute la première partie je n'accrochais quasiment pas et puis d'un coup tout c'est bousculer et j'ai pas lavher le livre au point où je veux savoir la suite alors qu'à je m'étais dit non je ne les achèterait pas je n'aime pas.. Résultats je veux les lires !
Dans le premier tome une certaine personne ne m'inspirait pas confiance et j'avais raison de le méfié dans ce tome ci on découvre pourquoi j'avais raison, Quand a Zoey, notre héroïne je l'aime de plus en plus, entre ses nouveau don, ses amis, ses histoires de coeurs un vrai bouquet de sentiments !
[Avis Lecture n° 16]
Coucou mes petits loups de retour pour vous parler de la Maison de la Nuit T2 Trahie de P. C. Cast et Kristin Cast.

🌃

Un très bon second tome, autant le premier posait les bases des personnages et de l'histoire, autant celui-ci pose les bases de l'intrigue et de l'ennemi à vaincre et mon intuition était la bonne 😉. Toujours se méfier des personnes en apparence parfaite.

Dans ce tome, plusieurs meurtres ont lieu aux abords de l'école et tous sont liés au passé d'humaine de Zoey. Coincidence ou non ? Ces meurtres alertent la police locale, car les meurtres semblent avoir été perpétrés par des vampires.

En fond, Zoey se voit attribuer de nouvelles responsabilités qui la stressent beaucoup. Et surtout doit-elle suivre son instinct qui lui dicte de se méfier d'une personne très importante pour elle ?

Ce tome est aussi le témoin d'une tragédie qui m'a bien fait pleurer. La scène est si bien écrite que j'avais l'impression d'être moi-même en deuil 😢.

🌃

En bref, un très bon tome qui donne envie de poursuivre l'aventure afin de voir comment Zoey va s'en sortir. Mais avant j'ai deux SP à lire 😉.

Sur ce je vous dis à bientôt pour de nouveaux avis livresques.
Toute la série de la maison de la nuit est un régale. Je les ai lu en tant que jeune adulte et je n'aurais pas cru autant m'attacher aux personnages ou à l'histoire. Elle m'a transcendée. J'avais toujours besoin de connaitre la suite, un livre faisait une journée.

Rare sont les séries qui me font autant d'effets ! Je recommande vivement cette série à toutes personnes souhaitant se remettre à la lecture ou se reconnecter au mon fantastique.
Dans ce second tome, on retrouve une Zoey heureuse entourée de ses amies, et ce malgré le rejet de sa mère toujours sous la coupe de son mari. Mais un jour, un membre de l'équipe de football disparaît, près de la maison de la nuit, et lorsque son corps est retrouvé lacéré et vidé de son sang, il n'en faut pas plus pour que la police soupçonne les jeunes vampires de la maison de la nuit, et tout particulièrement Zoey qui connaissait la victime.

Entre cette histoire, le fantôme d'Elliott qui rode toujours dans les parages, et ses doutes sur les sentiments qu'elle éprouve pour 3 garçons, rien ne va plus pour notre héroïne. Surtout que Heath,son ex, disparaît à son tour. Zoey découvre très vite que les apparences sont trompeuses. Les personnes qu'elle considérait comme ses ennemis pourraient bien être de bon allier et au contraire une personne pour qui elle avait beaucoup d'estime, n'est pas la personne qu'elle dit être.

En bref, ce deuxième tome est hyper intéressant et très originale. Dans le premier tome, on découvrait cet univers et ici on commence enfin avec les rebondissements. Une chose m'a quand même dérangé, à chaque fois qu'il y a un rappel à quelque chose qui se soit passé dans le premier tome, on nous fourni l'explication, comme un mini résumer de cette scène, et je dois avouer que, à chaque fois, ça m'a coupé dans ma lecture. Mais ça ne m'empêchera pas de lire la suite avec grand intérêt.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Aujourd'hui j'ai fini Trahie, le Tome 2 de la saga La Maison de la Nuit de @kcastauthor
Un peu plus long au démarrage, mais le suspens arrive et la fin me donne juste envie de continuer !! Je reste volontairement évasive, la saga est longue, je ne veux pas spoiler celles et ceux qui ne l'ont pas lu, ou pas terminé, et qui seraient tentés de la reprendre 😘⁣
Ce deuxième tome nous embarque autant que le premier. Je l'ai lu en une nuit tellement je voulais connaître la suite.
C'est une lecture que je vais garder sous le coude pour ma fille dans quelques années.
Je vais très vite mettre l'avis sur le tome 3.
Lisez, n'hésitez pas, c'est additif.
Après un tome 1 que j'ai plutôt apprécié, j'enchaîne sur le deuxième tome ... et bien qu'elle déception ...

La protagoniste dont j'appréciais le comportement dans la tome 1 m'est devenu vite insupportable

Les garçons sont tous reduit à leur physique, les dialogues sont immatures à souhait et sans réel profondeur
L'exemple flagrant sont les jumelles qui n'ont que des insultes et toujours les mêmes comme seul conversation

Zoey qui s'entiche de tous les garcons sans avoir échangé sur de réels sujets
Erik mièvre et canard qui ne remonte clairement pas le niveau

Ou est la personnalité dans tout ce petit monde ???

Il n'y en a pas

Encore un livre jeunesse commercial au plus haut point qui ne donnera à réfléchir à personne
J'ai dévoré ce second tome tout comme le premier.

Le décor commence à se mettre en place plus sérieusement, les premières manigances apparaissent dans ce tome, ce qui l'a rendu d'autant plus intéressant.

Lu en une journée seulement !

Ici, le fameux dicton "Méfiez-vous des apparences" prend tout son sens ! Suite au prochain tome...
D'une façon générale j'ai trouvé que le second tome de la Maison de la nuit était bien plus captivant et bien meilleur que le premier, sans aucun doute parce que maintenant nous connaissons tous les personnages et que nous commençons à apprivoiser le monde des vampires mis en scène au sein de la Maison de la nuit.
Toujours dans cette ambiance à la Harry Potter et à la Poudlard, sans pour autant en proposer une pâle copie version vampires, Trahie nous embarque dans une série d'événements qui ne nous laisserons pas de répit, tant sur le plan de la tension dramatique que sur le plan des différentes aventures qui s'enchaînent avec beaucoup de fluidité.
Lecture simple par son style toujours aussi facile, ponctué de phrases courtes et de dialogues, Trahie se laisse lire et on se laisse prendre pas l'histoire avec grand plaisir.
Je ne raffole toujours pas des romans de vampires parce qu'il y en a en ce moment beaucoup trop, mais j'avoue que ce second tome de la Maison de la nuit a réussi à me convaincre autant que Marquée et c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé Zoey Redbird, héroïne à laquelle on s'attache très facilement. C'est sans doute peut-être la série que je recommanderais dans le genre "histoires de vampires", au côté de Twilight, car assez différente et aussi parce qu'elle a un peu le charme des Harry Potter avec la mise en scène d'une école (ce qui de mon point de vue n'est pas du tout un point faible).
Les personnages qui gravitent autour de Zoey sont encore peu étoffés mais ils se dévoilent peu à peu et constituent la principale ressource humoristique du livre par des remarques bien choisies. Avec lez personnages d'Heath et Loren, Trahie entre dans le domaine de l'amour et de la sensualité, chose qui manquait un peu dans Marquée, car Erik était et est encore, un personnage un peu plat de ce point de vue...
Trahie est donc un deuxième tome riche en actions et émotions, qui annonce un vrai succès pour cette série en plein décollage en France.
Lien : http://www.lirado.fr/maison-..
Attention, cette chronique étant sur le deuxième tome, je risque de faire quelques spoils !

Zoey Redbird vient de passer son premier mois à La Maison de la Nuit et a déjà bien évoluée. Entre ses amis, son petit ami, les cours et ses occupations à côté, son emploi du temps est bien chargé, mais tout va se chambouler lorsque des humains sont sauvagement assassinés en très peu de temps. Cela aurait pu être anodin pour Zoey, mais elle découvre que les victimes sont ses anciens amis ...

La première chose que j'ai apprécié c'est le labs de temps assez court dans l'histoire entre le premier et celui-ci, ce qui permet une continuité et ne pas se perdre.
Ce fut donc un plaisir de retrouver notre petite troupe de vampires dans leur quotidien, malgré les tristes évènements.
L'évolution de tous, après les dernières épreuves, est remarquable ! Toujours soudés, ils vont se montrer, une fois de plus, digne de leurs marques.
Bien que Zoey soit un personnage très intéressant, j'ai eu un coup de coeur pour Lucie et ce dès le début, j'ai donc été fortement attristée par ce qui lui arrive et je crois qu'une malédiction s'acharne sur les personnages que j'apprécie le plus dans les romans ...

J'admire, encore une fois, toute l'ingéniosité des auteures dans l'élaboration de l'histoire et dans tous ces détails prenant leur sens au court des pages.
Bien que ce roman ne soit pas mon favoris, il reste assez addictif faisant défiler les pages.
Avec un décor et un concept original, des personnages attachants et unis, cette saga est bien partie pour être dans mes favoris.

En résumé, bien qu'un petit bémol pour l'ensemble de l'histoire, ce livre me pousse à contiuner, ainsi que les nombreux retours sur la suite de la saga. le tome 3 ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL sans trop y rester longtemps ...
Lien : https://livres-et-compagnie...