Premier livre de Cédric Castagné, que je lis et un vrai coup de coeur, une belle découverte.
Grâce à son écriture fluide, la lecture est complétement addictive, comme les bons thrillers que j'ai eu l'occasion de lire, je n'ai pu lâcher ce roman que j'ai littéralement dévoré en une journée.
L'auteur campe son histoire ,sur plusieurs époques, nombreux flash back, indispensables pour l'intrigue, L'élément moteur étant basé sur la psychologie des personnages, nous comprenons mieux l'évolution de leur rôle, durant l'avancement de l'histoire.
L'auteur nous promène, dans son récit, il joue avec les lecteurs, nous pensons avoir résolu l'énigme, mais Cédric nous mène sur d'autres pistes.
Aucun temps mort, de rebondissements en rebondissements.
'ai eu une véritable empathie pour les personnages.
Des personnes dont les aléas de la vie n'a pas épargné .
Des personnes qui essaient, bon gré mal gré d'avancer dans leur vie, avec une lueur d'espoir.
Une thématique travaillée avec brio, un suspens haletant, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.
Cédric m'a complémente séduite a travers ce livre.
Une histoire captivante palpitante, un suspens qui nous tient en haleine jusqu'ou final, totalement inattendu.
Une question se pose, une intrigue , plusieurs personnages, quels liens les unissent?
Suspense garanti jusqu'à la dernière page.
Le genre de livre où mot le fin est frustrant.
Un roman à lire, à dévorer sans modération.

Bacem Marouani et David Pinetta enquêtent sur une sordide affaire de meurtres où l'assassin grave sur le corps des victimes un tatouage énigmatique.
Pendant ce temps, Manon, qui est au chômage depuis 2 ans, décroche enfin un job qui risque de faire de sa vie un enfer en raison du harcèlement de son patron.
Quel est le lien entre ces personnes si différentes n'ayant, à priori, rien commun?

J'ai eu une bonne surprise en découvrant Cédric Castagné qui m'était inconnu jusqu'à maintenant.
Nous voilà embarqués dans une intrigue où le duo de flics ne peut pas se sentir.
Bacem, après un drame personnel, a perdu le feu sacré et est en dépression. David, jeune requin aux dents longues, compte bien s'imposer, quitte à tirer dans les pattes de son collègue et à l'humilier. Ils vont pourtant devoir composer pour démasquer un tueur des plus retors.
J'avoue, qu'au début, je me suis demandé où l'auteur voulait en venir avec ces deux récits qui n'ont rien à voir.
De fil en aiguille, la trame se décante mais pas sans que l'écrivain ne brouille les pistes.
Les protagonistes sont loin d'être parfaits et c'est pourquoi on s'attache à eux et à leurs failles, même si parfois, on a envie de pousser un coup de gueule.....
Les pages se tournent rapidement jusqu'à l'incroyable "dernier acte".
Tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce roman un thriller efficace et de Cédric Castagné, un auteur à suivre.
Après un grand nombre de bon retour, je me suis décidé pour “Le dernier acte” de Cédric Castagné.
Alors c'est vrai que tout y est dans ce livre, une bonne intrigue, des chapitres courts, un bon rythme.
Mais pour ma part, il m'a manqué un petit quelque chose pour m'imprégner complétement des personnages. Au début du livre je n'ai ressenti aucune empathie pour eux, notamment pour Manon qui ne faisait pas très crédible dans son histoire, ni pour Bacen. le duo Bacen et Ravini ne m'a pas non plus convaincu. le peu d'échange entre eux sans doute, et beaucoup de narratif pour peu de dialogue.
Et puis l'histoire prend le dessus, elle prend du sens, et monte en intensité et finalement je me suis laissée embarqué, même si j'ai deviné avant la fin qui était l'auteur de ces #actes.
L'auteur a une belle plume et même si pour moi cela ne sera pas un coup de coeur, cela reste un très bon livre avec tous les bons ingrédients pour plaire.
Avant d'entamer la lecture du livre de Cédric Castagné, « Le dernier Acte », j'avais vu passer la couverture sur les réseaux. Je trouvais celle-ci jolie et donc je souhaitais le lire. Qu'elle ne fut pas ma surprise quand l'auteur m'a contacté, grâce à Valérie Chopin, pour me proposer de découvrir son livre.
J'ai passé un très bon moment de lecture et ce n'était pas gagné car j'étais dans une période où je rencontrais des difficultés pour aller au bout de mes lectures.
L'histoire, rondement menée, nous entraîne dans un très bon thriller psychologique avec des meurtres sordides.
Le duo d'enquêteurs, Bacem Marouani et David Pinetta, est attachant. Au début de l'histoire, ils se détestent cordialement. Puis, on suit leur évolution pour arriver à un respect mutuel.
Grâce à son écriture, Cédric Castagné nous livre un très bon roman que je conseille fortement aux amoureux de thriller.
Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire le retour d'un thriller et je remercie d'ailleurs l'auteur de m'avoir fait confiance.
Je veux parler de Cédric Castagné et son livre"Le dernier acte".
On fait connaissance au départ avec le pauvre petit Léo confronté à la mort de sa mère et qui doit retourner vivre avec son frère Aaron.
Ensuite, on bascule tout de suite dans l'horreur des crimes commis par qui ? Ahhhh, Cédric nous reserve de belles surprises.
Quant à Manon, on a envie de la faire se bouger. Pourquoi reste t'elle sous la coupe de ce patron tyrannique ? Quelle est son histoire ?
Un autre couple intervient dans ce roman. Ce sont des flics au caractère très différents mais à qui l'on va aussi s'accrocher, surtout un mais je ne vous dit pas lequel, je suis sûre que ce sera le même.
Cédric va nous emmener là où il veut, il nous perd, on se perd, on croit avoir trouver, compris et on a tout faux.
C'est bien écrit, les chapitres s'enchaînent vite. Une fois dans l'histoire, on ne peut qu'aller au bout. C'est une réussite.
J'avais adoré les 2 premiers romans de Cédric et je me languissais du suivant. Je ne suis pas déçue. Il a mis le temps mais son dernier acte est réussi, en espérant juste que ce ne sera pas son dernier roman.
Un polar haletant sur une thème classique : la traque d'un tueur en série.

Des personnages bien travaillés et complexes, difficile de savoir quel sont leurs vrais visages.

Le style est fluide et le livre se lit facilement.

Une chose est sûre, l'auteur sait instiller le doute : ça twiste, ça retwiste et ça twiste encore à donner le tournis :). Difficile de se fixer définitivement sur l'identité du tueur, tant de personnages ayant une personnalité trouble et les nuances de gris étant nombreuses.

Le déroulé du récit me laissait, en revanche, présager, une fin moins « happy ending » que celle retenue par l'auteur, ce que j'aurais trouvé un peu plus original.

Un vrai bon moment de lecture.
Je découvre avec ce livre la plume d'un auteur que je n'avais jamais lu, mais c'est avec plaisir que j'ai débuté cette lecture. C'était une intrigue passionnante, on commence par découvrir plusieurs histoires qui vont par la force du destin, se retrouver mêlées les unes aux autres, un tueur en commun. Nos deux flics Bacem et David ainsi que Manon vont devoir se confronter à ce tueur qui a décidé d'en finir. Suspense et émotions garantis, un page-turner haletant, des certitudes mises à mal à chaque instant. Je me suis prise d'affections pour les personnages et j'ai vécu tout cela à leur côtés, vraiment ce roman est passionnant, tellement que je l'ai dévoré en quelques heures. Un thriller à lire absolument.

Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Bonjour, nouveau billet sur un thriller que j'ai reçu lors d'un concours.
J'ai nommé Cédric Castagné . Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce thriller. Un suspense haletant , des personnages sombres et fouillés. Une intrigue très bien ficelé, avec un jeu de piste qui s'imbrique avec des flash-backs qui part dans tous les sens. Brouillant le lecteur dans un rythme effréné. Et avec une couverture d'enfer. Un excellent thriller.
Je ne sais pas s'il faut remercier l'auteur de ce thriller, qui nous balade, nous effraie, nous interpelle et nous entraîne dans les zones sombres de la société actuelle.
Des crimes de femmes terribles, des scènes de crime sanglants avec des indices laissés par le meurtrier. Il -elle semble jouer avec les enquêteurs. Deux policiers vont être chargés de cette enquête. Bacem Marouani et David Pinetta qui vont devoir travailler ensemble, ce qui n'est pas simple. Il y a aussi ce petit garçon Léo qui enterre sa mère, quitte son beau père et retourne chez son père et va retrouver son frère jumeau. Il y a Manon, mère séparée avec deux enfants, qui doit accepter un emploi sous qualifié et subir le harcèlement terrible de son patron.
L'auteur nous balade, à travers les époques, les personnages, ambivalents, tout le monde a un côté obscur et essaie de s'en sortir dans leur vie professionnelle, familiale, personnelle.
L'enquête est menée de plusieurs points de vue et le lecteur, au fils des pages, va soupçonner plusieurs personnages.
Un livre que l'on ne lâche pas et qui nous entraîne dans différents milieux, faits de souffrances, de non dits, de sévices. Sombre, ambigu, interpellant, questionnant.
Un livre que l'on ne lâche pas et attention aux apparences et chacun a son côté sombre et ses secrets.
Il faut se méfier de chacun et la vengeance est un plat qui se mange froid, paraît il et un crime n'est jamais parfait !!
Merci a Cédric Castagné de m avoir permis d être une bêta lectrice. J'ai découvert cet auteur avec cet ouvrage et je lirai très vite ses précédents livres.
Attention ! En ouvrant ce thriller vous risquez une attaque d'angoisse ! Vous ne la verrez pas venir et sans comprendre comment vous allez vous retrouver face à une de vos pires terreurs. À vous de trouver laquelle en lisant ce livre...
Le rythme monte crescendo, les flashbacks se multiplient, des personnages se croisent sans que l'on comprenne toujours pourquoi et quels liens les relient, les intrigues s'entrecroisent et puis arrive le dénouement final.
Mais je vais trop vite. Avant de découvrir le final il vous faudra retourner en arrière : dans le passé de Léo mais aussi celui, plus récent, de Marouani ou encore de Manon.
Avec beaucoup d'habileté Cédric Castagné imbrique le passé de ses personnages, leur personnalité, parfois victime parfois bourreau, pire encore on ne sait plus trop qui sont les méchants et qui sont les gentils, leur offre une psychologie taillée au cordeau et sans incohérence nous amène là où l'on ne s'y attend pas. J'avoue, j'avais des doutes, mais j'étais loin d'avoir toutes les cartes en main !
Il faut bien le dire l'auteur nous "balade" au point que l'on se demande pourquoi il nous dévoile telle ou telle scène mais en fait il vous conduit exactement là où il le voulait pour notre plus grand plaisir de lecteur insatiable pris dans un engrenage psychologique terrifiant.
La cicatrice que porte Leo a l'arrière du cou restera longtemps marqué dans mon esprit tant elle est symbolique d'un passé et d'une histoire que les protagonistes du livre eux-mêmes ne maîtrisent pas. Victime certes d'un tueur en série qui s'avérera être lui-même tout en clair-obscur. Et c'est là la force du livre : cette dualité que nous portons tous en nous. Il n'y a qu'un pas à franchir pour devenir un bourreau, une simple petite erreur pour être marqué à jamais, un mauvais enchaînement des événements pour nous inciter à ne plus se battre et parfois à devenir une victime.
Ce thriller angoissant nous offre une psychologie poussée qui nous mènera aux portes de la folie et nous questionnera sur cette part sombre que nous avons tous en nous.