Sofia est envoyée dans un somptueux hôtel château écossais pour y passer des vacances forcées.
On se rend rapidement compte que Sofia sous ses airs hautains avec une repartie cinglante et qui ne se laisse pas faire, cache une terrible souffrance.
Elle fera la connaissance du beau monde de l'hôtel aussi bien dans le petit personnel que dans les clients chics et bourgeois.
Les pics fusent et elle n'en rate pas une pour se faire remarquer même si ce n'est pas sa faute.
Une romance pleine d'humour et de sarcasme, une atmosphère très British et un très beau décor. Une petite intrigue familiale fort agréable met du piment dans cette jolie histoire.
Les personnages secondaires haut en couleur mettent du peps à cette lecture, parfaite pour un Week-end détente.
Une sympathique comédie romantique, pleine d'humour avec au centre une intrigue qui nous fait passer un agréable moment.
Lucie Castel, vous ne la connaissez pas encore ? Vous n'avez pas encore découvert un de ses romans ? Dommage, parce que vous passer à côté d'une jolie plume, d'histoire drôles et loufoques bref d'un chouette moment de lecture.

Déjà convaincue par le style de l'auteure dans Pas si simple, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit nouveau. Et franchement je l'ai lu d'une traite !

Lucie a l'art et la manière de nous faire entrer dans son roman, ces descriptions sont si précises et délicates qu'on voyage en même temps que son héroïne. Elle m'a vraiment donné l'envie d'être en Ecosse avec Sofia et de visiter chaque jardin, chaque salon, chaque couloir de ce magnifique endroit qu'est le Royal Redstone House et d'écouter pendant des heures Sofia nous parler de toutes ces toiles.

Sofia, un petit bout de femme bien surprenant, tantôt forte et combattive, tantôt fragile et perdue. Il est impossible de choisir quelle facette on préfère. Sa fragilité face à ce deuil qu'elle doit surmonter nous émeut, mais son humour et son ironie nous amuse. Et elle s'en donne à coeur joie avec Lachlan, ce mystérieux employé glacial et antipathique.

Ce que j'ai cru n'être qu'une comédie simple et rafraîchissante est très vite devenue une histoire à suspens. Faites à Sofia et Lachlan est enquêteurs de choc soutenus par une équipe un peu spécial. Bien sûr, ce n'est pas que ça. le récit cache des dialogues piquants, des moments attachants, d'autres un peu moins. Mais aussi des histoires de familles, de trahison, de guérison, de lâcher prise...

Un beau petit cocktail qui, je n'en doute pas, devrait vous donner du plaisir. En tout cas, je pris beaucoup de plaisir à voir deux crocodiles s'affronter et s'apprivoiser.
Et pour être tout à fait honnête, si j'ai adoré découvrir la profondeur des sentiments de Sofia face à l'épreuve qu'elle vit, c'est le dernier chapitre qui a tout sublimer. Alors je ne sais pas si vous aimerez cette histoire mais moi elle m'a beaucoup touché.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Le ton est donné dès la première page et je savais que j'allais beaucoup rire en lisant ce second roman de Lucie Castel. On retrouve la plume affûtée de l'auteur qui nous fait voyager en Ecosse dans le Royal Redstone House qui a des faux airs d'Hôtel Budapest et qui nous fera découvrir une pléiade de personnages tout aussi loufoques les uns que les autres. Nous allons mener l'enquête pour résoudre l'énigme qui règne au coeur de ce manoir perdu au milieu de nul part mais qui nous promet un dépaysement total.

Sofia Frémont est une jeune française qui a été envoyée dans ce manoir écossais par son mentor Paul Lamard. On ne sait pas grand chose à son sujet mais une certaine Mathilde a définitivement marqué sa vie et est la source de cauchemars. Elle a quitté Monaco et son travail dans l'espoir de reprendre du poil de la bête et revenir à ses amours et son métier. Dès le début, j'ai aimé l'humour et le sarcasme de cette jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui ne se laissera jamais marcher sur les pieds. Elle n'est pas une demoiselle en détresse car elle peut tout à fait se défendre contre des hommes mal intentionnés. Dès son arrivée, elle se sentira assez à l'aise dans cet hôtel et fera la découverte de personnages haut en couleur. On va rire avec elle mais on va aussi découvrir son amour pour l'Art qu'elle parviendra parfaitement à nous transmettre. Il lui semble difficile de tisser des liens avec les autres personnes mais ce ne sera pas le cas dans ce lieu éculé qui n'a pas fini de nous livrer ses secrets. Un peu comme le ferait Miss Marple, elle va partir en chasse d'indices pour découvrir ce qu'on tente de lui cacher .

Sur son chemin, elle croisera d'abord Archibald et Lily, deux employés de Redstone. le premier est le maître d'hôtel et il est tout à fait capable de résoudre les moins désirs des clients exigeants des lieux. Il fait aussi preuve d'un grand humour qui cache un énorme coeur. J'ai aimé le lien qu'il va tisser avec Sofia car même s'il n'est pas flagrant, on sent qu'il apprécie la jeune femme et ce qu'elle fera pour eux. Celle qui m'a le plus touché est évidemment Lily car sous ses apparences de femme facile qui cède aux sirènes de l'argent et du pouvoir, se cache une jeune femme naïve qui n'a pas les bonnes cartes en main, qui a toujours été dévalorisée alors qu'elle a des doigts de fées et de l'or au bout des mains. J'ai adoré ce personnage car ses discussions avec Sofia la feront évoluer au fil des pages. Sofia sera aussi prise sous l'aile de Lady Catherine Saint Andrews. Une dame très riche qui porte un regard acerbe sur le monde qui l'entoure et les vautours qui rodent. Elle a un excellent sens de l'auto dérision et saura elle aussi bien mener sa barque. Glen Wallace, le propriétaire de cet hôtel, sera aussi sous le charme de la jeune femme mais Sofia saura déceler le séducteur qui se cache en lui. Ce dernier fait partie intégrante de l'intrigue et donnera certainement du fil à retordre à l'ensemble des personnages. Outre l'intrigue qui jalonne notre histoire, nous avons envie d'en savoir plus sur Sofia qui reste une jeune femme troublante, sensible et très intéressante. Ce séjour lui permettra t-elle de tirer un trait sur ce passé qui semble la hanter?

Lachlan Boyd ( ce nom sonne tellement bien écossais
Lien : http://thelovelyteacheraddic..

J'avais entendu parler de Lucie Castel par rapport à son premier roman, Pas si simple. Et c'est par Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? que j'ai commencé. Normal.

Cela fait longtemps que je n'avais pas lu une romance qui était un peu plus que ça. D'ailleurs, me laissant prendre au jeu, j'avais oublié que c'en était une car il y avait une vraie intrigue avec de véritables personnages. le roman prend un tournant que je n'imaginais pas du tout quand j'ai commencé ma lecture. du coup, je me suis prise au jeu et j'ai cherché à comprendre. Que se passe-t-il dans ce manoir ? Qui sont vraiment les personnages ? Pourquoi ?

De plus, l'Ecosse dépayse. L'écriture incisive et pleine d'humour de Lucie Castel est assez juste pour nous faire imaginer les paysages, sans tomber dans l'excès de descriptions ou dans le manichéisme. Cela marche aussi avec les personnages. Pourtant, ça aurait pu être le cas car certaines situations sont rocambolesques.

Si vous voulez lire une romance bien faite, intelligente, drôle et avec une vraie histoire de fond, foncez découvrir Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles ?
Lien : https://lireparelora.wordpre..
Ce titre traîne dans ma PAL depuis plus d'un an, pas par manque d'envie mais par manque de temps. Sauf que cette année j'ai pour challenge de baisser ma PAL personnelle de 3 titres par mois. Il était donc logique pour moi de jeter mon dévolu sur celui ci. Et quelle belle découverte !

C'est une comédie romantique originale où la romance est pleine de mystère, de sentiments et d'humour. Une touche dramatique est néanmoins apportée par l'héroïne hantée par les démons du passé et écrasée par la culpabilité ce qui donne un peu de profondeur au récit, mais l'ambiance reste malgré tout légère et conviviale. L'autrice oscille entre drame et romance, entre frivolité et sérieux, entre rire et larmes naturellement prouvant qu'elle maîtrise les genres. C'est cette diversité et ce mélange de styles qui font qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est une lecture dynamique, entraînante mais surtout réconfortante. le cadre, un manoir baroque aux nombreux secrets, est propice à l'évasion et à la decouverte, son ambiance chaleureuse aux rencontres. C'est un lieu chargé d'Histoire et d'art que l'on a envie d'explorer de fond en comble afin de percer tous ses mystères, mais c'est surtout un héritage familial à préserver avec l'Écosse en toile de fond. Entre traditions et culture, l'autrice nous dresse le portrait d'une nation au climat capricieux mais fière de son histoire et de ses valeurs.

Les personnages principaux comme secondaires sont authentiques, stéréotypés certes mais entiers et attachants. Ces personnages hauts en couleurs, parfois loufoques transpirent la joie de vivre et leur bonne humeur est communicative. Certains rebondissements semblent tirés par les cheveux, trop rocambolesques pour être réalistes, pourtant le sourire ne m'a pas quittée. L'enquête et la romance sont cousus de fil blanc. Oui. Mais comme l'autrice maîtrise l'humour anglais à la perfection, cela fonctionne. C'est frais, c'est léger, c'est divertissant. Que demander de plus à part des sentiments ? Si les émotions sont présentes grâce à la romance, elles restent néanmoins discrètes et semblent artificielles. Entre Lachlan et Sofia, tout va un petit peu trop vite si bien que je n'ai pas totalement cru en cet élan amoureux trop soudain. C'est néanmoins une très bonne comédie romantique.

Une comédie romantique drôle et légère.
Lien : https://monjardinlitteraire...
J'ai adoré ! Un coup de coeur qui m'a fait rire à plusieurs reprises. En plus, ça se passe en Écosse donc ça m'a tout de suite emportée dans l'ambiance 🤩 le déroulement de l'histoire, en soi, n'a rien de super original, mais c'est plein d'humour et de répartie. Les personnages sont caricaturalement attachants 😄
e ne sais pas quoi penser ce cette comédie romantique de Lucie Castel. Je l'ai aimé mais pas comme je le voulais. Cette auteure a le don de me faire rire et parfois pleurer aux larmes mais dans cette histoire, je n'ai pas retrouvé les ingrédients que j'affectionne dans ses comédies : personnages haut en couleur, situations cocasses… du coup, je pense être passée à côté de ma lecture et je le regrette. le passé des personnages est bien triste et plombe l'histoire ce que j'ai détesté car je n'ai pas pu m'identifier aux héros comme j'aime faire dans mes lectures. L'intrigue est banale et cousue de fil blanc. Bref, j'ai raté le coche avec cette histoire. Alors je préfère rester sur le souvenir de ma lecture du roman Pas si simple que j'avais adoré.
Lien : http://lune-et-plume.fr/ques..
On retrouve dans ce second roman de Lucie Castel sa plume affûtée et remplie d'humour qui m'avait fait craquer.

Me voici donc transporter en Ecosse avec une pléiade de personnages plus farfelus, bizarres et attachants les uns que les autres. Et les aider à faire éclater la vérité sur l'énigme des disparitions des toiles de Maîtres de ce lieu rempli d'histoires et de secrets.

Sophia, la petite "frenchy" qui vient ici pour "tenter de se ressourcer" était loin d'imaginer que ce voyage allait à tout jamais changer le cours de sa vie.
Elle se retrouver malgré elle au centre de cette quête de la vérité entourée de Lily, la jeune femme de ménage écervelée, Archibald le disponible majordome, Glen le beau et discret propriétaire des lieux et le mystérieux Lachlan, l'expert comptable.

Je ne vous en dirai pas plus car je préfère vous laisser la totale surprise de découvrir par vous même les détails qui font que ce roman mérite d'être en bonne place dans votre PAL.
Je me suis simplement laissée tenter dans un premier temps par le fait que ce soit Lucie Castel qui en était l'auteure puis le titre m'a fait sourire. Alors sans même savoir de quoi il était question, je me suis lancée dans cette lecture.
Et j'ai eu plus que raison de me laisser tenter.... superbe moment que je viens de passer.

Toute cette joyeuse tribu m'a fait vivre un moment de lecture tout à fait dépaysant, plaisant et m'a sourire à de multiples reprises.

J'ai vraiment été conquise par ce roman, les lieux que l'on imagine à la perfection, les personnages qui sont tellement atypiques, complémentaires et distrayants.

Tous les ingrédients qui font que pour moi un roman doit être lu sont présents.

Je vous recommande donc tout comme moi de vous laisser charmer et tenter de répondre à votre tour à ce qui peut bien faire pleurer les crocodiles ?

Petit message pour l'auteure..... quelle merveilleuse idée que les recettes de la dernière page.......... cela montre, si besoin était, tout l'humour dont tu sais faire preuve.. Ne change rien surtout.
Lien : http://katiaeray.blogspot.co..

Une lecture détente comme je les aime avec un soupçon d'enquête pour ne pas gâcher mon plaisir.

Je connaissais Lucie Castel sous son autre nom de plume, Orel Miller, dont j'appréciais déjà le sens de l'évasion avec des détails sur le lieu de l'action, sa plume drôle et bien aiguisée et sa culture qu'elle nous transmet au travers des lieux visités.

Bien que dans ce roman, c'est la comédie romantique qui prend le pas, le mystère et l'évasion sont toujours au rendez-vous...
Nous décollons pour l'Ecosse, dans le majestueux manoir de Redstone, où Sofia est venue se reposer d'un événement traumatisant. Une fois sur place, elle va faire la connaissance de personnages hauts en couleurs et se retrouver à enquêter sur un mystère touchant de près le manoir et la famille Wallace qui règne sur ce royaume. Accompagnée du cynique Lachlan, ce duo d'enquêteurs inédit va tenter de résoudre le mystère sur le manoir en rencontrant de nombreux obstacles et situations rocambolesques.

J'ai beaucoup aimé les personnalités fortes de Sofia et de Lochlan qui ont une rage en eux, la rage de vivre et même de survivre dans une vie qui ne les a pas ménagés. Les personnages secondaires, un brin caricaturaux, sont de superbes sidekicks qui nous offrent de très bons moments tout au long de la lecture :)

Toute une palette d'émotions m'a traversée pendant la lecture : le rire, le questionnement, l'évasion, l'émotion et encore le rire car Lucie Castel a un humour féroce dont elle use et abuse pour mon plus grand plaisir.
Je n'ai pas lu son premier roman sous ce nom d'auteure, Pas Si Simple, mais je compte bien y remédier :)

Lien : https://aufildesevasionslivr..
J'ai eu l'occasion de repérer Lucie Castel à travers son premier roman Pas si simple ! alors quand j'ai croiser celui-ci sur NetGalley, j'ai tout de suite postulée ☺ Un grand merci à Harlequin de m'avoir acceptée ♥

Il ne m'a pas fallu très longtemps pour accrocher au style de Lucie Castel. En toute franchise, au bout du deuxième chapitres, j'étais à fond dedans ! J'ai tout de suite embarquér auprès de Sofia, notre belle française au pays des Kilts. Suite à un triste éènements, son patron l'envoit en repos forcé, mais elle n'aura pas le choix sur la destination, ni même son hébergement. La voici donc dans un manoir où le personnel est aussi mystérieux qu'authentique. Sans même s'en rendre compte, elle sera embarqué dans une enquête !

Cette enquête n'est pas JUSTE une enquête, mais bien plus ! car non seulement notre héroïne se voit dans l'obligation de s'affronter par ses propres démons, elle passera au dessus de tout ce que ses yeux lui montrent et plonger dans des explications dont elle ne soupçonnait même pas !
Bon, bien entendu, une belle romance se glisse et je ne saurais dire si c'est une enquête saupoudrée de romance, ou une romance lors d'une enquête ! Ce qui est certain, c'est que dans tous les cas, c'est un régal.

Les personnages sont attachants, parfois clichés, mais l'autrice en jouent pour nous offrir des scènes hilarantes, des jeux de mots à tomber. L'ambiance en général est unique et on ne peut qu'apprécier ♥ Ce charme a opéré sur moi et j'en suis sortie toute aussi émue qu'amusée, mais toujours avec les étoiles dans les yeux ♥
Ma lecture a été en format numérique, mais je compte bien me procurer un exemplaire en format papier lors de sa sortie en poche afin qu'il rejoigne ma petite collection &H ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...