Je me suis éclatée dans ce policier. Contrairement aux séries tirées de livres, ici, on ne se perd pas entre les deux. En effet, on découvre les aventures de Nikki heat, policière de New York, suivi pour un roman par un journaliste jameson rook. Mais les fans de la série le savent dans le téléfilm on suit les aventures de Castle et beckett et c est Castle qui écrit les aventures de nikki heat. Vous avez suivi?? J espère lol

On y retrouve la même dynamique entre les deux que dans la série, les mêmes maladresses de la part de l écrivain. Bref c est top!! Je trouve la série peut être plus percutante au niveau des échanges entre les deux mais c est un avis personnel.

Petit résumé tout de même: un homme est retrouvé mort au pied de son immeuble après une chute de 6 étages. Meurtre ou suicide??

Voilà, je ne dirai que Ca.

Bon ne vous attendez au livre de l année je ne vais pas jusque là !! Mais c est un livre passe partout bien écrit avec de l action, on ne s ennuie pas. Il se passe tout le temps quelque chose, pas de temps,mort et Ca c est cool!!

Il va falloir que je me trouve les autres maintenant!!!
Le titre du livre fait référence à une vague de chaleur qui a frappé la ville, mais aussi à l'attraction qu'il y a entre les deux personnages principaux, ainsi que le nom de famille du personnage. le protagoniste de Castle est Lieutenant à la Criminelle de New-York et se nomme Nikki Heat. Elle est décrite comme très belle, difficile et engagée dans son boulot quand elle est sur une affaire. Nikki Heat est très compétente dans son travail et est le chef d'une équipe de fins enquêteurs. le patron de Nikki Heat, le commissaire, lui attribue Jameson Rook, un journaliste, pour la suivre sur ses enquêtes afin de faire des recherches pour son article. Rook se révèle être un défi à relever car il a un esprit différent de celui des enquêteurs.

Bien que Nikki Heat déteste Rook au début, elle sent ensuite une force d'attraction qui l'attire à lui. Elle sent la chaleur entre eux. Elle tente de gérer son travail professionnel, ainsi que ses propres sentiments pour celui qui la suit comme son ombre. Dans son travail,Nikki Heat doit creuser le cas d'un millionnaire de l'immobilier qui est mort après être tombé d'un toit. Sa veuve a été attaquée mais a survécu à l'affrontement. Toute l'action est définie dans le contexte d'une vague de chaleur meurtrière qui a frappé la ville.

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Le premier opus de cette saga Nikki Heat, et sincèrement, ce n'est pas mal. Je reconnais que je ne suis pas forcement objective, étant fan de la série Castle. Toutefois pour les téléspectateurs, ce livre offre une nouvelle version de la série. Une autre vision, celle de Castle, l'écrivain qui fantasme sur sa muse, et qui donc retranscrit ses fantasmes.
Toutefois au-delà d'une romance, l'enquête est très intéressante, sans prise de tête et avec de nombreux rebondissements.
N'oublions pas l'humour... C'est tellement bon de lire des romans policiers avec de l'humour... Qui ne se prennent pas trop au sérieux.
IL me faut commencer cette critique par un grand bravo à l'édition qui nous sort un roman d'un auteur totalement fictif, tout y est pour lui conférer un aspect réel : photo en quatrième de couverture, dédicace, remerciements, rapide biographie,...
C'est un roman destiné aux fans de la série Castle. Ce n'est en rien un grand chef d'oeuvre littéraire, mais pour les connaisseurs de la série américaine, c'est une petite. le lecteur y retrouve l'atmosphère de la série, nombreux clin d'oeil et références,...
C'est pourquoi je conseille vivement sa lecture aux fans, comme sorte de complément à lire en parallèle.
Enorme fan de la série Castle, qui parvient à cumuler humour et intrigues bien ficelées, j'ai été ravie de découvrir que les romans du héros, Richard Castle, avaient été publiés!

Je me suis donc jetée sur ce premier tome, avec plaisir.

Le roman propose une bonne intrigue que l'on suit avec intérêt, les personnages sont attachants, et l'ambiance est très proche de la série.

Je pense que ce livre plaira aux fans de la série et à ceux qui aiment les policiers et les bonnes histoires. Je conseille aussi la lecture en VO, qui permet de profiter au mieux de l'histoire!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Heat Wave?

"Fan de la série Castle, j'avais été émerveillé d'apprendre que les livres qu'il écrit dans la série ont été réellement édité IRL (in real life). J'ai trouvé l'idée particulièrement amusante et acheté les deux premiers tomes sans attendre."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

"Nikky Heat, détective à New-York se voit imposer par le maire, la présence sur ses enquêtes du célèbre reporter Jameson Rook. Si elle a souvent du mal à supporter cette intrusion, elle doit égalment reconnaître qu'il ne lui déplaît pas."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

"Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, j'ai un avis un peu mitigé sur ce roman mais sûrement en grande partie parce que je l'ai lu en anglais et que ça n'a pas été de tout repos! J'ai donc mis pas mal de temps à rentrer dans l'histoire et à m'y intéresser mais lorsque Heat et Rook se rapprochent enfin, ce que nous attendons encore dans la série, nul doute que cela devient tout à coup bien plus captivant. Et on retrouve en prime l'humour et tout l'univers de la série, ce qui ravira ceux qui l'apprécient mais donne aussi parfois l'impression que l'on connaît déjà l'histoire."

Et comment cela s'est-il fini?

"Sur la fin, j'ai trouvé également Rook bien moins malin que Castle et c'est un peu dommage et puis quoi, on essaie de nous faire croire que Castle deviendrait modeste lorsqu'il se décrit? de toutes façons, j'ai déjà le deux dans ma PAL donc je le lirai bientôt, et maintenant que je suis un peu plus habituée au vocabulaire policier, j'espère que se sera plus facile."

Lien : http://booksaremywonderland...