Vague de chaleur est un tome tres oppressant.
La fournaise new-yorkaise est omniprésente et fonctionne bien dans le livre.
Nikki et Rook commecent a s'apprivoiser même si chacun a son propre caractère bien trempés.

Une histoire prometteuse qui se lit très bien.
J'aime beaucoup la série Castle et par conséquent, il fallait bien que je me lance dans les aventures de la belle Nikki Heat. On retrouve les codes de la série : une enquêtrice, son équipe et le consultant gênant mais attachant. J'ai eu l'impression de lire une retranscription d'un épisode de la série.
L'écriture est fluide mais un peu grossière. Heat est une femme forte mais qui, par moment, laisse apparaître des failles sous sa carapace. Rook est à l'image de Castle : drôle, pertinent et un brin agaçant. Les personnages secondaires ne se démarquent pas du tout par contre.
On passe un bon moment avec cette lecture. Après, pour moi, il manque quelque chose.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
J'aime beaucoup la série "Castle". Alors quand j'ai réalisé que les livres de l'écrivain fictif avaient réellement été écrits, je n'ai pas pu résister pour jeter un coup d'oeil...
Je ne regrette pas du tout cette lecture, qui donne l'impression de retrouver les personnages de la série, même s'ils sont appelés différemment. L'ambiance est également comme dans la série télévisée (télévisée, mais que je regarde en DVD) ; il y a la tension de l'enquête, mais aussi l'humour (parfois un peu lourd, parfois un peu bizarre, mais toujours bienvenu) des personnages.
Une intrigue bien ficelée, et bien expliquée. Par contre, je dois avouer que le style d'écriture nous donne une petite impression de trop peu approfondi... Pas un coup de coeur, mais un bon livre, quand même ! (et encore une nouvelle série à continuer !)
Je suis une fan inconditionnelle de la série. C'est le seul programme télé pour lequel je suis capable de délaisser un livre, c'est dire.

Donc, dès que j'ai eu l'occasion, je me suis jetée dessus et je ne suis absolument pas déçue.

Je vais quand même parler de quelques points négatifs, rien n'est parfait. J'ai relevé quelques coquilles, fautes d'impression et une ou deux phrases ne voulaient rien dire ou n'étaient pas bien construites.

Sinon, cette lecture fut un vrai bonheur pour moi. Je ne suis absolument pas objective, je l'admets. Mais j'ai ri devant les répliques. J'ai retrouvé l'égo surdimensionné et l'humour de Castle, l'ironie de Beckett, les blagues des collègues. Bref, j'ai vraiment adoré.

Je lirai les autres tomes sans problème dès que je les trouve car franchement, c'est un plaisir de retrouver les personnages. Seuls les noms des héros changent, l'ambiance et l'humour sont les mêmes.

Bref, j'ADORE !!
Pour ceux qui connaissent la série télévisée Castle, vous devez aussi connaître les aventures de Nikki Heat

Et bien moi aussi, comme j'adore la série, j'ai voulu découvrir les oeuvres du grand Richard Castle ! Je n'ai pas été déçue, croyez-moi ! J'ai dévoré ce premier tome, totalement prise dans l'enquête, la même trace d'humour que dans la série; j'avais l'impression de regarder un épisode et c'était génial

J'aime beaucoup le personnage de Rook et j'ai même préféré Nikki à Beckett je dois le dire

En tous cas je n'ai pas vu le temps passé et je ne peux que le recommander, fan de Castle ou pas !

(En plus j'avais découvert le coupable avant même qu'ils l'arrêtent)

J'ai hâte de lire le tome 2
Lien : https://passionlivresblogblo..
Je me suis éclatée dans ce policier. Contrairement aux séries tirées de livres, ici, on ne se perd pas entre les deux. En effet, on découvre les aventures de Nikki heat, policière de New York, suivi pour un roman par un journaliste jameson rook. Mais les fans de la série le savent dans le téléfilm on suit les aventures de Castle et beckett et c est Castle qui écrit les aventures de nikki heat. Vous avez suivi?? J espère lol

On y retrouve la même dynamique entre les deux que dans la série, les mêmes maladresses de la part de l écrivain. Bref c est top!! Je trouve la série peut être plus percutante au niveau des échanges entre les deux mais c est un avis personnel.

Petit résumé tout de même: un homme est retrouvé mort au pied de son immeuble après une chute de 6 étages. Meurtre ou suicide??

Voilà, je ne dirai que Ca.

Bon ne vous attendez au livre de l année je ne vais pas jusque là !! Mais c est un livre passe partout bien écrit avec de l action, on ne s ennuie pas. Il se passe tout le temps quelque chose, pas de temps,mort et Ca c est cool!!

Il va falloir que je me trouve les autres maintenant!!!
Le premier opus de cette saga Nikki Heat, et sincèrement, ce n'est pas mal. Je reconnais que je ne suis pas forcement objective, étant fan de la série Castle. Toutefois pour les téléspectateurs, ce livre offre une nouvelle version de la série. Une autre vision, celle de Castle, l'écrivain qui fantasme sur sa muse, et qui donc retranscrit ses fantasmes.
Toutefois au-delà d'une romance, l'enquête est très intéressante, sans prise de tête et avec de nombreux rebondissements.
N'oublions pas l'humour... C'est tellement bon de lire des romans policiers avec de l'humour... Qui ne se prennent pas trop au sérieux.
IL me faut commencer cette critique par un grand bravo à l'édition qui nous sort un roman d'un auteur totalement fictif, tout y est pour lui conférer un aspect réel : photo en quatrième de couverture, dédicace, remerciements, rapide biographie,...
C'est un roman destiné aux fans de la série Castle. Ce n'est en rien un grand chef d'oeuvre littéraire, mais pour les connaisseurs de la série américaine, c'est une petite. le lecteur y retrouve l'atmosphère de la série, nombreux clin d'oeil et références,...
C'est pourquoi je conseille vivement sa lecture aux fans, comme sorte de complément à lire en parallèle.
Le titre du livre fait référence à une vague de chaleur qui a frappé la ville, mais aussi à l'attraction qu'il y a entre les deux personnages principaux, ainsi que le nom de famille du personnage. le protagoniste de Castle est Lieutenant à la Criminelle de New-York et se nomme Nikki Heat. Elle est décrite comme très belle, difficile et engagée dans son boulot quand elle est sur une affaire. Nikki Heat est très compétente dans son travail et est le chef d'une équipe de fins enquêteurs. le patron de Nikki Heat, le commissaire, lui attribue Jameson Rook, un journaliste, pour la suivre sur ses enquêtes afin de faire des recherches pour son article. Rook se révèle être un défi à relever car il a un esprit différent de celui des enquêteurs.

Bien que Nikki Heat déteste Rook au début, elle sent ensuite une force d'attraction qui l'attire à lui. Elle sent la chaleur entre eux. Elle tente de gérer son travail professionnel, ainsi que ses propres sentiments pour celui qui la suit comme son ombre. Dans son travail,Nikki Heat doit creuser le cas d'un millionnaire de l'immobilier qui est mort après être tombé d'un toit. Sa veuve a été attaquée mais a survécu à l'affrontement. Toute l'action est définie dans le contexte d'une vague de chaleur meurtrière qui a frappé la ville.

Les personnages ont chacun leurs caractères (que l'on retrouve dans la séries). Nikki Heat est vraiment la femme fatal par excellence, elle est un peu surréaliste et l'on se reconnait pas forcément en elle. le journaliste quand à lui est très différent, il se fait remarqué tout le temps et a le besoin de draguer sa chère enquêtrice de choc.

L'écriture est simple, facilement à lire, mais sans grand style d'écriture. On ne rentre pas forcément dans l'histoire, on est pas à fond dans le bouquin. On arrive à la fin en restant sur notre faim au niveau de cette écriture.

En général, facile et rapide à lire pour se détendre sans rechercher une lecture profonde.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Je suis fan de la série Castle alors ce roman m'emballait beaucoup. Lire le roman dont la série ne cesse de parler. Découvrir le personnage de Nikki Heat, inspiré directement de Beckett. J'avais hâte de découvrir le résultat. Et je n'ai pas été déçue, on retrouve bien l'ambiance de la série policière, ainsi que les personnages. Les noms sont différents mais finalement, on retrouve bien les personnages de la série. J'ai passé un excellent moment avec cette lecture.

En revanche, l'histoire en elle-même n'est pas hyper excitante. Les fans de polar n'y trouveront pas leur compte. Et encore moins, si vous ne connaissez pas du tout la série télévisée. Donc les fans de Castle aimeront, les autres, pas certain.
Lien : http://shelunaitachronicles...