J'avais hâte de découvrir Vorrh, et Babelio a exaucé mon souhait en m'envoyant ce roman grâce à Masse Critique, merci !!

L'histoire est originale, très visuelle et entêtante, c'est prenant on ne peut pas le nier. Mais c'est très long. Si certains ont lu assez rapidement ce roman, il m'aurait fallu un mois pour en venir à bout tant je repoussais la lecture. Je ne sais pas si j'ai aimé ou pas, on referme le livre en ayant le popotin entre deux transats, clairement.

Il n'en reste pas moins un roman bien écrit, intriguant et cruel. Une découverte sympa et en temps frustrante. Difficile à commenter, du coup.
Alerte Ovni littéraire! Rien qu'au titre, on se doute qu'on va partir hors des sentiers battus.

J'ai du m'accrocher les 100 premières pages. L'écriture est plutôt soutenue, l'univers étrange, on ne trouve tout d'abord aucune logique dans l'enchaînement des scènes et des personnages.

Pour vous dire, on commence le livre par un mec qui utilise le corps de sa femme morte pour s'en faire un arc.

Et pourtant, au bout d'un moment j'ai été happée par l'histoire et cette forêt étrange et mystique qu'est la Vorrh.

C'est un roman fantastique et fou, mais tellement riche. Une expérience à vivre quand on n'a pas peur de lire des choses atypiques et de faire un peu d'effort.

Car oui ce n'est pas un livre pour débutant ou pour fan de lecture légère style livre de plage😋😛. C'est un livre qui va vous demander un peu d'effort mais qui a vraiment un truc.

C'est difficile à expliquer mais c'est vraiment très intéressant.

J'ai appris après ma lecture que c'était une trilogie dont uniquement le premier tome a été traduit. Mais honnêtement, je ne m'en étais pas rendue compte.
C'est déjà un beau pavé et la trame principale est résolue dans ce tome. Donc vous pouvez le lire sans vous sentir frustré.
Lien : https://www.instagram.com/p/..