Bloody Phone est un thriller, le premier tome de la série Mission Blackbone écrite par Manu Causse, Emmanuelle Urien, Marie Mazas, Maylis Jean-Préau à destination des adolescents.

Marie a 18 ans. Elle a perdu sa mère, Irène, dans un accident de voiture. Son père s'était fait tuer 17 ans auparavant. Irène était journaliste, reporter de guerre. Léo est un jeune hacker à qui la mère de Marie a demandé de protéger les données de son ordinateur si jamais elle devait mourir. Andrea est une collègue d'Irène et la marraine de Marie. Marie, Léo et Andrea continuent l'enquête d'Irène pour découvrir les dessous de LookEe, une entreprise de fabrication de smartphones « 100 % propres ».

Certains passages sont un peu longs sans apport à l'intrigue. Mais la plupart du temps, le lecteur est aux aguets du dénouement d'une action. le suspense est à son comble sans pour autant effrayer le lecteur. L'enquête est complexe. Les sources de l'enquête sont restreintes. Cela contraint Marie, Léo et Andrea à aller sur le terrain où ils font des découvertes étonnantes. le lecteur comprend les enjeux d'une enquête de notre époque et la manière dont les scandales peuvent sortir dans la presse.
Nicolas
Bloody-Phone est un livre qui déchire! Il est surprenant et plein de suspense. Les personnages sont vraiment bien écrits, avec des personnalités uniques. J'ai aimé les rebondissements et les moments d'action qui m'ont fait tenir du début à la fin. C'est un coup de coeur parmi tous les livres que j'ai lus.
Ce livre est un thriller très intéressant et qui est parfait pour les amateurs d'enquêtes remplies de mystères.
De plus, j'aime énormément la manière dont on parle du métier de journaliste. Ça montre les risques que prend un journaliste pour arriver à nous informer, nous les citoyens, et comment ils sacrifient même leur vie familiale et personnelle par amour du métier. On les montre comme des héros, c'est ce qu'ils sont d'ailleurs.
Dans cette histoire, on suit Marie qui est le personnage principal. Et sa vie, suite à l'accident tragique qui a enlevé la vie de sa mère, journaliste, est complètement chamboulée. Marie comprend vite qu'il y a quelque chose qui cloche sur la mort de sa mère et commence à enquêter sur sa mort. Et c'est vraiment ça qui m'a beaucoup plu . Marie vient de perdre sa maman et elle trouve quand même la force. Elle trouve même de l'espoir on va dire, en enquêtant et en usant de son intelligence. Marie est un coup de coeur, c'est un personnage vraiment accrochant qui donne envie de lire.

J'ai beaucoup aimé car c'est très révélateur de la façon de produire un smartphone , objet que beaucoup de personnes possèdent . le livre est un peu triste mais c'est normal puisque le sujet est grave et que beaucoup d' esclaves meurent dans les mines. le suspense est bien dosé tout le long du livre et c'est agréable . L'amitié entre Léo , tout gêné , et Marie , très franche , est drôle et détend l'atmosphère un peu tendu du livre . le roman est très captivant car on ne peut plus le lâcher dès qu'on l'à commencé .

TH
Marie est une jeune femme âgée de 18 ans dont sa mère journaliste est morte dans un accident de voiture. En cherchant dans ses affaires, elle découvre alors que sa mère faisait des recherches sur une compagnie de téléphone portable, LookEe, qui cherche à lancer un téléphone "propre" nommé SmartGreen. Marie continuera alors les recherches de sa mère pour dénicher les secrets et découvrir la vérité sur la compagnie, mais non seulement sur celle-ci mais aussi sur elle-même.

Ce roman thriller est un parfait exemple de livre de mystère, complot, enquête, meurtre, d'amitié et bien plus. J'ai beaucoup apprécié ce livre qui parle non seulement de fait réelles, mais aussi dans quelles conditions les portables ont été construit. Ce livre peut plaire à tous les lecteurs de roman mystère et réaliste, et le note 5/5 grâce à son complot très original.
L'histoire est passionnante, il y a du suspense. Un peut long et un peut difficile à comprendre à certains moment mais dans l'ensemble ça va. IL faut bien suivre l'histoire. Je trouve que l'enquête est bien intégrée dans le monde dans lequel nous vivons. Très bon livre !!!
Maé
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J 'ai adoré ce livre car l' intrigue est présente tout au long du récit et puisque
l'histoire recèle beaucoup de secrets et de meurtres qui tourne autour des téléphones.
j'ai moins apprécié ce livre car des passages de ce dernier étaient durs à comprendre sur le moment.
Alexis
C'est l'histoire de Marie, elle à 18 ans. Sa mère, journaliste, vient de mourir dans un accident de voiture, elle se retrouve seule. Son père mort en Sierra Leone, il ne lui reste plus que sa grand mère dans le coma depuis 6 mois. En fouillant dans les affaires de sa mère, elle découvre que la mort de sa mère n'est peut-être pas accidentelle. Avec l'aide de son ami Léo et de sa marraine elle va essayer de résoudre cette enquête.
Ce livre m'a plu parce que j'ai apprécié qu'il y est ai des différences de point de vue des personnages. Parce qu'il parle de milieux sociaux défavorisés surtout en Afrique, d'écologie et de conditions de travail défavorables entre autre du travail d'enfants dans les mines.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes et le journalisme
Elsa

marie a seulement 18 ans quand sa mère va mourir la cause est un sois-disant accident de voiture mais en fouillant dans les anciennes affaires de sa mère elle va decouvrir que sa mere enqueter sur une affaire assez bizare qui se passer avec le fondateur et son entreprise de telephone et avec la forte pensée que cette accident n n'est pas si accidentel que ça avec l'aide d'un hackeur et sa marraine elle va continuer l'enquete de sa mere
ce livre est tres bien je le recomende car cela trace l'histoir d'une fille qui mlalgré les evenements tragiques qui se passe dans sa vie elle se montre courageuse en enquetant sur une affaire tres risqué et cela raconte bien ce qui ce passe pour faire les telephone
Génovie
Bloody Phone est un thriller qui a été écrit par 4 auteurs qui sont:
- Manu Causse
- Maylis Jean-Perou
- Marie Mazas
- Emmanuelle Urien
Cette histoire est une saga qui contient de 4 tomes, le 1er est sorti en juillet 2021.
Cette histoire parle de Marie agée de 18 ans, son père est mort avant sa naissance. Elle ne le connait qu'à partir de photos et de souvenirs que Irène, sa mère, lui racontait. Elle à grandi avec sa grand-mère dans sa ferme. Lors de sa dernière année de lycée sa mère meurt d'un terrible accident de voiture. En partant à l'appartement de sa mère qui se situe à Paris, elle découvre que sa mère enquêtait sur une entreprise de téléphone, Marie va donc reprendre l'enquête avec l'aide de Léo, un hackeur et de sa marraine.
J'ai adoré ce livre . si on aime les livre qui font peur ce livre est fait pour vous . J'aime les livres d'horreur donc j'ai aimé le livre. Comme le titre de ce roman, ''Bloody phone" parle beaucoup du sang...Marie (le personnage principal) a perdu sa mère dans un accident de la route et j'ai trouvé ce passage très triste.
Les 5Asticot

Bloody phone est un roman policier qui parle de Marie une jeune fille de 18 ans dotée d'une mémoire photographique et du jeune hacker Hell-O qui l'aidera à enquêter sur la mort de sa mère journaliste et sur une mystérieuse société de téléphone écologique : LookEe

Ce livre m'a plu car l' histoire était très mouvementée et il y a beaucoup de suspense, au départ ce livre semble ennuyeux mais après c'est dur de lâcher ce livre.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, et ceux qui aiment les longues histoires avec beaucoup de suspense.