Mission Black Bone : Bloody phone, a été écrit par Manu Causse. Ce livre est un roman policier, qui traite de l'écologie, de l'exploitation excessive des ressources et des hommes, et du racisme. Cet ouvrage est un roman de la maison d'édition Thriller NATHAN publié en 2021. La première de couverture représente un personnage de profil, de couleur blanche sur un fond rouge.
Cette histoire se déroule en France et en Afrique, plus précisément au Sierra Leone en 2000 et 2018. Les personnages principaux sont Marie, Irène et Hell-O. Les événement principaux de l'histoire sont la mort d'Irène dans un accident de voiture en 2018 et la mort de Peter au Sierra Leone en 2000 (parents de Marie), la rencontre entre Marie et Hell-O, la rencontre entre Marie et le « Commandant couteau » et l'entretien entre Marie et le directeur de l 'entreprise LooKEe.
de plus, il s'agit d'une enquête multinationale, des menaces de mort... Marie pourra-t-elle tout changer ?
J'ai apprécié la lecture de ce livre car les personnages sont attachants et l'intrigue de cet ouvrage tient en haleine. Les thème abordés par ce livre sont intéressants car ils sont tous d'actualité, comme l'écologie par exemple. le style et la façon d'écrire de l'auteur sort de l'ordinaire : l'auteur retranscrit des articles numériques dans le roman. Je trouve l'histoire originale car elle traite de faits de société. J'ai pu constater la présence de remerciements à la fin du livre pour les personnes qui ont pu témoigner, donner des informations et remercier les personnes passionnées qui font vivre la littérature. Durant cette lecture, j'ai pu ressentir majoritairement de la tristesse, car Marie n'a pas connu son père, elle perd sa mère à 18 ans et elle va se rendre compte que la mort de sa mère n'était pas un accident. J'ai aussi ressenti de l'angoisse quand Marie se cache sous l'identité d'une journaliste pour interviewer le directeur de l'entreprise LooKEe et le piéger.
Un des passages qui m'a le plus marqué est : « Il a fallu un peu de temps à Andréa pour négocier avec la rédaction du « Monde » pour l'obtention d'un espace sur leur site afin d'y poster, en plus de la vidéo anonyme des aveux de Synder, un dossier complet sur la fausse mine de Kipari et les crimes de Louis Cornic ». Ce passage est important pour moi car c'est un moment décisif de l'histoire , c'est-à-dire savoir si le plan de Marie va fonctionner.
Pour conclure, je conseille ce livre qui regorge de mystères et d'aventures, car il permet de se poser des questions sur l'importance de l'écologie et de l'exploitation des hommes dans le monde.
Maria à 18ans. le jour du passage de son bac elle apprend que sa mère est morte dans un accident. Elle se retrouve alors seule car son père est décédé avant sa naissance. En rangeant l'appartement de sa mère, elle se rend compte qu'elle enquêtait sur la société LookEe. Cette société veut proposer le premier smartphone éco-responsable. Avec l'aide de Léo et de sa marraine, ils vont essayer de dévoiler la véritable idée de cette entreprise. Mais de nombreuses embûches se dressent sur leur chemin et un fantôme du passé semble les suivre.

J'ai eu du mal à entrer dans ce roman en raison des changements de lieux et de dates. Mais une fois dedans, j'ai beaucoup aimé. Il y a du suspense avec les histoires de journalisme, de minerais et d'écologie.

Cléa
Ce roman parle d'une jeune qui a perdu sa mère dans un accident de voiture. J'ai bien aimé le livre, je le trouve très intéressant et avec beaucoup de suspense. Il y a beaucoup de pages, mais quand on s'y met, on ne voit plus le temps passer. J'ai quand même trouvé le livre très long. D'après vous, l'accident de la mère de la jeune fille est-il vraiment accidentel ? - Lina 5B -
J'ai aimé ce roman car il a une bonne intrigue et de nombreux rebondissements, j'adore ça. le personnage principal est Marie, elle a 18 ans et trouve dans les affaires de sa mère décédée une enquête sur la fabrication des téléphones. le rythme de l'intrigue est parfait, dès le début il y a de l'action.
Le téléphone parfait ? C'était trop beau pour être vrai

Après la mort de sa mère, Marie apprend que celle-ci enquêtait sur une multinational, qui développait le « smartphone parfait ». Et si la mort de sa mère n'était qu'un meurtre déguisé et jusqu'ou la mènera cette enquête.

J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante et dynamique avec des personnages attachants et le style de l'auteur est facile à lire

critique de Navrom480
Bloody Phone est un livre d'enquête sur une entreprise qui affirme fabriquer des smartphones "verts". L'histoire nous permet de nous rendre compte que beaucoup de personnes sont prêtes à faire des choses horribles pour gagner de l'argent. Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, il y a des changements de point de vue.

Marie, une jeune fille de 18 ans, perd sa mère percutée par un véhicule alors qu'elle traverse la route. Elle n'a plus de parents et sa grand-mère est entre la vie et la mort. Elle est perdue mais décide de mettre de l'ordre dans les affaires de sa mère. Elle découvre alors que sa mère enquêtait sur un fabricant louche de téléphones "verts". Elle réalise que la mort de sa mère n'était peut-être pas un accident. Elle mène une enquête avec sa marraine de coeur, Andréa, une italienne Andréa et un ami de sa mère, Léo.

Ce livre est intéressant car il apporte des informations sur la réalité sordide de la confection des téléphones. Cependant, la violence très présente ne m'a pas plu et je me suis perdue dans le livre à cause des changements de point de vue et du nombre trop important d'informations différentes.

Marie, 18 ans, apprend que sa mère Irène, grand-reporter, est décédée lors d'un accident de route. En triant les affaires de sa mère, la jeune fille entre en contact avec un jeune hacker, Léo, qui lui apprend qu'Irène enquêtait sur une entreprise de smartphones « propres », LookEe, et sur un mystérieux individu en lien avec son passé et celui de sa fille. Peu a peu , Marie, reprend les recherches de sa mère, avec l'aide de Léo, puis de sa marraine Andréa, elle aussi grand reporter. mais ils vont vite être confronté a une triste réalitée. C' est un thriller.

J'ai bien aimé le livre pour plusieurs raison: tous d'abords il est plein de rebondissements et de suspense. Enfin il nous apprends de nombreuses choses sur les situations géopolitique, économique et social de plusieurs pays, ce qui ma plu.
Je conseil ce livre a quelqu'un qui aime les enquêtes, le suspense mais aussi qui aime en apprendre sur les pays d'Afrique notamment.

Augustin
Nina : Marie vient d'avoir 18 ans et sa grand mère refait un AVC et se retrouve dans le coma. Puis sa mère meurt. le père de Marie est déjà mort. Elle se retrouve seule jusqu'au jour où elle rencontre Léo dit Hell-O qui va lui ouvrir les yeux. Marie demande de l'aide à sa marraine italienne qui est comme sa mère, journaliste pour poursuivre l'enquête de sa mère sur un mensonge d'une entreprise de téléphone. Ils se rendent compte que la mère de Marie à vue le tueur de son mari, deux ou trois jours avant sa mort. Réussirons t-il à trouver les réponses ?
J'ai aimé le côté suspense du livre mais il ya beaucoup trop d'informations. Je conseille ce livre aux gens qui aiment les histoires de meurtre, de suspens, d'enquête. Et biensûr aux personnes qui aiment les romans ou les gros livres.
C'est l'histoire de Marie, elle à 18 ans. Sa mère, journaliste, vient de mourir dans un accident de voiture, elle se retrouve seule. Son père mort en Sierra Leone, il ne lui reste plus que sa grand mère dans le coma depuis 6 mois. En fouillant dans les affaires de sa mère, elle découvre que la mort de sa mère n'est peut-être pas accidentelle. Avec l'aide de son ami Léo et de sa marraine elle va essayer de résoudre cette enquête.
Ce livre m'a plu parce que j'ai apprécié qu'il y est ai des différences de point de vue des personnages. Parce qu'il parle de milieux sociaux défavorisés surtout en Afrique, d'écologie et de conditions de travail défavorables entre autre du travail d'enfants dans les mines.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes et le journalisme
Elsa

marie a seulement 18 ans quand sa mère va mourir la cause est un sois-disant accident de voiture mais en fouillant dans les anciennes affaires de sa mère elle va decouvrir que sa mere enqueter sur une affaire assez bizare qui se passer avec le fondateur et son entreprise de telephone et avec la forte pensée que cette accident n n'est pas si accidentel que ça avec l'aide d'un hackeur et sa marraine elle va continuer l'enquete de sa mere
ce livre est tres bien je le recomende car cela trace l'histoir d'une fille qui mlalgré les evenements tragiques qui se passe dans sa vie elle se montre courageuse en enquetant sur une affaire tres risqué et cela raconte bien ce qui ce passe pour faire les telephone
Génovie
L'histoire est bien écrite, c'est un sujet réel malheureusement.
L. S.

..............................................................................................................