Ce livre est une à l'intelligence et à l'amour. Cet auteur nous transporte dans un univers que j'aime lire.

Que ce soit monsieur Papa, l'amour aveugle ou E=MC2 mon amour (mon preferé) vous ne serait jamais décu.

Les années 70 ne sont pas si loin et même si je n'étais pas né à cette époque je me retrouve dans chacun de ses mots.
Un livre lu il y a une dizaine d'année... un bijou de drôlerie, d'émotion et de réflexion.

Je vous conseille tous les livres de l'auteur aucun ne m'a déçu.

A bon lecteur salut!
Un livre de lycée qui ma changer ma vision des cours de Français car c'était pour une fois un roman qui change d'ordinaire. Une magnifique histoire d'amour de jeunesse qui fait rêver et une lecture facile.
Mon roman d'ado préféré.
Parce qu'il a une résonance toute particulière pour moi évidemment qu'il a 5 étoiles !
Très belle histoire d'amour entre deux adolescents que tout oppose mais que l'amour unit.
Le style de l'auteur est particulier, il bouscule un peu les codes et ça fait du bien.
Voici un des livres qui a bercé mon adolescence, je le recommande chaudement à tous les ados et pré ados d'aujourd'hui qu'ils soient petits génies ou pas du tout. Une histoire d'amour entre deux enfants de milieux très différents que les adultes ne comprennent pas.
Bonne lecture à tous.
Un roman que j'ai savouré lors de mon adolescence. Une histoire d'amour d'une grande pureté avec 2 ados tellement matures...
Très belle lecture, joli roman jeunesse.
Pourquoi ce titre ? Eh bien, il faut lire la dernière phrase du livre pour le savoir. Et je ne vous dirai rien là-dessous ! Mais rassurez-vous, s'il vous plaît autant qu'à moi, vous ne mettrez vraiment pas longtemps à atteindre la dernière page de ce roman.

Dès sa sortie en 1977, le roman a un succès fou. Et très vite il est adapté au cinéma par les américains. Laurence Olivier y joue le rôle de Julius.

Patrick Cauvin (de son vrai nom Claude Klotz) ne voulait pas écrire de suite à ce roman. Pourtant, il a fini par se lancer, nostalgique. Il lui aura fallu plus de 20 ans pour se décider. le titre de la suite : Pythagore, je t'adore. Un grand succès également.

Je vous livre donc les 3 bonnes raisons de lire ce roman :

- Ce qui frappe dès le début c'est le style de ce livre : vif, mordant et frais. Un pur plaisir. Les réflexions de ces enfants surdoués et de leur vision des adultes farfelus qui se croient supérieur à eux juste à cause de leur âge est drôle, décalée, bien lucide aussi.
- Et puis, ce livre est une véritable prouesse d'écrivain. Daniel et Lauren parlent à tour de rôle à chaque chapitre, nous dévoilant leur vision du monde avec leur style complètement différent. Daniel a le parler franc et populaire, qui sent la rue. Lauren a le style class des boudoirs du XVIème. Ils sont si différents qu'on a du mal à croire que c'est un seul et même auteur qui a pu écrire ce roman.
- Daniel et Lauren existent vraiment. Ils sont si drôles, tendres et si attachants qu'on ne peut pas s'empêcher de le croire et on s'attend à les croiser au détour d'une rue. On rit beaucoup avec eux, on est ému avec eux. On voudrait tant les aider à vivre leurs rêves.

Lien : http://pascesoirjelis.com/em..
Lu pendant mon adolescence, peut être que je ne mettrais pas autant d'étoiles à l'âge que j'ai maintenant, mais je garde une certaine tendresse pour cet auteur