Quand j'étais jeune, Patrick Cauvin a été mon auteur fétiche. (E=mc2 mon amour, l'amour aveugle, Haute-Pierre.)

J'aime son ton proche, un brin cynique parfois.
L'histoire, ici, ne m'a pas totalement convaincue : la réincarnation ne fait pas partie de mes centres d'intérêts.

Il m'en restera cependant quelques belles pages d'une adolescente courant dans un musée d'antiquités, d'une virée dans Brugges, et en Finlande, quelques répliques qui m'ont fait sourire, une belle histoire de complicité entre un frère (aveugle) et sa soeur, et le personnage d'un écrivain à la fois enthousiaste et désabusé.
La fin , que j'ai senti venir, est convaincante.

En résumé pas le meilleur livre de l'auteur (mais c'est peut-être aussi parce que je vieillis et deviens plus exigeante)