des magnifiques dessins, dommage que les scenarios soient vraiment nuls

Un chariot dans l'ouest est le premier tome de la BD Les tuniques bleues.

On fait connaissance avec le sergent Cornélius Chesterfield, le caporal Blutch, Bryan et Tripps, mais aussi avec le colonel Appeltown et sa fille, Amélie. Ce premier opus retrace le conflit entre les tuniques bleues et les indiens, qui parviennent à récupérer des munitions grâce aux erreurs du sergent Chesterfield. Un tome d'introduction donc, mais où l'humour est déjà très présent !
il est des livres lu lors de mon enfance: les tuniques bleues, les bruno brazils, les astérix, les buck danny, les schtroumfs, certain vieux albums spirou, les gaston lagaffe, les durangos...ma mémooire peut être un peu floue quand a ceux que j'ai réellement lu mais certe les tunique bleues contituerent un bon divertissement.
EXTRAIT "Car pour l'instant, point de Guerre de Sécession dans les Tuniques Bleues. Chesterfield et Blutch sont en première ligne des guerres indiennes. On retrouve déjà les personnages secondaires les plus marquants, à savoir Tripp, Bryan, le Colonel Appeltown et sa fille Amélie. Mais point encore d'Arabesque, de Stark ou de désertion à tout prix."
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..