AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 228 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis
Laura et Daniel (E=MC2 mon amour) ont grandi, ils ont maintenant quinze ans. Laura est scolarisée à New York dans un établissement pour surdoués, avec des camarades très intelligents et très très c.. s, l'un n'empêchant pas l'autre. Daniel, lui, a atterri dans un établissement pour sous-sous-doués. Heureusement pour lui, un inspecteur pas comme les autres va réaliser que l'adolescent n'a rien à faire là.

Au même moment, Daniel et Laura ont envie de se revoir, l'un s'envole vers New York pendant que l'autre gagne Paris. Rassurez-vous, ils se rencontreront quand même, sinon, il n'y aurait pas d'histoire.

Les personnages sont aussi invraisemblables qu'attachants, l'humour est bien présent, mais l'intrigue manque de crédibilité. Dommage.
Commenter  J’apprécie          270
Nettement moins bien que le premier tome (E=MC2 mon amour), ce livre paraît également plus brouillon et emmêlé que le premier. Une grande déception pour moi qui pensait découvrir une histoire bon enfant. Les situations purement et simplement improbables relevant de l'amourette de cinémas m'ont surpris. Les retournement de situation auxquelles on aurait pu s'attendre d'un film à l'eau de rose font tache dans une histoire qui aurait pu être bien mieux sans... [Je ne recommande pas ce livre] même à ceux qui ont aimé le premier tome, cela vous permettra de rester sur une bonne impression.
Commenter  J’apprécie          70
Etait-il possible de faire une suite à la hauteur d'E=mc2 mon amour? J'en doute un peu après avoir lu Pythagore, je t'adore. J'étais impatiente de retrouver Lauren et Daniel et j'ai été un peu déçue. Mais merci quand même à Patrick Cauvin de m'avoir permis de repasser un bon moment avec ces personnages si attachants.
Commenter  J’apprécie          60
On retrouve nos héros touchants d'"e=mc² mon amour", mais cette fois-ci, ils sont ados, et bien décidés à prendre leur vie en main. Mais du coup, tout semble si facile...on se laisse porter, sans voir vraiment ce qui pourrait venir inquiéter nos deux génies préférés. Et du coup, je trouve ce second volet un peu moins intéressant que le premier. Mais bon, c'est agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          60
Mon coup de coeur éternel pour E=MC2 mon amour est resté trop présent pour apprécié Pythagore, je t'adore.
Lauren et Daniel se trouvent 4 ans après leur coup de foudre loin d'être enfantin. Ils sont toujours aussi surdoués mais chacun a vécu cette rupture différemment. Et bien à 15 ans ils ne vont pas viivre les mêmes romances que les adolescents de leur âge.
Encore une la plume de Patrick Cauvin est attendrissante et captivante. Des personnages haut en couleur et très bien décrit. Nos héros font toujours les 400 coups pour notre plus grand plaisir. Mais malheureusement la mayonnaise ne prend pas comme le premier tome. En effet leur retrouvaille est vraiment touchante et ils nous annoncent qu'ils vont vivre leur amour comme ils l'entendent. Mais ils utilisent leur intelligence de manière assez déconcertante. J'ai eu du mal à croire qu'à 16 ans ils soient libres de faire ce qu'ils voulaient surdoués ou non.
C''est dommage car leur interactions est toujours aussi cocasse et l'auteur nous laisse le mystère jusqu'à la fin s'ils vont enfin vivre une histoire d'amour normal.
Donc pour moi ce n'est pas le coup de coeur intemporel. Une suite sympa mais pas à la hauteur du premier à cause des aventures abracadabrantes. Un manque d'authenticité par rapport au premier.
Commenter  J’apprécie          41
Après avoir lu e=mc², mon amour, pythagore, je t'adore est une merveille que j'ai lu en une journée !!!
Commenter  J’apprécie          30
A lire pour s'aérer le cerveau!
Commenter  J’apprécie          20
Livre lu dans le cadre de mon défi personnel de lectures 2024, item "Livre dont la couverture est une illustration."
Bien sûr, je connaissais Patrick Cauvin de renommée, mais je ne l'avais pas encore lu. Bien sûr, je connaissais de nom le mythique "E=mc2 mon amour" mais je ne l'avais ni lu ni visionné à la télé (ou peut-être l'ai-je vu et je l'ai oublié ?). C'est donc vierge de toute information que j'ai découvert cette suite. On y retrouve les deux surdoués Lauren et Daniel qui se retrouvent quatre ans après leur première rencontre. Ils sont âgés de quinze ans.

Certes, ne pas avoir lu l'histoire initiale gêne un peu, mais pas tant que cela. C'est une histoire gentillette, qui se laisse lire, mais qui n'est pas vraiment crédible. Mais dès lors qu'on accepte l'idée que "pourquoi pas ?", on se laisse porter par les péripéties de l'une et de l'autre jusqu'à leur retrouvailles et la mise en oeuvre de leurs projets entrepreneurials.

C'est correctement écrit, c'est indéniable.
Plus d'une fois j'ai été émue par certaines pensées des protagonistes et amusée par certaines situations et répliques... mais cela ne m'a guère transportée et je crois que cela ne me laissera pas un souvenir impérissable.

Il me semble que ces deux livres concernent plutôt une cible de jeunes adolescents qui ne peuvent que s'émouvoir des retrouvailles de ces deux-là qui savaient qu'ils étaient liés par un destin commun.

Nous, les adultes, sommes certes émus par cette amourette qui dure dans le temps, mais nous avons bien du mal à croire à la faisabilité de la chose...
Donc, plutôt déçue, sauf peut-être par le personnage de l'inspecteur de l'académie désabusé Théramène Bondelet dont l'aspect par trop caricatural est intéressant, de même que son empathie à l'endroit des jeunes amoureux.

Commenter  J’apprécie          10
Bien évidemment que c'est bien puisque c'est la suite !
Bien évidemment que c'est moins bien puisque c'est une suite !
Ça fait plaisir, ça fait du bien et parfois on n'en demande pas plus. Ils vont se retrouver on attendait que ça mais il y a des passages un peu alambiqués parfois.
Commenter  J’apprécie          10
A lire pour le plaisir de retrouver Lauren et Daniel.

Mais cet opus n'est pas à la hauteur de ‘'E = mc², mon amour'' : trop de situations invraisemblables.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1009) Voir plus



Quiz Voir plus

Claude K ou Patrick C ?

En fait c'est Claude qui a commencé à écrire le premier. L'un de ses premiers romans date de 1971, il est paru aux éditions Christian Bourgois avecdes illustrations de Gourmelin. Très tendance à l'époque. Un roman un peu limite SF, mais à l'époque préhistorique...

L'An 01
Les incunables
La famille Pierrafeu
Les innomables
Les comestibles
Les impondérables

10 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Patrick CauvinCréer un quiz sur ce livre

{* *}