Petit à Petit (23/08/2023)
4.33/5   3 notes
À l'occasion de la 10e édition de la Coupe du monde de rugby organisée en France, découvrez en Docu-BD trente moments d'anthologie des précédentes compétitions. Cet album vous fera revivre les plus grands matchs et vous plongera dans les dessous mystérieux de ce sport. Sur la pelouse ou dans les coulisses, les anecdotes sélectionnées vont vous passionner !
Préparez-vous pour un événement mondial à vivre en bandes dessinées et aux quatre coins de la France !
Que lire après Histoires incroyables de la coupe du monde de RugbyVoir plus
La France organise cette année la coupe du monde de rugby à XV. À cette occasion, les éditions petit à petit sortent aujourd'hui un docu-BD dédié aux précédentes éditions de cet événement.

Personnellement, je n'y connais pas grand chose en rugby mais mon chéri est fan de ce sport. J'ai donc pu, grâce à ce docu-BD, en apprendre plus sur sa passion et on a tous les deux découvert bon nombres d'anecdotes dont on ne soupçonnait pas l'existence.

En tant que novice, j'ai compris l'ensemble des histoires (j'avoue avoir tout de même demandé quelques explications à mon chéri puisqu'il était là) et j'ai apprécié le format très ludique des planches de bande-dessinée et des dossiers documentaires illustrés.

J'aime beaucoup la manière dont les éditions petit à petit nous font revivre l'histoire, de manière générale et dans cet ouvrage en particulier. La grande Histoire est constituée de petites histoires et c'est par ce prisme que j'aime la découvrir.

Je vous recommande très fortement la lecture de ce livre, qui est magnifiquement illustré, en plus d'être bien documenté et conséquent - étant donné qu'il ne fait pas moins de 192 pages.
Lien : https://www.instagram.com/le..

critiques presse (1)
LigneClaire
28 août 2023
Une vraie bible pour encore mieux préparer cette coupe du monde pour laquelle on espère bien sûr que la France soit en finale et championne.