EAN : 978B09JBCQS88
Éditions XYZ (06/10/2021)
De grands enjeux humains traversent la question de l’accès à l’aide médicale à mourir : l’instinct de survie, les réactions devant la mort inéluctable, la dignité et la liberté, le respect et la volonté de mourir, entre autres.

Pour savoir comment s’incarnent ces questions, le journaliste et écrivain Normand Cazelais est allé à la rencontre de personnes œuvrant dans le milieu de la santé, de familles et de proches aidants, jusqu’à Véronique Hivo... >Voir plus
L’aide médicale à mourir (AMM) est une question vitale. Et une question actuelle. Actuelle ? La mort, depuis toujours, fait partie de la vie. Sauf que jamais dans l’histoire, les sociétés n’ont vraiment donné aux citoyens et aux citoyennes en proie à des maladies graves et très douloureuses les moyens de se réapproprier leur mort, de ne pas laisser à d’autres le soin de décider à leur place. Actuelle donc, mais pas complètement universelle, parce que toutes les sociétés ne posent pas la question de la même façon.