Il y a des auteurs pour qui comme ça, sans raison on accroche pas.
J'avais déjà tenté Sire Cédric précédemment et cela avait été un gros flop. Comme souvent on peut ne pas accrocher de suite, j'aime donner une seconde chance...d'autant que bons nombre d'amis babélionautes ont réussi a me convaincre que je pourrais apprécier ses autres romans, mais cette fois-ci non plus ça n'a pas fonctionné. Sire Cédric qui est pourtant mon conscrit n'est définitivement pas fait pour moi...

Je n'ai pas été accrochée par l'histoire, pourtant j'aime les roman ou la violence est présente. J'ai trouvé que ce roman renfermait trop d'écorchés à mon goût et c'est sans doute ce qui a fait perdre à mes yeux toute crédibilité aux personnages.
Pourtant la plume de l'auteur est loin d'être désagréable, fluide et assez directe, mais elle n'a pas su m'embarquer dans son monde.

Je laisse donc la place au aficionado de Sire Cédric
Un meurtre... Un horrible meurtre, oeuvre d'un psychopathe qui aime prendre le temps "tourmenter" ses proies, tel est le point de départ de ce pavé signé Sire Cédric. Un thriller qui plongera tout lecteur dans l'effroi, le fera trembler, se révolter, espérer, serrer les dents.

Il faut dire que Sire Cédric excelle dans l'art de souffler le chaud et le froid, de tirer savamment sur les fils de ses personnages, tels des marionnettes pour inviter le lecteur à prendre part à l'intrigue en témoin, en observateur actif qui tentera d'anticiper pour entrevoir une suite, des conséquences, des issues pour les acteurs de ce sinistre bourbier dans lequel certains d'entre eux se plongent.

On y côtoie des personnages aux tempéraments opposés :

un héros fragile, doutant de ses qualités, à l'estime de soi plus que chancelante, fragile, en proie à des cauchemars qui perturbent gravement son repos, que tout accuse et qui n'a aucun moyen de se défendre car il faut savoir qu'il est "connecté" au meurtrier et voit à travers ses yeux. Il est donc le premier témoin des meurtres,

Une gendarmette anorexique qui fait preuve de perspicacité et de dynamisme, formée pour se battre, déterminée à débusquer le tueur,

une hackeuse surdouée maniant le taser avec dextérité,

quelques individus qui gravitent autour de ce sympathique noyau de héros, des bons (pas forcément ceux qu'on croit), ou des mauvais, de quoi captiver le lecteur un bon moment sans une seconde d'ennui, c'est ce que nous offre ce page-turner.

Toutefois, ce délicat mélange d'individus complémentaires quoi que fort différents aurait moins de goût sans la pointe de fantastique que nous offre l'écrivain pour pimenter le tout, fantastique qui aura pour effet d'enliser notre héros, victime d'un harcèlement surnaturel et de l'incrédulité des autorités dans tel bourbier que l' on est en droit de se demander s'il en sortira et comment il s'en échappera. Cela vient s'ajouter au suspens bien étudié dans ce roman : Sire Cédric ne se contente pas de maintenir le lecteur dans un doute bien dosé quant à l'avenir serein du héros, il insinue des attitudes, des sourires, des comportements brefs mais parlants, engageant le lecteur à émettre des hypothèses. Il comble ce dernier de beaux rebondissements, il l'oriente sur des pistes improbables, met en scène tour à tour, les enquêteur, le héros, le meurtrier, façon classique de procéder mais ô combien efficace quand on veut capter l'attention.

Aucun doute ! Les français ont leur Stephen King (Qui se serait entretenu avec Karine Giebel ?).

Un excellent thriller, éprouvant pour les nerfs, certes, mais on en redemande !

Lien : http://1001ptitgateau.blogsp..
Le romancier français retrouve toujours un moyen de surprendre et de se renouveler.
Sa plume gagne en épaisseur à chaque roman et les thématiques profitent de son expérience et de son imagination élastique.
Angoissant, bien construit, intelligent, cela se lit tout seul tant les phrases léchées sont efficaces.

Cédric Sire est devenu l'un des maîtres du polar et chaque sortie est saluée par les amateurs du genre.

Avec tes yeux il nous file un peu la gerbe, la trouille, l'horreur, la haine, une aversion pour l'hypnose et l'envie de garder nos yeux à nous encore un moment afin de pouvoir suivre ses prochaines aventures !!

Le nouveau roman de Sire Cédric va avoir quelques effets secondaires sur votre métabolisme.

D'abord au niveau des yeux. Les yeux bien évidemment. Qui s'écarquillent d'étonnement. Que vous allez fermer aussi, devant l'horreur de certaines situations, pour ne pas les sentir se révulser. Votre pouls ensuite, qui s'accélère inexorablement. Votre coeur aussi, qui a quelques ratés, réactions à vos hoquets de surprise. Vos tripes enfin, qui vous font un mal de chien à force de se tordre d'angoisse.

Sire Cédric ne fait pas du thriller tout à fait comme les autres. Bien sûr, on retrouve dans ce roman tous les ingrédients qui font un bon roman du genre : rebondissements, montée de la violence, psychologie travaillée des personnages… Mais l'auteur se fout un peu des conventions et a toujours aimé exploser les frontières des genres.

Son thriller est mâtiné de fantastique, le tout imbriqué si profondément que l'atmosphère de mystère n'en est que plus prégnante. le genre de fantastique intégré dans le quotidien d'un personnage, Thomas, qui ne comprend plus ce qui lui arrive.

Il semble voir à travers les yeux d'un odieux tueur en série qui torture ses victimes. Thomas spectateur ? Thomas qui sombre dans la folie ? Thomas acteur de l'histoire, très vite.

L'intrigue pourrait sembler cousue de fil blanc. Au contraire, elle est tissée d'un somptueux fil noir, tressée pour donner une intrigue complexe.

Avec tes yeux est un cauchemar éveillé, un « slasher » comme on dit dans le milieu du cinéma. Un terme bien adapté, tant l'écriture et la manière de raconter de Sire Cédric sont très cinématographiques. Pas de fioriture inutile, l'écriture se met au service exclusif de l'intrigue, à coups de chapitres courts et de situations hyper expressives. Une plume qui arrive très vite à rendre réelle cette situation irréelle, et à vous faire croire à cette histoire les yeux fermés.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Sire n'a pas froid aux yeux. Certaines scènes sont difficilement soutenables (parfois un peu trop à mon goût), âmes trop sensibles, passez votre chemin.

Mais Sire Cédric est bien trop intelligent pour ne proposer qu'une accumulation d »horreurs. L'émotion est présente également, de quoi se retrouver avec une larme (l'arme ?) à l'oeil.

Les ingrédients sont donc là pour passer un excellent moment de divertissement entre frissons et émotions. Une intrigue imaginative et dont il est impossible d'anticiper le prochain rebond. Avec, je dois dire, un sacré sadisme de l'auteur qui a le talent de nous faire croire qu'on va anticiper la suite des événements, alors que non, pas du tout…

Si vous aimez frémir, je ne peux donc que vous conseiller de venir passer quelques heures entre quatre yeux avec l'auteur. Un roman gothique, abouti dans le (les) genre(s). Il va falloir regarder la vérité en face, Sire Cédric, avec son arrivée dans la série Sang d'encre des Presses de la cité, prend un essor qui devrait lui permettre de toucher un plus large public encore. Pensez à manger léger avant de vous lancer dans l'aventure.
Lien : https://gruznamur.wordpress...
Les personnages:

Thomas a vraiment de quoi perdre la boule!!!!Je n'aurai pas aimé vivre cette expérience là dans la vie réelle!!!!!

Nathalie est une jeune gendarme qui en veut, un petit oiseau qui prend doucement son envol dans ses pages!

Il sont tous les deux très attachants dans leur duo pour la vérité! La compassion envers eux, ne nous quitte pas. de très jolis personnages créés…

Fox apporte aussi cette touche de féminité et de mystère, qui rend l'intrigue plus actuelle.

Ce que j'ai ressenti: …Une hypnose sous tension!!!!

Petit dernier de l'auteur, avec des thèmes qui me sont chers, entre tueur en série et visions extralucides, il m'en fallait pas moins, pour me jeter dessus!!!!Et quelle lecture!!!!!Vraiment c'était intense!!!!Encore mieux qu'un film d'horreur, plus percutant qu'un thriller, un cauchemar qui prend vie: du grand Sire Cédric encore!!!!!!J'ai été conquise, car son livre est incroyablement effrayant mais rythmé comme une enquête! Aucun ennui en ses pages!!!!!

Sire Cédric a une belle écriture, qui nous emmène aux frontières du réel, vers des contrées sombres et mystérieuses…Il sait nous faire flipper comme jamais, nous ramener vers nos peurs les plus profondes, créer des monstres crédibles et effroyables, choisir les mots qui font mal.

Nous voilà donc en face d'un thriller incroyable, avec sa pointe de fantastique, Avec tes yeux, il t'en fait voir de toutes les couleurs, heu, que dis-je, de toutes les douleurs….C'est ce double effet qui me plaît tant en ouvrant ses livres, mélangeant horreur, légendes, suspense, hémoglobine, on en redemande tellement c'est vibrant et palpitant! Tout est mené d'une main de maître, l'angoisse vous envahit, tout comme vos cauchemars qui en seront deux fois plus saisissants.
•Conseil n°1:Fermez bien vos yeux!!! La nuit, le jour on n'est jamais trop sur de ce qu'il nous reste à voir, mais si c'est ce que voit Thomas, je crois que ce serait plutôt insoutenable!
•Conseil n°2: Evitez l'hypnose! On ne sait jamais à quoi on peut être confronté à l'intérieur de notre esprit!
•Conseil n°3: Lisez ce livre ! Frissons et plaisir garantis!!!!!!

Alors, je dirai que j'ai été convaincue 99 % du temps de ma lecture, ce qui est honorable, mais pour que je puisse crier au génie, au coup de coeur, il m'a manqué le fameux 1% ….Alors ce n'est pas grave en soi, mais ça fait la deuxième fois, que il me manque le petit « truc » de la fin qui clôture en apothéose. On y est proche, très proche même, mais ce n'est pas encore ça, j'ai donc beaucoup d'espoir sur le prochain!!!!!C'est un tout petit bémol, car il se joue seulement sur l'épilogue, mais pour moi, quand j'ai été aussi envolée, il faut que je reste perchée!

Lien : https://fairystelphique.word..
Depuis quelque temps, Thomas n'arrive pas à dormir. Il décide de faire une séance d'hypnose pour régler ses problèmes d'insomnie. A la suite de celle-ci, il a d'étranges visions. Par les yeux d'un autre, il se voit torturant une femme. Persuadé que ce qu'il a vu est réaliste, il part à la recherche de cette victime….
Pour l'insomniaque que je suis et pour avoir essayée beaucoup de choses pour essayer de régler ce problème, je n'ai jamais testé l'hypnose car je trouve ça flippant à la base comme pratique mais là ça ne risque pas d'arriver après cette lecture. Je crois que j'ai du vivre le coté terrifiant de livre de façon ++++ de quoi aggraver mon problème de sommeil :D le lecteur n'est pas épargné par l'horreur. A ne pas mettre entre toutes les mains. Si un lecteur me dit qu'il n'a rien ressentit en lisant ce livre, c'est que vous êtes un psychopathe, allez consulter d'urgence ! :D Un thriller que l'on ne peut pas lâcher car on est happé par le rythme. L'angoisse monte jusqu'à une fin remarquable.

Je sais que cette année, je n'ai pas fait beaucoup de lectures communes avec mes amis. C'est avec Émilie/Saiwhisper que je continue de lire sur nos livres, d'un de nos auteurs chouchous : Sire Cédric. On lit de lui le roman «avec tes yeux», je peux confirmer, que c'est un formidable thriller et qu'il fait partie de mes livres préférés.

Angoissant, Magnétisant, Troublant

C'est vraiment avec un vrai plaisir que je lis avec mon amie et j'espère avoir son rythme de lecture car il n'y a pas si longtemps, je ne lisais pas beaucoup. C'est donc avec bonheur, que le thriller se lit tout seul, avec facilité, rapidité et fluidité. Vous avez tout compris : l'auteur Sire Cédric, il nous amène tout droit dans de l'action et c'est impossible de se détacher de l'emprise, qu'il exerce sur nous. Tu es vraiment happée par l'atmosphère glauque, en tension, qui augmente sans cesse. Tu dévores les pages les unes après les autres, tu es toujours en haleine du début jusqu'à la fin. On retrouve une plume avec assiduité, efficacité et puissante chez lui.

Il aborde des sujets pertinents, c'est intéressant comment il le transmet dans son histoire. Il possède aussi certains passages très gores, qu'il peut nous lever le coeur dont soyez conscient, si vous choisissez de le lire. Je crois que la quatrième de couverture est assez explicite. C'est vraiment une course contre la montre, pour nos personnages principaux : Thomas, le personnage central, Fox, la hackeuse, Nathalie la gendarme. Je me suis beaucoup attachée à Thomas, au fil de son aventure, on sait que Fox, la hackeuse, le suit à ses côtés. Je redoute un peu Nathalie la gendarme, mais je me suis surprise à l'apprécier, avec son caractère de flic et son côté altruiste. Il nous fait également voyager à travers les villes, les décors qu'on visite et les paysages qu'on découvre.

Est-ce que Thomas va parvenir à prouver qu'il est innocent car il se retrouve malgré lui sur une scène de crime, à cause de ses visions ?

On se pose des questions au fur et à mesure, qu'on avance et nous avons nos réponses. Il faut suivre attentivement, à cause des liens qui se font, au cours des évènements. le seul point à redire c'est que l'auteur nous fournit beaucoup d'explications et que je retiens juste les informations nécessaires. L'auteur Sire Cédric nous conduit à l'ère où que la solitude rôde, ainsi que le danger qui se faufile partout même au-delà de l'internet. Il nous guide au-delà des zones noires de l'humain où la ligne est mince, entre le bien et le mal.

Je remercie ma complice Émilie/Saiwhisper avec laquelle j'ai eu beaucoup d'échanges, c'est vraiment un plaisir partagé de te retrouver. Je crois que comme toi, j'affectionne énormément ce thriller remarquable. Il frôle presque le coup de coeur, il nous fait vivre toutes sortes d'émotions fortes, sa plume est vraiment attrayante, c'est une lecture addictive à mes yeux.

Je m'interroge également sur un point : «qu'est-ce que serait le monde si des individus pourraient voir dans les yeux de l'autre?» J'avertis tout lecteur, que la finale nous reste, dans notre mémoire. Pour avoir lu presque tous ses livres, c'est un excellent page-turner, qui nous captive vraiment. Je suis très heureuse de partager cela avec mon amie, c'est mon binôme de lecture avec cet auteur, qu'on apprécie toutes les deux.

J'invite donc à aller voir sa superbe critique, elle adore cet auteur comme moi. Bien évidemment, c'est une question de goût, pour ma part, j'aime vraiment tout dans l'ensemble de l'histoire et je laisse tout lecteur passionné de ce genre, le découvrir !

Siabelle
Hypnotique, troublant, magistral, efficace et sans concessions.

Une histoire qui démarre fort et se termine en apothéose, avec au milieu :
Un homme en proie à de terribles rêves, un premier meurtre d'une rare violence, une séance d'hypnose qui vire au drame, une gendarme qui crie vengeance, une hackeuse qui a ses entrées sur le dark web et au passé mystérieux, un psychopathe collectionnant des trophées bien particuliers, d'autres crimes (passés et futurs...)... Bref, c'est sordide et sanguinolent à volonté.

Vous voulez du machiavélique, du bien sanglant - énucléation en prime - , du traumatisant... en deux mots : du gore ? Hé bien, c'est ce livre qu'il vous faut !

Les nerfs à fleur de peau, les sens en effervescence, c'est un cauchemar éveillé que vit le lecteur - tout comme le personnage principal - au travers de ce thriller fantastico-psychologique qui n'a rien à envier à un excellent page-turner.
Les chapitres rythmés et succincts se suivent à folle allure, sans temps mort ni longueurs abusives : on se retrouve rapidement contraint au silence, les angoisses tapies au fin fond de notre esprit se réveillant soudainement, tandis que les mots de Sire Cédric hurlent toute l'horreur et l'inhumanité d'un récit qui s'envenime au fil des pages.

Notre héros sombrera de Charybde en Scylla ; de cauchemars en sueurs froides ; de terreurs nocturnes en peur animale, les tripes secouées de spasmes violents comme après être passé dans un rotor... Bref, on en sortira difficilement indemne.
Sire Cédric semble prendre beaucoup de plaisir à nous laminer l'âme, à nous labourer l'estomac et à nous plonger dans de bien sombres turpitudes jusqu'à nous mettre genou à terre, car en effet, je m'incline face au talent du bonhomme ! J'en suis encore toute retournée...

Qu’ajouter encore ? Sinon que je le recommande évidemment très vivement aux amateurs du genre - âmes sensibles s'abstenir ; ça va sans dire...

Angoissante lecture à tous ceux et celles qui oseront s'immiscer dans les ténèbres de Sire Cédric !

Pour l'actu de l'auteur, c'est par ici :
Un très très bon page-turner (comme d'habitude, on va dire, avec Sire-Cedric...).

C'est vraiment TRES bien écrit. Des phrases courtes, au présent, parfois sans verbes, des paragraphes courts, c'est nerveux, glaçant et stressant.
Comme toujours avec cet excellent auteur, le fantastique est au rendez-vous, comme une épice un peu forte, du gingembre, voilà. (Je suis en pleine période pain d'épices, excusez-moi). Là, c'est présent sans être trop concentré, ça pimente l'oeuvre sans l'alourdir et ça donne un peps non négligeable. Comme toujours encore avec Sire-Cedric, c'est plutôt gore, il faut le savoir, délicats s'abstenir...

L'auteur nous perd en conjectures, dans un labyrinthe tordu de personnages tordus, et j'avoue que je me suis bien fait balader...

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Même si, au demeurant, il y a quelques petits détails qui m'ont fait tiquer. Je suis peut-être un peu tatillon, mais il me semble qu'il y a quelques petites incohérences, ce qui me surprend un peu, car ce n'est pas dans les habitudes de l'auteur, dont j'ai lu tous les bouquins.

Attention, gros spoilers dessous, ne pas lire si vous voulez lire ce livre :

Bref, quelques défauts qui font que je ne mettrai pas les 5 étoiles "habituelles" de Sire Cédric. Que voulez-vous, il y a des auteurs avec qui je suis plus exigeante que d'autres, quand on m'a donné de l'excellent, je tique sur ce que j'estime être des défauts, même si je sais qu'on ne peut pas être toujours au top. C'est quand même, il faut le dire, du très très bon thriller.

Un thriller frangé de fantastique paranormal qui démarre sur les chapeaux de roues et qui sait maintenir son rythme trépidant jusqu'au bout.
Comme à ses habitudes, Sire Cédric a trempé sa plume dans le sang et en a éclaboussé les pages, mais les mises à mort gores et réalistes restent néanmoins endiguées... en tout cas pour les âmes pas trop sensibles.
Dans un style d'écriture naturel et percutant, l'auteur dépeint des personnages (tous) torturés qui vont constituer un semblant d'équipe afin de poursuivre un tueur retors sans états d'âme. Celui à travers qui Thomas, le protagoniste principal, voit avec ses yeux...
Cet élément fantastique très présent dans l'intrigue électrisée sonne d'autant plus plausible quand on comprend (enfin) pourquoi Thomas est sujet aux cauchemars (croit-il) et à ces horribles visions... de quoi ne plus fermer l'oeil (la nuit).
Expression que l'auteur a su traduire à merveille dans une ambiance visqueuse et trompeuse... jusqu'à la finale « tranchée ».