Citations sur Dysfonctionnelle (87)

- Je croyais que les gens riches allaient passer les vacances de Noël dans leur chalet à la neige...
- Non, ça ce sont les gens qui sont juste riches, ceux qui veulent "montrer" qu'ils sont riches, comme ma mère, vont dans des pays chauds ! (p.134)
Tous les élèves me fréquentaient pour se divertir ou par intérêt ; mais je n'étais pas dupe : aucun n'étais mon ami. (p.108)
"Chuis pas gros, chuis mastoc !" (p.39)
- ça veut dire que je vais mentir ? Maman dit que c'est péché...
- Pas du tout mon Grégo, ça ne s'appelle pas mentir, ça s'appelle "dire la vérité en omettant" : tu dis la vérité, en oubliant ce qui fâche.
Il paraissait trouver ce concept fameux. (p.22)
Dans un ciel bleu foncé, le soleil brillait comme un jaune d'œuf et j'ai trouvé ça indécent.
J'aurais voulu un orage bruyant, des coups de tonnerre qui déchirent le ciel, des éclairs aveuglants. Et puis de la pluie aussi, j'aurais voulu qu'un déluge inonde les villages, et qu'un vent rapide et violent arrache les arbres brûlés par la foudre.
J'aurais voulu que le temps soit à la hauteur de ma douleur.
Il ne faut pas essayer de noyer ses problèmes dans l'alcool, car ils savent nager.
On créait ce désordre extérieur comme s'il pouvait ranger notre désordre intérieur.