L'auteure a su mettre des ingrédients divers et délicieux dans ce roman. On y trouve beaucoup de surprises et de rebondissements. Des références à Cendrillon et Bridget Jones me seraient venues facilement à l'esprit sans les allusions. Je suis passée du rire aux larmes en peu de temps et j'ai pris un plaisir intense dans ma lecture. La plume de l'auteure est fluide, simple avec une touche de poésie romantique. On perçoit la douceur de l'écrivain derrière celle du personnage. Ce roman est une petite pépite, un bonheur à lire et je l'ai dévoré en vingt-quatre heures (et si j'ai mis autant de temps c'est que je devais dormir et que j'étais invitée).

Rêver n'est pas un vilain défaut est une belle ode à l'espoir pour ceux et celles qui ont des rêves. Tout peut arriver, il suffit d'avoir confiance en soi et d'y croire. La preuve ! Carole a réussi à faire publier un roman extraordinaire et ainsi réaliser un de ses rêves ! Bravo ! Je ne peux que conclure cette chronique en affirmant qu'il s'agit un très joli coup de coeur !
Lien : https://revesetimagines.blog..
Sous cette jolie couverture, se cache l'histoire de Liz, 28 ans qui vit une vie qui ne la fait pas du tout rêver. Elle est complexée et pense qu'elle a raté sa vie. Quand on l'invite à la soirée de gala des anciens de son lycée, son premier réflexe était de refuser. Elle aurait aimé arriver à cette soirée bien accompagnée et leur démontrer qu'ils ont eu tort de la traiter de looser.

Je me suis attachée à Liz, dès les premières lignes du roman. J'ai ressenti de la peine pour elle car elle se laissait envahir par l'image négative que lui renvoyait sa famille et la société de son corps. J'étais outrée de voir que du haut de son 40/42, elle était considérée comme « grosse » et que la norme était le « 36/38 ». Liz est une héroïne loin d'être parfaite et c'est rafraîchissant! Ce qui va la faire évoluer est l'idée lumineuse qu'elle a eu avec sa meilleure amie: Kathleen. Pourquoi ne pas engager un beau comédien pour jouer son petit ami ?

J'ai adoré ce roman, d'abord pour son héroïne touchante que l'on a envie de secouer un bon coup pour qu'elle se rende compte qu'elle est merveilleuse. Ensuite, pour son histoire drôle et pétillante qui allie bien humour et une pointe de drame. Dès l'arrivée de Damon dans sa vie rien ne va plus. le comédien joue bien son rôle de petit ami parfait et très amoureux mais Liz, ne se laisserait-elle pas un peu embarquer par la magie de ce jeu? Damon est pour elle un fruit défendu et pourtant, à son contact, elle évolue, elle lâche enfin prise. Quand à notre mystérieux acteur, on se demande quelle est la part de jeu ou de vérité dans son comportement.

La comédie romantique que Carole Cerruti nous offre est pleine de surprises et se dévore comme un macaron au beurre salé, sitôt commencé, on le finit. J'ai aimé la jolie plume fluide de de l'auteure et le fait qu'elle mette en scène une fille « normale » et non pas un top model. J'ai été très peinée par la façon dont la famille de Liz la traite, notamment sa belle mère et surtout sa belle soeur que j'ai profondément détestée. Ce qui reste assez symptomatique de nos sociétés qui se basent sur le paraître.

J'ai passé un excellent moment grâce à Rêver n'est pas un vilain défaut. Une comédie romantique touchante, drôle et pétillante. Une jolie galerie de personnages et une héroïne rafraîchissante que l'on ne peut qu'aimer et une jolie romance à faire fondre nos coeurs en guimauve. Humour, rebondissements et amour y font bon ménage. J'ai adoré!
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Prédestinée à devenir avocate, Liz a paniqué le jour de ses examens et y a renoncé ! Elle a trouvé refuge dans une petite librairie qui deviendra son nouveau chez soi. Alice la propriétaire des lieux lui offre un travail. Pour elle qui rêve de devenir écrivain, évoluer au milieu des livres lui convient mieux qu'une grande carrière d'avocate.

Si professionnellement elle n'a pas atteint l'objectif de départ, sentimentalement c'est la même histoire. Brisée par son premier amour qui l'a trompée le soir du bal de promo elle n'a depuis rencontré personne avec qui  vivre le grand amour. Ce célibat longue durée  lui vaudra des remarques incessantes et désagréables de sa famille. Si elle a fui sa famille en partant vivre à New York, elle ne va pas pouvoir échapper à une virée en Angleterre pour participer à une soirée des anciens lycéens organisée par sa belle-mère.

En résumé un cauchemar pour elle !

Pour lui venir en secours sa meilleure amie lui suggère d'embaucher un comédien pour jouer le rôle de son petit et faire taire sa famille et par la même occasion rendre jaloux celui qui l'a plantée le soir du bal de promo ! Peu convaincue par l'idée elle se laisse tout de même convaincre. Et bien évidemment rien ne se passe comme prévu !

Qu'est-ce que j'en ai pensé ?

Une agréable romance feel-good qui fait du bien avec  au programme amour & humour !

Une histoire qui n'est pas sans rappeler la célèbre Bridget Jones avec  une héroïne qui n'a rien d'une reine de beauté mais qui est tellement attachante qu'on ne peut que lui souhaiter que la roue tourne pour qu'elle connaisse enfin le bonheur.

Il est beaucoup question de confiance en soi dans ce livre de Carole Cerruti qui nous conseille d'oser accepter la personne que l'on est et s'autoriser à rêver pour vivre la vie que l'on souhaite et non celle que l'on veut nous imposer.

Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Je tiens tout d'abord à remercier très chaleureusement les éditions City pour l'envoi de ce roman. J'ai fais la connaissance de ce livre sur Twitter, sur le compte même de son auteure Carole Cerruti, j'ai tout de suite été attiré par sa couverture et ensuite par son résumé et je n'ai pas du tout été déçue par cette belle découverte livresque.
Dans ce roman, nous allons suivre Elisabeth dites « Liz » qui est une jeune femme de 29 ans vivant à New-York, elle travaille dans une librairie ayant abandonnée par choix ses études d'avocat car celà ne lui correspondait pas. Elle se retrouve un jour invitée à la soirée de gala des anciens d'étudiants de son lycée en Angleterre, qu'elle n'a pas revue depuis 10 ans, ne voulant pas y aller seule pour ne pas que ces anciens camarades de classe se moque d'elle, Liz décide d'engager un acteur pour qu'il se fasse passer pour son petit ami mais comme vous le savez, rien dans la vie ne se passe jamais comme on l'avait prévu et la vie peut nous réserver bien des surprises…
Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment adoré cette histoire et ses personnages, la plume de Carole Cerruti est fluide, agréable et inmersive, on est très vite plongé dans cette histoire où à chaque page on a envie de connaitre la suite. Je suis passée du rire aux larmes pendant cette lecture, qui ne m'a pas laissé indifférente.
Parlons maintenant des personnages, j'ai réussi sans difficulté à m'attacher à eux, notamment à Liz, où certains côtés de sa personnalité m'ont fait penser à moi, elle manque cruellement de confiance en elle, elle croit qu'elle ne sera jamais capable d'intérresser quelqu'un et qu'elle n'est pas à la hauteur pour réaliser son rêve de devenir un jour écrivain, au cours de l'histoire on va la voir évoluer et prendre du caractère et à sa grand-mère qui est du bienveillance et d'une gentillesse, on ne peut que rêver d'avoir pareil grand-mère. Damon est le bel acteur par excellence, connu et surtout très arrogant, il va accepter ce job parce qu'il a besoin d'argent mais il ne faut jamais se fier à ses premières impréssions… Sa meilleure amie, Kathleen, est l'amie sur qui on peut toujours compter, qui est un peu « folle » par moment mais qu'on aime quand même.
En conclusion, Carole Cerruti signe ici son premier roman et je dois dire qu'il est très reussi. J'ai été touché par son histoire et ses personnages. Si vous aimez les romances qui mêlent amour, humour, difficultés (y en faut bien un peu sinon c'est pas drôle) et passé par différentes émotions au cours de votre lecture, c'est le livre qu'il vous faut. Rêver n'est pas un vilain défaut est une très jolie comédie romantique. Alors, ne passez pas à côté, ce roman vaut vraiment le détour.
Pour moi c'est un coup de coeur.
Lien : https://leblogdepatricia.com..
Lorsque j'ai vu que l'auteure sortait une romance, j'ai su que je n'allais pas passer à côté. J'avais adoré le premier tome de sa dystopie, et la découvrir dans un autre genre me rendait curieuse. Et ce que je peux dire, c'est que je ne regrette absolument pas ! J'ai passé un délicieux moment et j'ai beaucoup ri.

Liz est une jeune femme assez mal dans sa peau. Elle n'aime pas son corps, elle trouve pas d'amoureux et la pression que lui met sa famille sur sa vie amoureuse ne l'aide pas à positiver. Alors quand elle reçoit un courrier lui annonçant que son ancien lycée va organiser une fête pour les anciens, elle décide d'y aller... mais pas seule ! Elle prétend avoir trouvé un copain et pour cela, il ne lui reste qu'une chose à faire : engager un acteur. Mais évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu !

J'ai accroché immédiatement à l'histoire et surtout, j'étais ravie de retrouver la plume de l'auteure. Il est vrai qu'au vu du résumé, on pourrait penser à une romance assez triste, mais que nenni ! Carole Cerruti cache très bien son jeu et nous offre des moments plutôt cocasses et très rigolos.

Si Liz pensait avoir trouvé le parfait acteur pour jouer son faux copain, elle se rend vite compte qu'elle s'est trompée et qu'elle risque d'avoir plus de soucis qu'autre chose. Comment voir les choses positives face à un jeune homme arrogant et qui semble parfaitement s'amuser de la situation ? Liz s'embourbe dans ses mensonges, et on ne peut pas dire que Damon l'aide vraiment à s'en sortir.

Mais j'ai adoré Damon, tout comme Liz. Il a réussi à me faire rire dès le départ et à me toucher. Il est vrai qu'il pourrait paraître insupportable au premier abord, mais on se doute qu'au fond de lui, il cache un côté attachant. Et puis... On sent bien qu'il apprécie Liz, même juste amicalement. Il fait tout pour essayer de comprendre cette famille avec laquelle elle a grandi (et quelle famille insupportable !), même s'il prend plaisir à la faire sortir de ses gonds.

Mais c'est aussi ça qui fait le charme de l'histoire : tout n'est pas rose, et jusqu'à la fin, on se demande comment tout ça va se terminer. L'intrigue est menée de telle sorte, qu'il y a toujours un rebondissement qui relance l'histoire d'une autre façon. Et Liz n'est pas en reste !

C'est une jeune femme à laquelle je me suis beaucoup identifiée et qui m'a vraiment touchée. On sent à quel point elle est mal dans sa peau, et on ne souhaite qu'une chose : entrer dans le roman pour lui prouver que non, elle n'est pas moche, laide et grosse. Et surtout, lui montrer qu'il faut croire en ses rêves, qu'ils finissent toujours par se réaliser un jour ou l'autre. ​

​En résumé, voilà une romance qui m'a fait passer un excellent moment de lecture. Je savais que j'aimerai découvrir cette histoire, et j'ai beaucoup ri. Les situations cocasses comme sérieuses sont très bien dosées et tout s'enchaîne parfaitement. Carole Cerruti a vraiment du talent entre les doigts.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un roman qui fait du bien.
Il coche toute les cases de la romance classique, honnêtement ne vous attendez a aucune surprise, c'est un de ces nombreux livres dont on devine la fin sans peine bien avant d'avoir atteint le milieu de l'histoire. Mais ça fait sourire, ça fait chaud au coeur et bordel parfois on a besoin que de ça quand on parcourt sa bibliothèque.
Comme vous avez pu le lire dans le résumé, l'histoire est assez banale et, il faut le dire, un chouia cliché (la nana entretenue par sa famille riche qui vit dans un magnifique loft New Yorkais alors qu'elle travaille dans une petite librairie) et le personnage féminin un peu déjà vu à la Bridget Jones. Cependant, l'écriture, elle, ne tombe pas du tout dans le stéréotype, en tout cas pas assez pour m'avoir rendu la lecture désagréable (j'ai tendance à très vite m'agacer devant les livres manquant cruellement d'originalité). Bon, certes il y a des événements qui restent assez prévisible pour qui à déjà lu un ou deux romans feel good mais il y a quand même des rebondissements et le livre a réussi à me tenir en haleine malgré une fin qui paraissait toute tracée ! le dénouement se fait sans grande surprise, en revanche j'ai beaucoup aimé l'originalité de l'épilogue (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler les futurs lecteurs).

Sur le plan des personnages, je me suis assez identifiée à Liz, le personnage principal (et pas que à cause du prénom que l'on partage) ! Son côté handicapée de l'amour et sa maladresse parfois hilarante mais touchante ont rapidement éveillé ma tendresse et j'ai fortement espéré tout au long du livre qu'enfin elle trouve l'épanouissement qu'elle méritait. J'ai également beaucoup aimé sa meilleure amie dans son genre déluré. Je pense qu'on a tous besoins de quelqu'un qui nous secoue et n'hésite pas à nous mettre un coup de pied aux fesses pour sortir de notre zone de confort, quitte à interférer (parfois de manière très comique dans le roman) dans notre vie.

Concernant le personnage masculin, il est évident que celui-ci vend du rêve. Romance oblige, il est beau, riche, célèbre, et…célibataire ! Hmm, cela ne rappelle-t-il pas un certain genre de personnages trouvé de façon indécente lors de la période de Noël entre 14h et 18h sur M6 ? Bref, personnage sans grande originalité, mais honnêtement, cela ne m'a pas gêné dans le contexte de ce livre. En revanche, je ne me suis pas laissé embarquée à 100% dans l'histoire d'amour, et je n'ai pas eu ces petites palpitations ou papillons dans le ventre que l'on peut parfois ressentir quand une romance nous accroche vraiment !

L'histoire se partage entre Manhattan donc, dans un appartement à faire baver les plus envieux, et l'Angleterre dans un manoir façon Orgueil et Préjugés. Une ambiance so british donc, que j'aime beaucoup retrouver dans les feel good, ainsi que la ville de New York, ma ville de prédilection pour ce genre de lecture (mais dit-donc, ne serai-je pas moi aussi en train de tomber dans le cliché ?! le printemps à de drôles d'effets sur moi ahah). L'écriture de Carole Cerruti est très cinématographique, je pouvais aisément me représenter tous les scènes décrites, les décors et même les personnages. Bon point !
Lien : https://pagedixhuit.wordpres..
Chère Carole,
Ton titre m'a interpellée en ce sens que je suis une incurable rêveuse. J'ai commencé à voyager au royaume de l'imaginaire dès ma plus tendre enfance, oubliant parfois à quoi pouvait ressembler le monde autour de moi..
Donc, j'ai entamé la lecture de ton roman avec impatience. Je savais que je partais pour une comédie romantique, et tu sais peut-être que sur ce point je suis particulièrement exigeante..il s'agirait de ne pas me brader ce moment d'évasion.
Et bien, mission accomplie ! J'ai savouré ma lecture. J'ai apprécié tes personnages, la fantaisie, le burlesque parfois , l'humour, la tendresse, tous ces ingrédients qui font la réussite d'une comédie romantique dès lors qu'ils sont distillés avec efficacité. Et douceur supplémentaire, tu as parsemé ton récit de références à une de mes héroïnes de littérature préférée, une valeur absolue pour moi en la personne de Bridget Jones..Là je peux te le dire, j'ai été comblée, j'ai su qu'avec toi il était possible de s'évader avec bonheur...Tous mes soucis se sont envolés et j'ai passé une excellente soirée.
Alors je te le demande, devrais-je attendre encore longtemps pour repartir grâce à toi au royaume du rêve qui émerveille ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une histoire de rencontres, de hasard, de regrets, de destin forcé... une romance toute jolie... et des remerciements qui sont aussi émouvantes que le reste...