Une romance bien agréable ! J'ai lu ce livre très rapidement, les pages se tournent vite, les événements s'enchaînent.
J'ai particulièrement apprécié Kate, l'amie de Liz, qui m'a un peu fait penser à Vivian de Pretty Woman avec son look excentrique et son caractère fort.
L'intrigue est sympathique, même si légèrement prévisible. Un bon moment de lecture.
Le roman de Carole Cerutti, qui s'intitule "Rêver n'est pas un vilain défaut" aux Éditions City Poche, a longtemps été dans ma wishlist, puis dans ma pile à lire. Quelle erreur !
Étant proche de l'automne, cette couverture m'a donné envie de le lire maintenant. Et bien croyez-moi si je vous dis que c'est une petite merveille ! Un vrai coup de coeur !
C'est rare mais ce livre m'a fais passer par toutes sortes d'émotions, j'ai souris devant quelques passages tant j'ai aimer l'humour de cet autrice dans ce récit. Elle a le don pour mettre de l'humour dans toutes sortes situations. Une lecture cocooning, idéale pour le #coldwinterchallenge ! Une lecture toute douce, pleines de péripéties, d'amour, de secrets, de rêves...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Même si l'on se doute assez vite de comment les choses vont se terminer, cette Romance tient ses promesses et remplit très bien son contrat!
Les personnages sont attachants et énervant, tout comme il faut.
Les événements s'enchaînent et nous entraîne dans un bon moment de lecture.
Amateur de Happy End, ce livre est pour vous!
Dans ce livre nous faisons la connaissance d'Elisabeth, une jeune femme qui a abandonné ses études de droits, elle travaille dans une librairie et écrit de temps à autres. Elle adore sa vie telle qu'elle l'a choisi, mais voilà un jour, elle reçoit une invitation de son lycée annonçant une soirée retrouvailles de la promotion 2006, elle va devoir revoir des personnes qu'elle n'a pas fréquenté depuis 10 ans, des personnes qui l'avaient trahi et à qui elle avait juré devenir mieux qu'eux sauf que c'est tout le contraire. Non mariée, pas d'enfants, un job insignifiant et toujours la même physiquement, pour elle c'est un échec. Mais elle n'a pas le choix de se rendre à cette soirée, elle va devoir affronter son ex, celui qui l'a humilié et pour faire face à ça et lui faire regretter son action, avec l'aide de sa meilleure amie, elle va subi une transformation. Vous l'aurez compris, Kathleen, sa meilleure copine, va faire un relooking à cette dernière, durant leurs shopping, Liz reçoit un appel qui va donner un tournant intéressant à l'histoire, elle va apprendre qu'une de ses cousine doit se marier et pour éviter de perdre encore du crédit envers sa belle-mère, elle va lui dire que elle aussi à un homme dans sa vie : Brian un médecin. Mais bien sûr cela est un mensonge donc elle n'aura pas d'autre choix que de chercher celui qui pourra jouer ce rôle. Malheureusement, le destin s'acharne sur notre Liz car dans un premier temps, l'acteur en question n'arrivera que le lendemain de son arrivée à elle dans sa famille mais en plus il est le cousin de celui qu'elle a initialement approuvé la candidature.

J'ai un extrait qui m'a tout de suite parlait au début : « Tu sais, Liz, en fait, la vie, c'est comme un roman, me dit-elle en accrochant son manteau. » […] « C'est à toi d'en écrire l'histoire, poursuivit-elle. A toi de remplir les pages blanches jour après jour. », je trouve que cela décrit bien la vie à savoir que nous sommes maître de notre destin, c'est à nous de faire avancer les choses et de ne pas se laisser porter par le temps.

Damon, lui a pris donc la place de son cousin pour ce drôle de rôle, mais c'est un comédien qui est connu des jeunes demoiselles car il joue dans une sitcom et bien sûr, il ne pourra pas se faire passer pour un médecin, de plus il est de nature arrogant et aux abois car malgré la non conviction de ce jeu, il a besoin de l'argent qu'offre Liz pour régler des problèmes personnels. Il va commettre plus d'une bévue avec notre belle ce qui va risquer de lui faire perdre son cachet.

Ce livre est une belle histoire avec de l'humour, des rebondissements et des actions dont on ne pourrait se douter. Notre couple va devoir faire de leur mieux pour arriver à leurs fins respectives mais vont – ils pouvoir se supporter assez longtemps pour que personnes ne découvrent le pot aux roses ?

Carole Cerruti m'a convaincu par ce premier roman, il a été très rafraîchissant, pour celle qui aime bien les histoires aux multiples émotions, je vous conseille ce livre. Venez découvrir cette belle romance.
Elisabeth a bientôt 30 ans. Anglaise travaillant à New-York, c'est une invisible. Trop grosse, pas assez belle, pas assez raffinée et célibataire.
Toujours trop ou pas assez, à tel point que lorsqu'elle doit retourner dans sa famille pour une réunion d'anciens élèves, le souvenir de ses humiliations se fait trop présent. Elle décide donc sur un coup de tête d'embaucher un acteur pour jouer le rôle de son petit ami.

Comment, et surtout, quoi dire de ma lecture ? J'ai été agréablement surprise d'avoir autant aimé cette dernière.
J'ai lu ce roman d'une traite sans m'en rendre compte.
Je me suis très facilement identifiée à Liz. de plus, l'écriture de l'auteure est très agréable. J'ai plutôt bien vécue ma lecture, n'émergeant de ma lecture que pour manger. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant.
Je regretterai uniquement la vitesse du déroulé du récit et le petit dénouement final concernant la silhouette du personnage (mais je n'en dirai pas plus).

Bref, une lecture qui m'a vidé la tête et m'a mise de bonne humeur !
Des références cultes, des personnages attachants, une belle romance, voilà ce que nous propose de découvrir Carole Cerruti dans son premier roman. Et je dois dire que la recette fonctionne plutôt bien. J'ai adoré cette histoire à la fois drôle et touchante.
[...]
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire. Elle conjugue humour, amour, difficultés et tendresse pour nous offrir un scénario prenant et émouvant. La plume de Carole Cerruti est fluide, agréable, pétillante. Mais aussi et surtout riche émotionnellement : on passe du rire aux larmes, des larmes aux rires. Mon petit coeur a eu quelques ratés et mes yeux se sont embués de larmes à plusieurs reprises.
[...]
La force de personnage de Liz est d'être une femme ordinaire à laquelle il est facilement possible de s'identifier. On se reconnait dans ses doutes, ses peurs, ses incertitudes. Et elle n'en est que plus attachante.
Et que dire de Damon ?! Je l'ai adoré, lui aussi. Son arrogance du départ va vite laisser place à une attitude plus douce et séductrice.
[...]
En conclusion, je peux dire que j'ai adoré ce premier roman de l'auteure. C'est un mini coup de coeur. Je vais d'ailleurs garder un oeil sur sa carrière car je suis curieuse et impatiente de lire son prochain roman.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai connu le livre de Carole Cerruti sur Instagram (vous avez le droit de dire "encore", je ne vous en voudrez pas). J'ai eu la chance de la rencontrer en dédicace à Annecy (vous avez maintenant le droit de penser que j'habite un coin magnifique...) et partager autour de la lecture et de l'écriture était vraiment sympa.
Mais revenons à nos moutons.
Il faut savoir que j'aime les comédies romantiques.
Mes préférées au cinéma sont incontestablement: Quatre mariages et un enterrement, Love Actually, The Holiday et Coup de foudre à Notting Hill. Dans quel ordre, bonne question?
Le livre de Carole pourrait largement en faire partie si elle était adaptée (bien adaptée au cinéma).
C'est l'hisoire de Liz qui a une vie monotone, plate et inintéressante. Une vie sans magie, sans amour dont la seule touche d'originalité est sa meilleure amie totalement extravagante Kate.
C'est l'histoire de Liz qui doit se rendre à une soirée d'anciens élèves et voir sa famille et qui en a assez de se sentir comme le vilain petit canard.
C'est l'histoire de Liz qui embauche un acteur pour qu'il se fasse passer pour son petit ami.
Et c'est là que la vie de Liz prévue au millimètre échappe à son contrôle. Pour notre plus grand bonheur.
J'ai lu ce livre en deux jours.
J'ai ri beaucoup (humour un peu pourri quand tu nous tiens...), j'ai été émue aussi. Parce que Liz est touchante, que la vie est ce qu'elle est. Pas toujours juste, ni toujours drôle.
J'ai vécu avec Liz, avec sa grand-mère si lucide, avec sa meilleure amie, avec sa demi-soeur, ses parents...
Je ne l'ai pas lâchée, ni elle, ni Damon.
Damon, l'acteur bien trop charismatique et arrogant au premier abord. Bon, j'étais obligée de craquer pour lui, j'aime les barbus!!!
J'ai pensé à Bridget Jones qui est largement citée dans le roman, à Kate Winslet dans The Holiday.
A ces comédies romantiques qui ont le don de nous faire rêver. Parce que "rêver n'est pas un vilain défaut".
Et puis d'un coup, comme ça, j'ai trouvé ma Liz dans la Natalie de Love Actually. Ça tombe bien, elle finit avec Hugh Grant.

Je finirais par deux petites citations.
La première parce que j'étais morte de rire et que mon homme me regardait comme une extraterrestre.
La deuxième parce qu'elle décrit parfaitement le livre.

"Cette histoire de nuances de gris, c'est un livre sur la peinture? me questionna madame Martin en faisant claquer ses dents du fond, son tic quand elle était mal à l'aise.
Il y avait bien un gros pinceau, mais..."

"Puisque la vie était dure, cruelle parfois, je voulais donner de la magie aux lecteurs, écrire une histoire qui puisse leur faire du bien. Qui les prendrait par la main et les sortirait de leur quotidien. Qui les ferait basculer dans un autre monde, un autre univers, l'espace de quelques heures. Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules..."
Lien : https://lisasotobooks.com/20..
MOMENT MÉTAPHORE !!! Ce roman est comme un muffin. Au regard, il est plein de promesses, c'est notre petite pause douceur. Le muffin est un gâteau tellement moelleux, sucré et nous laisse de belles surprises en son sein. Au milieu de tout ça, un coeur fondant qui nous fait chavirer de bonheur. Une explosion de saveur, un feu d'artifice dans notre bouche. Plus on mange de morceau de ce muffin, plus le bonheur est intense, mais plus la frustration de le finir nous guette. Lorsque celui-ci est englouti, on est déçu parce que ce moment de douceur est passé trop vite et qu'on a envie d'en manger un deuxième. Jusqu'ici vous m'avez suivi ? Voilà comment je me représente ce roman.

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Carole Cerruti. Elle m'a fait voyager, rêver et passer par de très belles émotions. C'est son premier roman et pour moi c'est une magnifique réussite. Je l'encourage à continuer dans cette voie.
Carole Cerruti nous montre dans ce livre la réalité de beaucoup de femmes. Lorsque celle-ci se regarde dans une glace, elle ne se trouve pas forcément désirable, belle. Ces femmes regardent leurs défauts, leurs petits bourrelés et se demande si un jour elle pourront faire succomber un homme, un prince charmant. On veut tous ressentir cette sensation d'être la plus belle du monde dans les yeux de quelqu'un. J'ai bientôt 28 ans et je suis encore comme ça même si j'ai homme qui m'aime telle que je suis. Carole nous montre que l'apparence ne fait parfois tout. Toutes les femmes sont belles à leurs manières.

MESDAMES, AIMEZ-VOUS TELLE QUE VOUS ETES !!!!

Le reste de la critique sur mon blog...
Lien : https://booketmoi.com/
Ce livre est un vrai doudou rempli d'humour et de quiproquos rondement bien menés! J'avoue que, la première fois que j'ai vu le roman, c'était sur le compte de l'auteure, Carole Cerruti, et j'ai vraiment craqué sur la couverture. Ca a pour moi une importance dingue et celle-ci a fait vraiment mouche.
J'avais donc très envie de me plonger dans cette comédie romantique et j'ai été vraiment emballée par ma lecture. Je vais me permettre de reprendre les mots de l'auteure quand son héroïne, Liz, parle du roman qu'elle est en train d'écrire. Ils sont parfait pour décrire également cette histoire et ma lecture :
« Un roman comme un plaid tout doux sur les épaules, enveloppant, réconfortant, aimant, accompagné d'une bonne tasse de chocolat chaux aux marshmallows…Un conte de fées pour adultes…ils plongeraient dans une histoire qui les ferait sourire et s'évader. »
Je rajouterais que je me suis bien marré. Certaines scènes sont vraiment drôles! Les personnages sont des vrais personnages de comédies romantiques. Liz, bourrée de complexes mais si attachante, Damon, le beau gosse aux yeux perçants (bon forcément j'ai imaginé le Damon Salvatore de Vampire Diaries durant tout le livre…y'a pire comme image mentale remarquez!) et arrogant, Kath la meilleure amie déjantée, Trish la demi soeur peste, la grand-mère et sa sagesse…
J'ai navigué pendant deux jours entre « Bridget Jones », « Mon beau père et moi » et « Esprit de famille ». Vous mettez tout ça dans un shaker et vous obtenez ce roman bourré d'optimisme, de touches d'humour, de drames (parce que sinon ça ne serait pas une comédie romantique digne de ce nom!), d'amour, d'amitié, et surtout surtout d'une jolie leçon : avoir confiance en soi et croire en ses rêves!
Je remercie Carole et les éditions City de m'avoir permis de découvrir ce premier roman très prometteur.
Lien : https://lenezdanslesbouquins..
Elizabeth se considère comme une fille banale, passant inaperçu auprès des gens. Alors quand sa belle mère organise la cérémonie des anciens élèves du lycée, Elizabeth ne veut pas y aller seule. Avec sa meilleure amie excentrique Kathleen, elle décide de payer un comédien pour l'accompagner. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévue...

J'avoue que la couverture m'a tout de suite plu et je suis dans une période où j'ai très envie de lire de la romance et des choses assez légère. le contrat est rempli avec ce livre feel-good.

Vous l'aurez deviné, le personnage principal est Elizabeth. C'est une fille assez mal dans sa peau : quelques kilos en trop, qui a tendance à passer inaperçu, toujours rabaisser par sa belle mère et sa belle soeur (un petit côté cendrillon dans l'air) et pourtant on se prend rapidement d'affection pour elle. On a envie de la voir réaliser son rêve : devenir écrivain.

Le côté "je paye un comédien pour jouer mon petit ami" m'a beaucoup fait penser à des films dits "de nana" comme La Proposition avec Sandra Bullock. Cela a un côté déjà vu mais pourtant on accroche dès le départ.

Côté style d'écriture, je dois dire que j'ai eu du mal durant les cinquante premières pages, mais cela est dû à la mise en place des personnages et du décor. Puis très vite, on se prend au jeu et on a terriblement du mal à le lâcher. Ce côté page-turner et addictif m'a fait rater quelques heures de sommeil, mais je ne regrette pas du tout !

Un petit mot également pour le super choix de la couverture. Cela annone un roman cocooning et je la trouve très jolie.

Bref, j'ai hâte de découvrir le prochain roman de Carole Cerruti ! Vivement !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..