Une enquête qui aborde un sujet sérieux qui a en son temps monopolisé l'actualité et fait l'objet d'autres polars voit La piste aux étoiles de Nicolas Lebel. Un duo d'enquêteur formé par le commissaire Romano et le capitaine Tellier qui fonctionne en dépit du mauvais caractère de la première et de la grande moralité - naïveté du second. Pourtant il m'a manqué quelque chose pour être satisfaite de ma lecture. Cela manque à mon humble avis de crédibilité avec des faiblesses sur les procédures judiciaires mises en oeuvre ou encore à des attitudes peu professionnelles de Tellier. Vous ne trouverez pas de rebondissement ni de twist quant au suspense il est savamment dosé pour ne pas donner trop de frissons au lecteur, dommage moi qui aime tant que l'on me fasse peur. Même si on ne peut remettre en question le côté sombre de l'intrigue, on est loin de la noirceur et du gore que l'on peut trouver dans d'autres polars et ma foi, c'est reposant. Tout ce qui concerne l'exposition en elle-même, aurait pu être traité avec plus de profondeur, j'ai eu le sentiment de survoler rapidement quelque chose qui aurait mérité que l'on s'y attarde. Ce qui fait le charme de ce roman policier c'est bien la personnalité de sa commissaire, à laquelle on finit par s'attacher, pas vraiment sympathique mais touchante malgré tout et avec un humour corrosif ce qui ne gâche rien. Ceci dit l'intrigue se laisse lire mais ne demeurera pas un souvenir impérissable. Je retiendrai surtout le style de l'auteure qui aborde de façon décontractée le sujet grave du respect du corps humain. Son écriture reste de notre temps et ne tombe pas dans le piège professoral que l'on aurait pu craindre en allant au devant d'explications techniques. Parfait donc pour passer un moment de lecture sans prise de tête. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Alors que j'ai adoré la seconde enquête, cette troisième ne m'a pas laissé le même goût..l'histoire m'a non seulement moins intéressée mais j'ai en plus trouvé que l'auteur nous tient moins en haleine..je me laisse un peu de temps avant de lire le dernier

Le commissaire Romano, une femme énergique et déterminée, et le capitaine Tellier, plus effacé mais habité par de grands principes, forment un duo de choc, efficaces et drôle.
L'intrigue est bien menée et le dénouement digne d'un film d'action.
J'ai apprécié cette lecture, ma seule déception vient du fait que l'histoire ne pas beaucoup des chats, comme le titre et la couverture peuvent le laisser penser.
Reçu dans le cadre d'une rencontre avec l'auteure, je ne connaissais pas jusqu'à présent. Amatrice de policiers et amoureuse des chats, il ne pouvait que me tenter ! L'histoire policière est sympathique sans être tout à fait captivante. J'ai apprécié cette lecture surtout pour le style d'écriture, très actuel et léger, non ampoulé, et pour le duo Romano-Thellier, le personnage de la commissaire à lui seul vaut le coup de se plonger dans ce roman.