Une jolie histoire et de magnifique illustrations qui mon fasciné quand j'était petite, il trône, bien visible sur mon étagère pour montrer sa beauté!
Banshee est en Irlande la plus puissante des fées. Dans cet album, cette magnifique fillette aux cheveux d'ors est en colère et elle va décider d'accorder les éléments naturels à son humeur : le vent se lève, le ciel s'assombrit... c'est le chaos. Heureusement sa maman va savoir comment calmer cette grosse colère.
Les illustrations sont ponctuées de touches dorées qui viennent magnifier le dessin.
Les illustrations sont absolument superbes et évoquent tout à fait l'univers de Klimt mais l'histoire et le texte m'ont semblé un peu légers, mis à part l'humour de la phrase finale.
La Colère de Banshee est un album que j'ai repéré grâce à son illustrateur, David Sala, qui a un style très reconnaissable (j'avais déjà pu l'apprécier avec l'album Folles saisons). Sans doute inspirées de Klimt, les illustrations sont rehaussées de touches dorées absolument magnifiques. C'est chaud, vif, brillant. Et bien sincèrement, je préfère Sala à Klimt !
Ajoutez à l'émerveillement visuel une histoire qui met en scène une légende irlandaise avec une petite fille coléreuse qui s'appelle Banshee. C'est à la fois très actuel (la gestion des sentiments pour les petits et notamment la colère) mais aussi un poil mythologique et même un peu poétique. le mélange est PARFAIT ! J'ai tellement aimé que je l'achèterai dès que possible pour l'ajouter à ma collection !
Lien : http://bazardelalitterature...
Les préludes de la lecture : Album que j'avais découvert au salon du livre jeunesse d'Aubagne.

Résumé : Banshee est en colère. Furieuse cette petite fille d'or commande aux éléments et tous les hommes tremblent. Mais pourquoi est – elle si en colère?

Le mot de la fin : Banshee est une légende irlandaise revisitée. L'album mise beaucoup sur les illustrations qui s'illuminent. Cet ouvrage permet également d'aborder les colères des enfants.
Lien : http://www.lesmiscellaneesde..
De très belles illustrations colorées et lumineuses et un texte poétique qui créent une atmosphère onirique enchantée, tout à fait adaptée à l'univers de cette légende.

Un bémol pédagogique sur les paroles finales de la mère à sa fille avec l'amalgame d'une émotion passagère (colère) avec sa personnalité (mauvais caractère).
Un superbe album sur une légende celtique, plein de poésie, aux illustrations et aux couleurs sublimes
J'ai craqué pour cet album, qui raconte l'histoire de la petite Banshee, qui part de chez elle très vite et très en colère. Sur son passage, les herbes prennent feu, elle déchaîne les océans, et fait venir la nuit. Elle est de plus en plus en colère. Sur l'océan, les marins commencent à avoir peur. Mais qui pourra calmer Banshee ? Et que lui arrive-t-il ?

Le texte de Jean-François Chabas est beau et les illustrations l'accompagnent à merveille. David Sala a un style tout en finesse et en touches de couleur. Vraiment très beau à regarder. La robe de Banshee, de couleur dorée, est recouverte de doré brillant qui attire le regard. Vraiment un très très bel ouvrage et un illustrateur que je suis ravie d'avoir découvert.
Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Ce n'est plus un secret que j'aime beaucoup les albums où ses deux artistes sont collaborateurs : ce sont toujours des merveilles, des réussites!

Banshee est une petite fille un peu particulière. Elle fait partie des figures des légendes irlandaises, dont le cri annonce la mort.

Ici, l'histoire est peut-être un peu…légère. Il n'y a pas grand chose. Mais le texte se marie à perfection avec les images absolument sublimes de David Sala. Banshee est donc une petite fille, qui semble en colère. Très en colère. Elle décide donc de se déchaîner avec les éléments de la terre (le vent, l'eau, la terre) et les êtres vivants aux alentours sont obligés de subir son courroux, en espérant passer à travers les catastrophes. Mais pourquoi est-elle donc si furieuse?

Un très bel album, qui ne pourra qu'interpeller l'enfant grâce aux dessins absolument sublimes. C'est vraiment très beau, dans un style de Klimt. On ne peut pas s'empêcher de caresser les couleurs sur les doubles pages.. Je vous le conseille donc dès 5 ans.
Lien : https://writeifyouplease.wor..
La beauté des illustrations de David Sala et la prose envoûtante de Jean-François Chabas font de cet album un moment de lecture enchanteur. Un album qui se dévore des yeux !