Gargantua (01/12/2011)
4.33/5   3 notes
Firmin est un petit pingouin issu dune famille de célèbres pingouins cascadeurs. Mais Firmin est maladroit et ne sait pas glisser sans tomber. Sa maman et lui ont beau tout essayer, rien ny fait. Comment va-t-il faire pour la grande fête de la banquise ?
Que lire après FirminVoir plus
Firmin est un petit pingouin maladroit: il ne tient pas sur ses pieds et tombe tout le temps. Volontaire et courageux, il essaye de se corriger mais c'est très difficile pour lui, chaque jour il s'acharne et essaye de trouver des solutions. Tout le monde s'impatiente et se montre parfois un peu rude, mais Firmin est très fier et ne pleure pas devant les autres. Heureusement, loin des regards indiscrets, il y a les bras de maman pour se ressourcer,.
Mais la fête de la banquise se rapproche. Sera-t-il prêt à temps? Firmin sera là où on ne l'attend pas et se révélera finalement des plus surprenant!

Un album qui tient dans la poche, à transporter partout!

Je suis sous le charme de ce petit personnage tout rond tout mignon. On a qu'une envie c'est de lui faire un gros câlin. Il est émouvant et drôle à la fois, il aura à jouer un rôle très important!
L'écriture est douce et tendre. Elle est habilement servie par des illustrations naïves auxquelles je ne résiste pas. C'est un album adorable.
[Je verrai bien Firmin en héros d'une série de petits albums pour ma part car j'ai vraiment craqué pour sa petite bouille
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Ah Firmin, je connais personnellement l'auteure et je ferai donc pas du favoritisme en disant que ce livre est une perle
Un texte simple, des illustrations simples mais touchantes
Une lecture pour le soir au chevet de votre enfant tout simplement fabuleux
Ma fille me le demande tous les soirs
A lire, relire, regarder et surtout à avoir dans sa biblio et aussi l'offrir autour de vous
Irène
Ce petit livre est un petit bijou. Il a tout pour plaire et devenir un héros préféré des bambins...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..